CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous êtes de la police?

DePhil
DePhil
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:36:39

A lroquois
J´aime assez la manière dont tu parles de ta " triste vie d´adolescent", à faire du scoutisme, entre autres choses, C´est surtout l´utilisation du qualificatif " triste" équivalent à celui de victime qui m´interpelle. La manière de se projeter aussi constamment dans le monde des plus faibles et des opprimés. La notion d´excès de répression qui te pousse dans un monde de révolte, ou on se sent vivre sous le joug d´une dictature, Etc...
Tout cela ne s´appelle-t-il pas " complexe de persécution" ?
Parce que accuser le voisin de racisme lorsqu´on l´appelle " blanc" et qu´on qualifie de tous les maux pour cette seule raison, qu´est-ce que c´est, à part perpétuer un sentiment exécrable mais combien humain ?
Pour ma part, j´ai aussi eu une adolescence ( rien de triste à ça), et je rencontre des tas de gens que je considère individuellement, sans faire les amalgames qui sont généralisés ici.
Ne t´est-il jamais arrivé de dialoguer avec un policier ( ou autre représentant de l´ordre), un soir, lorsque ce dernier rentre chez lui retrouver sa famille et sa vie quotidienne et qu´il te dévoile la journée tel qu´il peut le ressentir avec toute la pression qu´elle exerce sur lui.
Moi, oui.
Et je ne le différencie pas qu´il soit avec ou sans uniforme, noir, basané ou clair de peau.
C´est une personne ( terme rarement utilisé dans vos propos) avec une individualité, des sentiments, un caractère et même l´envie de rencontrer son prochain ( cette dernière notion n´est pas un titre de propriété).
On vit dans un monde d´incompris entretenu par des incompris.

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:38:36

bon tuco, je pense que je vais quand même continuer la discussion, car c´est intéressant, mais là je dois partir , je reviendrais plus tard. Juste un truc: pour toi, tous les français présents en Algérie en 1962, et qui n´avaient rien a se repprocher, sont des fachos ?

Dois je dire alors que tous les arabes présents en France actuellement sont des islamistes terroristes ? :honte:

@+

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:39:51

dephil :d) à côté de la plaque.

Zarah
Zarah
Niveau 5
12 mai 2004 à 14:45:06

intégration? oui ça ddépend du contexte dans lequel tu le cadres...sinon c vrai qu´il me fait pas très peur...nom féminin issue du mot intégrer qui en latin signifie....^^

pas des islamistes terroristes , mais pour la plupart vu le contexte international ils sont poussés à prendre position et beaucoup tombent dans l´extrémisme comme ceux d´en face d´ailleurs...

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:46:16

TITUS malheureusement la definition de ce concept correspond a une réalité qui n´est pas roses ce terme a été utilisé a toutes les sauces par les politiques

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:48:00

hum......
D´ou l´intérêt d´un forum politique modéré en conséquenses. Avant ce genre de sujet était rapidement effacé partout ( risque de polémique).
Il n´est pô loin, Iroquois le connait bien, d´ailleurs. Ici vous aller gâcher la vie de Salem qui a déjà de quoi s´occuper.
Le blabla est bon pour commencer la discussion, mais si la mayonnaise monte trop vite ( il me semble que c´est le cas),c´est peut ètre mieux de continuer la bas, non?
:-)

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:48:05

zarah
Posté le 12 mai 2004 à 14:45:06
intégration? oui ça ddépend du contexte dans lequel tu le cadres...sinon c vrai qu´il me fait pas très peur...nom féminin issue du mot intégrer qui en latin signifie....^^

pas des islamistes terroristes , mais pour la plupart vu le contexte international ils sont poussés à prendre position et beaucoup tombent dans l´extrémisme comme ceux d´en face d´ailleurs...

voila une analyse pleine de sagesse ca parait évident et pourtant.....

DeepStar
DeepStar
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:50:41

un seul truc a dire : fuck la police ! ! :-( ou elle était quand mon grand pere s´est fait agressé et taxer sa voiture ? ! :-(( :snif:

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:52:24

DePhil
Posté le 12 mai 2004 à 14:36:39
A lroquois
J´aime assez la manière dont tu parles de ta " triste vie d´adolescent", à faire du scoutisme, entre autres choses, C´est surtout l´utilisation du qualificatif " triste" équivalent à celui de victime qui m´interpelle. La manière de se projeter aussi constamment dans le monde des plus faibles et des opprimés. La notion d´excès de répression qui te pousse dans un monde de révolte, ou on se sent vivre sous le joug d´une dictature, Etc...
Tout cela ne s´appelle-t-il pas " complexe de persécution" ?
Parce que accuser le voisin de racisme lorsqu´on l´appelle " blanc" et qu´on qualifie de tous les maux pour cette seule raison, qu´est-ce que c´est, à part perpétuer un sentiment exécrable mais combien humain ?
Pour ma part, j´ai aussi eu une adolescence ( rien de triste à ça), et je rencontre des tas de gens que je considère individuellement, sans faire les amalgames qui sont généralisés ici.
Ne t´est-il jamais arrivé de dialoguer avec un policier ( ou autre représentant de l´ordre), un soir, lorsque ce dernier rentre chez lui retrouver sa famille et sa vie quotidienne et qu´il te dévoile la journée tel qu´il peut le ressentir avec toute la pression qu´elle exerce sur lui.
Moi, oui.
Et je ne le différencie pas qu´il soit avec ou sans uniforme, noir, basané ou clair de peau.
C´est une personne ( terme rarement utilisé dans vos propos) avec une individualité, des sentiments, un caractère et même l´envie de rencontrer son prochain ( cette dernière notion n´est pas un titre de propriété).
On vit dans un monde d´incompris entretenu par des incompris.

dephil je suis d´accord avec ton dernier argument
il y a à l´évidence un probleme de communication qui fait que au lieu que la situation s´apaise elle s´envenime !

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:54:11

hum......
D´ou l´intérêt d´un forum politique modéré en conséquenses. Avant ce genre de sujet était rapidement effacé partout ( risque de polémique).
Il n´est pô loin, Iroquois le connait bien, d´ailleurs. Ici vous aller gâcher la vie de Salem qui a déjà de quoi s´occuper.
Le blabla est bon pour commencer la discussion, mais si la mayonnaise monte trop vite ( il me semble que c´est le cas),c´est peut ètre mieux de continuer la bas, non?

t´inquiet dont la mayonnaise ca me connait je suis de dijon :-)

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:58:17

" tous les français présents en Algérie en 1962, et qui n´avaient rien a se repprocher, sont des fachos ?

Dois je dire alors que tous les arabes présents en France actuellement sont des islamistes terroristes ? "

je n´est jamais dit ca tu fausse la discussion par ton incompréhension de mes posts je sais que je n´écrit pas comme victor hugo mais bon quand même...... :nah:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
12 mai 2004 à 15:00:56

vi tuco...(de Dijon, qui est une fort belle ville)
il y a eu UN forum politique, débats, polémiques, etc de créé. Pas tout à coup la possibilité d´en parler partout..
Ici c´est pô le bon endroit, mais j´ai des idées pour continuer avec vous sur " politique"

DeepStar
DeepStar
Niveau 10
12 mai 2004 à 15:12:12

Ne t´est-il jamais arrivé de dialoguer avec un policier ( ou autre représentant de l´ordre), un soir, lorsque ce dernier rentre chez lui retrouver sa famille et sa vie quotidienne et qu´il te dévoile la journée tel qu´il peut le ressentir avec toute la pression qu´elle exerce sur lui.
Moi, oui.
Et je ne le différencie pas qu´il soit avec ou sans uniforme, noir, basané ou clair de peau.
C´est une personne ( terme rarement utilisé dans vos propos) avec une individualité, des sentiments, un caractère et même l´envie de rencontrer son prochain ( cette dernière notion n´est pas un titre de propriété).
On vit dans un monde d´incompris entretenu par des incompris.

c une personne d´accord, mais ça en reste pas moins un fils de pute, pck faut etre atteint pour avoir une vocation de foutre des PV, faire passer des alcootests, faire chier les gens pck ils ont depassé de 5 km/h la vitesse limitée :-((

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
12 mai 2004 à 15:17:32

deepstar c´est les oreilles ou la lecture qui te posent problème?

DeepStar
DeepStar
Niveau 10
12 mai 2004 à 15:25:23

:question: j´avoue ne pas avoir compris ce que tu cherchais a dire

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
12 mai 2004 à 15:30:01

Et bien relis mes deux posts précédents..... juste au dessus.
De la façon dont les choses évoluent Salem finira par en effacer un bon bout ce soir ( relis les deux dernières lignes de ton post précédent, c´est pô trop charte, NAN?)
continuez plutôt sur " politique"

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
12 mai 2004 à 15:30:44

gloups . ..les trois lol!

DeepStar
DeepStar
Niveau 10
12 mai 2004 à 15:33:22

dsl c mon avis. le " fils de pute " aurait pu etre dit autrement mais c ce que je pense

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
12 mai 2004 à 15:38:09

vi, et puis, je ne discute pas ton avis. :-)
Je redis simplement qu´il y a un forum spécial pour discuter de ces choses, et que ce blabla ci a suffisamment de ratées de mise en route sans y rajouter des polémiques aussi chaudes.
:cool:

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
12 mai 2004 à 15:41:08

Salut à toutes et tous
Je passe juste poser sur ce forum une reflexion personnel à l´instar du chien qui vient poser son etron sur le trottoir.
J´ai " presque" tout lu de ce topic, et j´avoue qu´a part beaucoup d´incomprehension, beaucoup de vulgarité, et une bonne dose d´intelorance de la part de certains vis à vis d´autres, le debat n´avance pas beaucoup !
C´est une habitude où dès qu´un avis est contraire au sien, la premiere chose qui vient à la bouche ne sont pas des arguments mais des insultes ?

Comment pouvez vous pronner le respect en n´en montrant aussi peu vous même ?
La maitrise de ses emotions dans une conversation est la meilleur façon de faire passer ses idées, et en aucune manière vous n´arriverez à convaincre à coup de " mots vulgaires" !

En politique comme partout ailleur, le respect de son adversaire est une vertu qui aide à la comprehension à defaut de l´adhesion à ses propos !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment