CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous êtes de la police?

micmac64
micmac64
Niveau 8
12 mai 2004 à 11:56:35

mon dernier mess était destiné a Kilyn...

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
12 mai 2004 à 12:05:11

" DIVISER POUR MIEUX REGNER ! " :d) Ce n´est pas acceptable dans le cas présenté par snoophie. je remarque ici que certaines personnes blanches ont tendance à se montrer en victime sous prétexte qu´ils se sont fait aggréssé par des personnes de couleur. Et les personnes de couleur qui se font tabassés par les flics a cause de leur couleur de peau on en dit quoi hein ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
12 mai 2004 à 12:06:07

Et en plus il y en a qui trouvent justifié ce genre d´actes. Evidemment quand on est pas cocnerné par cela, on s´en fout.

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 mai 2004 à 12:09:22

ARFF SNOOPHIE ON FINIT PAR S´EN REMETTRE MET LA OU C´EST CHIAN C´ EST A 17 22 ANS QUAND TU SORT AVEC DES POTES ! !!

LA LES CONTACTS SONT SOUVENT RUGUEUX

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 12:14:50

snif: mais kilyn... Je n´ai jamais dit qu´il fallait se méfier des maghrébins ! :snif2: Au contraire, dans tout ce que j´ai dit, il faut comprendre une seule chose: au sein de la communauté nord africaine en france, une partie de la jeunesse dévie dans la délinquance et la criminalité. Bon. A qui la faute ? Il y a de nombreux paramètres ( le gouvernement irresponsable, l´instauration d´une loi de la cité, le harcèlement moral des forces de l´ordre ? Etc etc)

C´est pourquoi un flic qui recherche un délinquant va peut être aller plus facilement contrôler un immigré qu´un français bcbg. Mais est ce que je le cautionne ? Non, absolument pas ! Moi j´aime bien observer les situations, les analyser, essayer de comprendre les déviances, les comportements sociaux ! Il ne faut pas en tirer de conséquences hâtives kilyn ! depuis le temps que tu me connais, tu devrais le savoir :(

Aujourd´hui dans notre société, TOU LE MONDE A SA PART DE RESPONSABILITE !
- le gouvernement: il doit arrêter de mener une politique d´immigration, sans se soucier du devenir de ce flux ( aucune mesures visant a assurer l´intégration, etc)
- les immigrés: étant étrangers à la base, et minoritaires en France, ils ont pour tâche d´essayer de bien s´intégrer à notre société, et la minorité au sein même de leur communauté qui fout le bronx dans les cités ne rend pas services aux autres. Il faut changer les comportements, abroger cette loi des cités ( la loi du plus fort, avec tout ce que çà regroupe: intimidation, violence physique, vengeance personnelle, système de justice parallèle, etc)
-la police aussi doit accomplir sa mission dans le plus strict respect des valeurs de la république ! pas de discrimination, pas de préjugés raciaux! Plus de bavures honteuses ! Il y a un effort a fournir de leur côté.

Non ?

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 12:17:45

" Donc je ne vois pas pourquoi nt doit favoriser la discrimination envers les gens de couleur. "

:d) :honte: si c´est ce que j´ai fait comprendre, alors je m´en excuse, car c´est absolument pas mon but ! :-((

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 12:26:25

J´en ai ras le bol de ces 2 clichés qui reviennent tout le temps:
- les policiers sont tous au 3/4 des sales fachos, des connards, des racistes, etc...
- les immigrés sont tous des délinquants, ce sont eux les responsables, etc etc...

S´il y a bien 2 arguments à bannir de votre langage, ce sont ceux là même :-(

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
12 mai 2004 à 12:50:33

je suis d´accord...

Zarah
Zarah
Niveau 5
12 mai 2004 à 13:08:27

ouep...
L´homme a toujours eu horreur de toute forme de répression et d´autorité alors qu´il en a besoin d´où le malaise avec la police qui en fait n´est que la représentation de l´autorité de l´état dans les rues...et puis pour la tite histoire les flics abusent souvent de leur pouvoir(t´arreter pour ta barrette de chite et aller fumer un pétard avec les collègues pendant que toi t´es en cellule^^ Ce n´est qu´un exemple...)enfin bref pour dire que si les immigrés sont constamment accusés c´est surtout par peur de l´étranger qui n´est pas propre à un lieu mais à toute société et toute culture . ..et donc à l´homme en général...et ne permet en fait que de mieux voiler la peur que nous avons de nous mêmes...

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
12 mai 2004 à 13:18:42

Oki lroquois je sais que tu n´est pas raiste mais quand j´ai lu tes propos sur la première page de ce message je me suis dit ca : c´est un blanc donc il s´en fout de ce qui peut arriver aux autres. j´ai eu tort de penser cela car j´ai peut-être mal interprété tes propos et je m´en excuse à mon tour. Sinon pour le reste tu as tout a fait raison ainsi que Zarah d´ailleurs. Il faut que les mentalités changent et c´est à nous tous de le faire au quotidien à défaut de voir les racailles des cités changer.

snoophie
snoophie
Niveau 10
12 mai 2004 à 13:29:42

ce sujet interesse vraiment bcp de monde, c´est déjà ça!
je reconnais que si je ne vivais pas avec un arabe, je réagirai peut-être differement.
je me suis fait agressée dans le métro. par un mec, ( coup de poing dans l´estomac pour me voler mon sac), les seuls personnes à s´être occuper de moi étaient 2 noirs.
l´agresseur aussi ( visiblement camé). j´était enceinte de 2 mois.
en toute honneteté, j´ai pensé à mon bb, moitié africain lui aussi.
ça m´a permis de faire le part des choses.
je me suis fait agressé par un individu, et réconforté par 2 autres.
peut importe leurs origines.
comme je suis quelqu´un qui aime bien imaginer le contraire, soit: j´aurrai été enceinte d´un blanc; tres certainement, ma vision de cette population aurrai été differente.
merci à mes enfants de nous empêcher moi et mon mec de tomber dans le racisme.
car il existe bel et bien des 2 cotés des communautés

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 13:32:03

durant 9 ans, j´ai fait du scoutisme. A 17 ans, j´ai arrêté, car çà me gavait. Pour ne pas rien faire de ma triste vie d´ado^^ j´ai participé activement a une action montée par des anciens scouts, qui était de promouvoir des activités culturelles et artistiques dans une cité hlm, à Marseille. J´ai fait çà pendant + d´1 an, et j´ai appris beaucoup de choses sur ces quartiers, comme les jeunes en ont pas mal appris aussi sur moi, petit blanc. La municipalité nous avait prêté un petit local, et tous les mercredis après midi, on y allait, et on proposé aux jeunes qui le voulaient bien de faire des trucs de leur mains, comme de la peinture, du modélisme, des activtité sportives ( du foot tout simplement). J´ai pu observer, et comprendre que dans le fond, ces jeunes ont besoin qu´on leur tende la main. J´ai aussi observé qu´il y avait une mentalité qu´il fallait absolument détruire, celle de la loi du plus fort: les bandes organisées, le caPid qui se croit au dessus des lois françaises,c´est anormal. Prévention rime avec répression. On ne peut faire l´1 sans l´autre. Pas assez de répression :d) anarchie et privation des libertés pour les + faibles. Trop de répression :d) dictature et privation des libertés pour tout le monde.

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 13:34:10

Correction: caïd*

ps: excusez moi de raconter ma vie...

snoophie
snoophie
Niveau 10
12 mai 2004 à 13:37:53

ton experience est interessante iroquois,
je pense que le problème c´est vraiment d´avoir parqué les gens en cité?!
dans les petites villes où les immigrés ne sont pas en " clan", ce phénomène n´existe pas.

Zarah
Zarah
Niveau 5
12 mai 2004 à 13:39:10

Je suis totalement d´accord avec toua, le racisme existe bien partout , c´est du nationalisme pure bien ancrée dans la cervelle de certains...et ceux ci se permettent ensuite de faire des réflexions sur le voisin différent qui serait raciste alors que lui même l´est...je trouve ça écoeurant... on cherche finalement à conserver sa culture en évitant tout mélange pour pépétuer ses origines intacts...mais ce qu´on ne sait pas c´est que le métissage a existé de tout temps et c´est pas demain qu´il arrêtera!! Si seulement on était tous moins hypocrites les choses avanceraient plus facilement...et puis en fin de compte nous sommes tous des hommes non??!!

snoophie
snoophie
Niveau 10
12 mai 2004 à 13:43:36

merci zarah , c´est magnifique ce que tu dit;
surtout la france, c´est vraiment le pays du metissage
franchement , j´avoue que c´est dur d´élever ses enfants avec nos 2 cultures, nos differences.
nous passons notre temps à nous remettre en question, mais c´est ce qui est bien.
nous vieillirons enrichis.

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 mai 2004 à 13:52:54

- les immigrés: étant étrangers à la base, et minoritaires en France, ils ont pour tâche d´essayer de bien s´intégrer à notre société, et la minorité au sein même de leur communauté qui fout le bronx dans les cités ne rend pas services aux autres. Il faut changer les comportements, abroger cette loi des cités ( la loi du plus fort, avec tout ce que çà regroupe: intimidation, violence physique, vengeance personnelle, système de justice parallèle, etc)

HEY l´indien ca veux dire quoi les immigré comme tu dit sont venu ici par le bureau du travail dans les années 60 70 ( les trentes glorieuses)
pour construire se pays qui avait besoin de main d´oeuvres ils sont donc venu a la demande de la france apres que celle ci est saccagé leurs pays d´origine en afrique OK et ces gens on eu des enfants qui on une histoire une culture souvent un religion qui leur est propre alors question c´est le cas des français aussi pouquoi il on moin de probleme d´integration dans les autres pays ils vont meme jusqu´a imposer leur vision des choses ( cf attidude du gouvernement francais concernant les valeurs francaises " laicité" pseudo " droits de l´homme" etc....)
d´ailleurs ce sont les premier a juger des cultures qu´ils ne connaissent pas !

donc l´intgration de quoi et a quoi! hein?

c´est quoi ca l´integration pourquoi ils devrai s´integrer les mecs ils sont enfants d´immigrés
dont bien souvent les grand pères on combatu pour la france resultat ils se tapent des indemnité inferieure a celle des " blancs" et en plus leurs descendants sont les bouc emmissaires du malaise social !

alors " l´integration" mon cul ok ( il est bronzé)

snoophie
snoophie
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:02:40

bien dit tuco, quoique tu es forcement integré car tu es un membre à part entière de cet état.
je crois que le problème de beaucoup d´enfants d´immigrés, c´est que leurs valeurs ne sont plus celles de leurs parents.
pour beaucoup leur but, étaitent de retourner vivre au pays à la retraite ( hélas, ils ne touchent pas la retraite s´ils partent).
je connais bcp de jeunes qui sont considérés comme arabes en france et français au maroc;
bref ils ne sont reconnus nul part comme citoyen à part entière.
je crois que la 3ème génération va vraiment être differente, en bien , car j´espère que toutes ces souffrances ne seront pas vaines, et que nous pourrons enfin pouvoir profiter mutuellement de nos richesses multiculturelles.

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:05:39

:-)))

lroquois
lroquois
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:07:50

Déjà, essaie de parler correctement stp.

Ensuite, arrête d´être idiot et borné, tous les immigrés aujourd´hui en France ne sont pas issus des immigrés des années 60. J´en veux pour preuve: 200.000 immigrés par an sur le sol français depuis 2000.
Ensuite si t´a un minimum de cervelle, tu devrais comprendre aussi que lorsqu´une communauté s´installe dans un pays, ce n´est pas aux nationaux de s´intégrer, mais aux immigrés de s´intégrer. Soit un peu logique par pitié.
Et ne me ressort pas les colonisations, çà n´a strictement aucun rapport sur ce topic :honte:

" dont bien souvent les grand pères on combatu pour la france" :d) tu délire mec, les maghrébins qui ont combattus pour la France, ce sont les harkis, et ils sont parqués dans des camps par le gouvernement français depuis bientôt 35 ans. Ne vient pas me faire la morale, fais la à Chirac et à Mitterand( feu) si tu veux !

Si tu refuse de t´intégrer à la France, ne soit pas étonné qu´après on vienne mettre ton p´tit frère en garde a vue alors qu´aucun soupçon ne pèse sur lui :honte: c´est des maghrébins comme toi qui entraine le racisme. Tu viens d´ou stp ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment