CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous êtes de la police?

DeepStar
DeepStar
Niveau 10
12 mai 2004 à 15:44:34

purquoi vous parlez de politique ? c un topic sur la flicaille ! pas sur la politique !

tehem
tehem
Niveau 10
12 mai 2004 à 15:46:23

dephil>
C´est une personne ( terme rarement utilisé dans vos propos) avec une individualité, des sentiments, un caractère et même l´envie de rencontrer son prochain ( cette dernière notion n´est pas un titre de propriété).
On vit dans un monde d´incompris entretenu par des incompris.

Bien entendu... mais autant faut pas généraliser dans le sens ´tous pourris´, autant ça sert à rien de faire de l´angélisme et de penser que tous les hommes sont de bonne volonté. Et puis qq´un peut être humain et tout ce que tu veux avec sa famille, et puis faire preuve d´une méchanceté incroyable sur le lieu de son travail... En poussant à l´extrème, je suis certain qu´on peut dire que bcp de SS étaient de bons pères de famille.

Me faites pas dire ce que j´ai pas dit: les flics ne sont pas des SS... pas tous quoi... :rire:

Joy
Joy
Niveau 5
12 mai 2004 à 16:21:00

police! haut les mains!^^ . ..(et là je dégaine mon gun et je tire sur tout ce qui poste^^)

désolé un tit délire perso dont j avais très envie...

micmac64
micmac64
Niveau 8
12 mai 2004 à 16:23:43

ok, mais la police est llà pour faire ( normalement) respecter la loi, et la loi, ben c´est les politiques qui la font, donc, flics et politique c´est lié. Parler des flics, c´est déja " faire" de la politique !

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 mai 2004 à 16:29:49

lol tehem décidement empècheur de tourner en rond :ok:

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 16:59:35

hello tuco :) je présente mes excuses pour m´être emporté, c´est le premier point. Ce serait dommage de basculer dans l´échange de posts d´insultes, tout çà parce qu´on ne s´est pas compris. C´est le 1er point.

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 17:01:57

Bon, j´ai pas trop compris comment c´est arrivé, mais on parlait des conflits entre la police et une minorité ethnique en france, et on est arrivé sur la guerre d´Algérie, et je pense pas qu´on soit obligé de faire le rapprochement. Pour ma part, ce sujet m´est sensible, car j´ai de la famille qui a souffert de cette guerre, comme d´autres ont dû en souffrir de l´autre côté.
Mais j´avoue ne pas avoir compris un truc, j´ai peut être mal lu, est ce que tu peux juste me préciser dans quelles circonstances ton père a combattu pour la France ?

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 17:09:37

PS: c´est ma dernière intervention à polémique sur ce forum :rire: je veux pas politiser un blabla, çà n´amène rien de bon généralement ^^

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
12 mai 2004 à 17:15:27

Iroquois je pensais bien que tu avais assez de recul pour reprendre les choses en main. Si vous continuez sur politique, je vous suivrais, parce que ce sujet ( complet , avec ce qui c´est ensuite ajouté) m´interpelle, moi aussi.
Comme tu le dis, n´insistons pô ici LOL!

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 17:17:19

Oui mais si on bascule sur politique, va y avoir un pb ( là bas je suis fiché ^^) :lol:

nb: j´avoue je me suis emporté et j´ai dit des conneries, mais là je suis resolu a parler calmement, sans enflammer la discussion :ok:

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 mai 2004 à 17:56:53

j´accepte tes excuses et je te presente les miennes si je t´ai offencé!

mais je constate que tu n´a pas relu mes post
mon père n´a pas combatut pour la france c´est mon grand père qui a combatut lors de la 2èmme guerre mondial au côté de tirailleur marocain ou senegalais par exemple
mon père lui c´est retrouvé dans la résistance algérienne lors du conflit entre 1954 et 1962 alors qu´il était adolescent il a fait de la prison avec toute les torture que ca inclu mais il n´a pas pour autant gardé une ranqueur

mais nous somme arrivé a ce sujet car je t´est interpellé sur le theme de l´integration dont tu a une definition plus que douteuse et comme je suis directement concerné j´ai réagit !
tu vois je vois pas pourquoi on parle d´integration je suis musulman mon hygiène de vie ne s´oppose pas a la vie en occident MAIS les politiques les medias en on decidé autrement et c´est comme ca qu´on ce retrouve a parler d´un sujet qui est bcp moin compliqué qu´il n´y parait je ne suis pas une menace pour mon propre pays ca serais stupide !
le probleme c´est que au depart il ya des gens parqué dans des barres HLM d´origine étrangère
pui il y a d´autre gens qui vivent aux abort de ces cités il y a déja une premier frontière " social" donc abcence de communication en suite il y a les politique qui n´hésite pas a ce servir de cette situation
tanto pour pourfendre les banlieusard tanto pour les victimiser ca dépend de l´ambiance dans laquelle ce trouve le pays et puis tu a les medias qui ce fontdu pognon sur la peur des gens qui eux te peingne les cité comme si s´était des coupes guorges! et quelque foi comme des lieux insalubre ou les gens sont ghettoisés là aussi ca dépend du context général !
a cela tu rajoute les recents évènements liés à la géopolitique ( terrorisme, guerres " préventives" etc....)
les gens des banlieux pour peu qu´il soient musulmans il sont forcement sensible a ce qui ce passe pour leurs coréligionaire !
et tout de suite on te parle d´une menace terroriste " islamiste" international
résultat une sucpission s´install sur la communauté musulman que l´on accuse d´etre communautariste ( et oui les media jouent bcp sur les mots ce qui crée irremediablement des amalgames) tout ca parce que des jeunes fille sont intègre a leurs principes et on te fait croire que c´est du fondementalisme pour peu que des témoigniages corobores ces affirmations
( il y a surement des injustices et des gens qui ne connaissent pas leurs religion mais de la a accuser tout le monde . ....)

donc tu vois la situation n´est pas simple
au depart oui mais avec les problemes de communication ca n´arrange pas les choses !

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 18:02:27

Ok j´ai relu, mais t´a pas parlé de ton propre grand père, d´ou peut être la confusion. Je vais lire ton post.

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 18:09:49

Et ben... Tu vois, je suis pratiquement d´accord avec tout ce que tu as dit, notamment ceci:

" le probleme c´est que au depart il ya des gens parqué dans des barres HLM d´origine étrangère
pui il y a d´autre gens qui vivent aux abort de ces cités il y a déja une premier frontière " social" donc abcence de communication en suite il y a les politique qui n´hésite pas a ce servir de cette situation "

ce qui montre bien que les premiers responsables du malaise, si malaise il y a, ce sont les gouvernements successifs, qui ont cru bon d´ouvrir les frontières comme çà, sans se soucier de savoir ce qu´allaient devenir tous ces gens après ! Le résultat, c´est une " gettoïsation" des banlieues, une frontière sociale comme tu dis. Je vais peut être te paraitre un peu extrême, mais je pense qu´il aurait fallu faire rentrer moins d´étrangers en France, et s´en occuper un peu mieux une fois arrivés, comme par exemple les placer directement de manière homogène dans toute la ville, et non en banlieues ( comme des pestiférés).

Zarah
Zarah
Niveau 5
12 mai 2004 à 18:12:32

et pourquoi ne pas laisser les gens circuler librement tout simplement??

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 18:12:50

Bon, come tu l´as dit, ceci est le pb de départ, le pb de fond. Or moi je pense qu´il faut toujours s´attaquer aux pb de fon, plutôt qu´aux conséquences. Mais le mal est déjà fait.

donc pour que la situation s´améliore, il y a un gros effort a faire de la part des politiques.

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 18:13:33

" Zarah Posté le 12 mai 2004 à 18:12:32
et pourquoi ne pas laisser les gens circuler librement tout simplement?? "

:d) je vois pas le rapport, ou explique mieux...

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 mai 2004 à 18:17:37

ce que tu dit ne me parait pas extremiste
je comprend ton point de vue !

néanmoins le probleme n´est pas tant de vivre dans ces banlieurs ( il faudrait que ce soit plus viable et salubre des batiment a taille humaines par exemple)

mais selon mois le probleme principal c´est le fait que etre issu des ces banlieux et devenu synonyme de " dealer voleur tueur casseur violeur" et ca ca crain sec tu vois parceque pour trouver du boulot avec de tel stéréotypes
déjà que c´est chaud pour beaucoup de français blanc alors t´imagine pour le reste quoi
et le travail c´est un exemple parmit d´autres

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 18:19:46

D´autant plus justement que lorsque je te parle d´intégration, pour moi c´est principalement par l´éducation et le travail. Et c´est vrai qu´avec de tels a priori, trouver un travail pour un immigré va devenir de plus en plus dur. D´ou un cercle assez vicieux

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 18:20:17

Quels solutions envisagez vous monsieur Tuco ?

Zarah
Zarah
Niveau 5
12 mai 2004 à 18:20:22

Quand tu dis qu´il aurait fallu faire rentrer moins de " po français"...(oui j´ai coupé une phrase dans ton long discours mais elle m´a interpellé...)pourquoi chercher à limiter un certains flux de gens et ne pas tout simplement les laisser circuler librement un peu comme ce que recherche à faire l´U.E mais dans une perspective mondiale cette fois,c´est peut-être utopique comme idée...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment