CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous êtes de la police?

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:13:40

Désolé tuco, mais pour moi, une immigration aussi importante en si peu d´années ne peut se faire comme çà, par un claquement de doigts ! La culture, le mode de vie, les moeurs sont très différentes entre la France et l´afrique du Nord. Alors si les uns refusent de s´intégrer, et si les autres refusent de les intégrer, on court direct à la confrontation de culture ! :-((

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:14:12

ecoute crétin mon grand père à risqué sa vie pour ce bled et je suis loin d´etre un harki
IGNIARD!!!

mon pere a conbattu pour le fln ils c´est pris des claques en taule à 16 piges OK et 10 ans plut tard il était là pour nourrire sa famille

alors minable va réviser tes cours d´histoires!

snoophie
snoophie
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:14:50

iroquoi, il faut laisser tuco s´exprimer avec ses mots, c´est important d´utiliser son propre language, même s´il utilise un mot grossier, il à le merite d´être vivant et ce n´est pas un topic de litterature.
les enfants d´immigrés n´ont pas choisis d´être là.
les enfants d´immigrés sont avant tout des enfants, et à défaut de leur parents qui connaissent peu la france, à nous français de leur montrer les richesses de notre pays, france terre d´acceuil :-)))

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:15:02

tu saisi mieux la conplexité de la situation ? ???

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:16:13

Mais t´es complètement tarré toi ! le FLN ? Il égorgeait les français et les algériens profrançais en 1962 ! il posait des bombes dans les voitures et les cafés français ! et après TU OSES DIRE QUE TON PERE A COMBATTU POUR LA FRANCE ?

Cette discussion n´a plus lieu d´être. Je refuse de continuer à parler avec le fils d´un terroriste.

snoophie
snoophie
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:17:18

c´est vrai ce que dit tuco, l´oncle de mon mec, marocain, est venu en france pour aller sur le front de la 2ème guerre mondiale à 15 ans.
j´étais attérée,
nous leur devons le plus grand respect, combien se sont fait tuer pour sauver nos aieuls,?

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:18:09

Etant donné que mon grand père est mort après avoir été torturé par le FLN ( hé oui, il était magistrat en Algérie ! ), je te somme de corriger tes paroles stp.

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:18:12

mMAIS T UN GROS NEUNEU TOI TU SAIS LIRE OU QUOI ? ??

RELIS MES POST YA UN PROBLEME!!!!

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:19:58

" mon pere a conbattu pour le fln ils c´est pris des claques en taule à 16 piges OK et 10 ans plut tard il était là pour nourrire sa famille "

excuse moi, mais alors si tu veux que je te comprennes, il faut commencer par employer les bons mots. ton père a combattu pour ou contre le FLN ? çà change tout.

snoophie
snoophie
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:20:48

iroquois, mon père à été appelé pour la guerre d´algérie.
il m´a raconté les atrocités de ses compatriotes envers les algériens ( des horreurs dont il ne se remettra jammais)
pour avoir vécu cette guerre, en tant que soldat français, il m´a dit/
" - si j´avais été algérien j´aurrai fait parti du FLN !

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:20:51

HA JE VOIS JE SAISI MIEUX ! !!

" c´est des maghrébins comme toi qui entraine le racisme. Tu viens d´ou stp ? "

personnellement je ne met pas tout le monde dans le meme sac je n´ai de préjugés sur personne ce que toi tu semble faire !

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:23:28

snoophie, c´est un fait, la guerre d´algérie a été une sale guerre, comme toute d´ailleurs, dans les 2 camps. Maintenant que tuco me dise que la France lui doit " secours et assistance" parcqu´il a combattu pour la France, en étant au FLN... Ben là j´ai du mal quand même.

Tuco :d) arrête tes conenries stp, c´est une simple curiosité, je veux savoir par curiosité de quel pays ton père viens, çà s´arrête là.

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:24:25

snoophie heureusement qu´il y a des français et des françaises comme toi qui relèvent le niveau merci!
ca me rassure quand à la conjoncture actuel :-)))

snoophie
snoophie
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:24:55

les guerres ne sont jamais propres.
à savoir tout de même que les algériens ils étaient sur leur terres et pas nous.
de quel droit l´algerie serait française?
dans ce cas pourquoi la france ne serait pas devenue allemande?

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:26:31

iroquoi je croit qu´on est parti sur de mauvaises bases en tout cas tu a un serieux probleme avec la lecture ! relis me post plus attentivement et je repondrais à ta question ( meme si j´y est deja repondu)

snoophie
snoophie
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:28:45

moi au contraire je trouve cette conversation tres enrichissante, beaucoup plus que si nous étions issu d´un même groupe socio culturel.
c´est comme ça que nous évoluerons tous .
alors ne claque pas la porte iroquoi, je suis sure que tu peut apporter autant à tuco qu´il peut t´apporter
moi je suis hyper à la bourre, et je serai bien resté avec vous.
@+

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:29:00

snoophie :d) mon grand père était magistrat, et il avait aussi des terres, il faisait de l´agriculture, et avait de nombreux employés algérienS; il était très aimé par ses employés, et lui même aimait ce beau pays. La décolonisation s´est imposée, c´est clair. Mais qu´on me dise pas que le FLN a bien fait de torturer mon grand père, parce qu´il n´a jamais rien fait de mal, bien au contraire !
adieu :)

Zarah
Zarah
Niveau 5
12 mai 2004 à 14:29:37

bah j´en connais certains qui ont baissé les bras justement par peur de ces difficultés...et ça m´a pas mal obligé à remettre en cause certaines choses mais bon j´crois qu´il faut être courageux...

Tuco>>chui d´accord avec toua . ..
Tout ça est du à la dominance de l´occident sur le reste du monde et à l´exemple des américains qui tentent d´imposer leur " culture"(et tout ce qui s´ensuit) dans d´autres pays, beaucoup tentent de faire la même chose . ..et puis qu´est ce que je dis...les américains ne sont même pas les premiers à réagir ainsi...les français, les anglais , les españols...en colonisant l´afrique, l´inde , l´asie et l´amérique ont tenté de faire valoir leur civilisation et puis veut pas faire de discrimination mais même les pays arabes(cf invasions barbares par le passé).
Donc finalement après c´est juste une question de dominance...un peu comme les états unis qui tentent de mettre à son image les pays dits " musulmans"et orientaux...c´est de la colonisation dans toute sa splendeur...et le prétexte des terroristes me fait sourire pke finalement kels sont les plus gros terroristes ?

Mais bon les enfants d´immigrés sont confrontés à des difficultés plus importantes en ce qu´ils ne savent pas quel est leur " réel pays": celui où ils vivent où celui d´où leurs parents sont originaires??? m´enfin la violence chez eux n´est en fait qu´une manière de défendre la façon ingrate dont leurs parents ont été traités... mais est-ce la meilleure solution?
C´est pas une question d´intégration mais de tolérance c´est tout!!! tu peux pas forcer qqn à être à ton image...c´est de l´égoisme...

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:32:14

lroquois
Posté le 12 mai 2004 à 14:29:00
snoophie mon grand père était magistrat, et il avait aussi des terres, il faisait de l´agriculture, et avait de nombreux employés algérienS; il était très aimé par ses employés, et lui même aimait ce beau pays. La décolonisation s´est imposée, c´est clair. Mais qu´on me dise pas que le FLN a bien fait de torturer mon grand père, parce qu´il n´a jamais rien fait de mal, bien au contraire !
adieu

IROQUOI JE TE JURE TU A LE DISCOUR TIPIQUE DU FACHO T OUFF MON VIEUX LE COUP TU PROPRIO TERRIEN QUI FAISAI BOSSER DES ALGERIENS QUI ETAIT CONTENT DE BOSSER POUR LUI P**** ARFFF

ca travaille les nerfs !

titus_
titus_
Niveau 8
12 mai 2004 à 14:33:41

j´ai rapidement lu les derniers posts, et j´ai comme l´impression que le mot " intégration" vous fait peur. Pourtant, c´est un phénomène on ne peut plus normal. Ne voyez pas dans ce terme un terme révulsant et raciste et intolérant ! :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment