CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous êtes de la police?

lroquois
lroquois
Niveau 10
11 mai 2004 à 23:12:39

lol mais non, je sais qu´il y a pas mal de belges sur ce site. J´aurais pu dire aussi suisse et quebecois :-)

lroquois
lroquois
Niveau 10
11 mai 2004 à 23:14:20

ce forum est :mort:

levetot
levetot
Niveau 10
11 mai 2004 à 23:15:37

Pour moi les parents sont responsables de cette derive . La mentalité fait que dans certaines origines ( maghrebine mais pas seulement ) les parents(pas tous ! ) ne controlent plus leurs enfants si ce n´est les enfants qui controlent les parents .
Et la on ne parle meme plus d ´education . ..

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
11 mai 2004 à 23:16:58

Je vois ce qui a pu arriver, Snoophie...
:snif2: c´est honteux.

Athanasios
Athanasios
Niveau 7
12 mai 2004 à 04:59:35

G 16 ans
Et g été passé 6 ans à me faire tabassé par un gendarme sans arret lol g eu 1 bras cassé mais bon c´étais un cas isolé kand même et les flic mon déjà arreté aussi en disant ke g-t en train dme faire prostitué pour de l´argent ou dla drogue j´avais 9 ans ? ??
Alors cherche pas à comprendre ! !
ps: chu blanc mais bon ^^

Athanasios
Athanasios
Niveau 7
12 mai 2004 à 05:04:03

Et kand au racaille ki traine dans la rue moi je dit ke c plutôt un éfet mode qu´autre chose " rapeuX" sa fais cool d´être une racaille ? ?
Pis kand au origine magrebine g entendu des parents dire ke leur enfant n´étais pas de leur mentalité ni de leur generation mais de celle de leur parrent ( les parent des parent des gamin soit leur grand parrent ( au gamin) enfin jme comprent)
Mais c surtout un éfais mode style rap r& hip hop des truc comme sa ! !
Enfin dison ke sa n´arenge rien au problem...

Athanasios
Athanasios
Niveau 7
12 mai 2004 à 05:11:02

Et ce n´est pas ke des famille d´origine magrebine dont leur gamin tourne au vinaigre il y à beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de bon français bien blanc bien bourge ; )
Mais bon..
Et kand j´entand des chose du type :
" les parents(pas tous ! ) ne controlent plus leurs enfants si ce n´est les enfants qui controlent les parents "
Croit tu k´un gamin ki casse ou volle des voiture va aller le dire à ces parrent ? ?
Dans certaine famille c´est les enfant ki commande cèrte et il ne se cache pas de faire leur connerie mais dans la plupart il font tout sa par derière . ..
:-p

Athanasios
Athanasios
Niveau 7
12 mai 2004 à 05:25:32

Et l´image ke cela reflette des petite frape est belle est bien coloré : arabe noir etc...
Et si vous allez en corèze ( france) les flic ne se cache pas d´être raciste.
Et il enseigne et sa pas que dans la corèze à controlé d´abort les gens suspect ( coloré) plutpôt ke les autre :P
Bon ce n´est pas dans toute les école de police mais ont va dire dans une minorité majoritaire dison !
Et sa je peut l´afirmé :)
Pcq un bon français déjà raciste de nature(allez dizon qlq dizaine d´anée en arière sa sufiera) ( style bien blanc bourge catho) Imprégnera + comme image celle d´un noir ou d´un arabe plutôt ke celle de son fils :lol:
Je ne suis pas raciste envers les blanc rasurer vois surtout ke j´en suis un...

Athanasios
Athanasios
Niveau 7
12 mai 2004 à 05:52:57

Et puis y à aussi le faite ke beaucoup de jeune des cyté ou des ville et même des campagne d´origine étrangère font des délit casse des voiture rakette des ptit de 6-7 ans à la sortie des école etc...
Même si beaucoup de français le font mais vu que c´est des étrangé ont les remarque beaucoup plus que s´il ne l´étais pas et ces jeune co**** donne une très mauvaise image des étranger au dépend des autre qui sont très bien élevé!
Et quand au asiatique y sont pas si inactif que sa c´est p-e pas les racaille mais c la mafia donc...
Sa revien au même ( pas tout les asiatique lol)
Une petite minorité mais ki est bien la ! !
Komme les racaille.
Et vu k´il y à autent d´étrangé en france que de français alors les français focalise surtout sur les étrangé et c comme sa que le pen va certainement et sa j´en suis convincu, devenir président.
En plus la justice est mal faite un gamin de 13 ans ki va voller 10 voiture raketer tout ces camarade cassé des vitrine etc... ne va pas allé en prison alors qu´un gamin de 16 ans ki va vollé une boite de gato pcq il avais faim va prendre 6 mois et une grosse amande g vu sa à la télé au info du 20H00 tanti que l´otre va avoir une amande ( les parent vont payé bien sur ; )) alors qu´il devrais soit allé en prison pour 4-5 ans histoir de le redréssé ou en maison de redressement mais bon les maison de redréssement la plupart des jeune ki y vont en resorte demême et recommance à diller et faire du bordel tss.
Y dill même sur place d´ailleur...
Fodrais les envoyer chez des prettre bien catho ki leur ferais plein de bonne chose :lol:
Jpensse ke c la chose ki les redraisserais le + dans un sens :P
D´ailleur pas mal de catho ferais bien d´allé en prison cuver 20 ans sa leur ferais du bien si possible en prison style à l´ameriquaine ; )
en tk héhéhé Jvais manger :P

scalp_faf
scalp_faf
Niveau 1
12 mai 2004 à 07:02:47

salut a ts ! !
c est juste pr dire que les flics de tte facon ils pensent comme des vieux t a pas besoin d etre de couleur il te suffit d etre different!! moi par exemple j ai les cheveux longs ( c est fait expres pr me differencie de tt ces jeune qui ont les cheveux coupes a ras et pr mon cote bab) et beh les flics et les agents de securite ds les magasins c est un truc de folie deja les flics qd il ne te controle pas il te lance un regard de tueur et le pire ces les agents de secu tu rentre ds le super marche ils te suivent du debut a la fin c est trop debile et sa te ( me ) donne envie de braquer quelquechose ss son pif alors que si il aurait fait sa dicretos bah sa ne me serait jamais venu en tete!!
en tt cas les flics c es pr les 3/4 vraiment des gros cons,facho et bauf et le reste font normalement leur boulot voila!

paradize
paradize
Niveau 11
12 mai 2004 à 07:30:35

Snoophie>>>j´ai de la chance d´habiter dans un quartier chicos.
mais comment tournerait-il si je devait habiter en cité?

Est ce que tu réalises qu´en disant cela , tu laisses penser que seul l´endroit où les jeunes vivent est le facteur déterminant de bonnes ou mauvaises conduites ?
Ton fils qui vit dans un quartier chicos , comme tu le dis , n´est pas plus à l´abri de dérives que le jeune qui vit dans un quartier . tout est question d´éducation , beaucoup plus que l´environnement . ..a mon humble avis : ) )
Il serait temps d´arreter de " stigmatiser " ainsi les jeunes ou moins jeunes qui vivent dans les cités . ..ils ne sont pas tous des délinquants , ne sont pas tous des " tueurs " . ...

micmac64
micmac64
Niveau 8
12 mai 2004 à 08:01:21

salut Paradize, Ouais, Sarko a bien manœuvré... il fallait inventer " l´insécurité" pour mieux nous fliker , c´est fait ! et ça marche ! j´habite a Pau ou Sarki est venu jouer les cow-boy dans un quartier dit " chaud", tu parles ! c´est un quartier xomme les autres, les Palois ont été surpris qu´on désigne ce quartier de " Ousse des bois" comme une tache au plan national... Les seuls " faits d´armes" dans ce quartier proviennent des flics qui ont joué avec le feu et les provocs. Ce sont eux aussi qui ont un peu chargé ! je vais fréquemment dans ce cartier car il y a le meilleur harrissa que l´on puisse trouver ici ! et je rencontre en ville pas mal de " jeun´s" d´Ousse des bois , ils sont comme les autres, ils s´emmerdent, ils n´ont pas plus d´avenir que de boulot, pas beaucoup d´avenir familial et affectif, galère oblige... alors, Hommes<>Femmes, Vieux<>Jeunes, Riches<>Pauvres, France d´en bas<> France tout cour etc etc . .. Diviser pour mieux régner ! c´est pas nouveau mais ça marche ! !! Autre chose, je n´ai jamais autant d´aristocrate au pouvoir, " de" villepin, " de" seilleres, " de" Nonadieu " de" vabre, ils y en a des centaines dans les lambris parisiens ! et nous que fait t-on ? ?? ben, on se saoule la gueule le quatorze juillet . .. Au fait, c´est quoi déja le 14 juillet ? ??

paradize
paradize
Niveau 11
12 mai 2004 à 08:39:59

Bonjour micmac: ) )
le 14 Juillet ? voyons , voyons . ..ne serait ce pas un 14 juillet 1789 que la Bastille à été" prise " par le peuple ? et que le régime monarchique s´est effondré ? ? ?? :))

Mais je ne vois pas trop a quoi tu veux en arriver en soulignant le fait qu´l y ait des aristos au sein du gouvernement . .
Les Aristocrates ne sont pas tous non plus obtus , bornés et de droite : ) )

micmac64
micmac64
Niveau 8
12 mai 2004 à 08:57:42

peut-être, mais en grande majorité, c´est encore pire ! Attention a ne pas faire de la " tolérance aveugle" , renseigne-toi...

paradize
paradize
Niveau 11
12 mai 2004 à 09:01:46

je ne pense pas avoir l´habitude de faire de la tolérance aveugle , mais attention aussi à l´intolérance aveugle qui me semble bien plus dangereuse que l´inverse : ) )

Et n´as tu pas remarqué aussi , commme les Français s´agglutinent , se précipitent dès que la Reine d´Angleterre vient ? . ...

DePhil
DePhil
Niveau 10
12 mai 2004 à 09:07:46

Je n´habite pas la France ( dieu merci... je dis ça pour ce qu´en disent certains), mais dans un autre pays ou les mêmes problèmes de délinquance existent.
J´ose supposer de " Sarko" n´y est pour rien cette fois. C´est un Français, bien sûr: mais comme dirait micmac64, ce n´est jamais qu´une " fiotte".
Plus sérieusement: nombre d´arguments avancés ici sont lamentablement simplistes.
Et comme toujours, on rejette la faute sur l´autre.
La police est " bien évidemment" la bête noir de la liberté d´entreprendre les petites opérations de voyous que certains s´arrogent en droit d´existence.
Ceux-là mêmes considèrent qu´être jeune est forcément synonyme de problèmes judiciaires et délictueux.
Une philosophie au ras des pâquerettes quoi...
La connerie n´est pas encore un droit établi, n´en déplaise à certains.

snoophie
snoophie
Niveau 10
12 mai 2004 à 10:42:24

paradize, je comprend bien ce que tu me dit, en indiquant que le quartier ne fait pas l´éducation.
mais à moins d´enfermer nos enfants à la maison , ils ont des relations exterieurs.
le choix du quartier où nous habitons, c´est mon mec ( fils d´immigrés) qui à tenu à le faire.
pourquoi?: car ayant été ado dans une cité, il sait que pour se faire accepter, il faut passer par certaines bétises.
à son avis, c´est un passage obligé, si le gosse ne veut pas être soit rejeté , soit un souffre douleur.
pourtant , je puis t´affirmer que ses parents, ont vraiment une " bonne" éducation vis à vis de leurs gosses.
mais l´environnement est tres important.
il nous arrive d´aller voir de la famille en cité. je t´assure qu´en moins de 2 heures mes gosses font des bêtises.
alors que dans mon quartier ( j´ai encore déménagé, quartier résidentiel en maison individuelle).
ils jouent avec les voisins à faire des cabanes dans les arbres.
c´est juste une constatation.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
12 mai 2004 à 11:48:11

lroquois, je veux bien comprendre que tu te sois fait aggressé par des personnes à la peau bazané mais pourquoi ce sont toujours ces personnes qui sont frcément des suspects aux yeux de la police ? Pourquoi mon frère par exemple, qui a 22ans et qui parfois s´habille en jogging ou en jean avec des baskets, se fait fouiller ou est mis mal à l´aise par la police via un simple mauvais regard. Comme feyd j´ai trouvé tes propos inaccceptables. Peronnellement, j´habite dans une cité où les racailles sont aussi français que issus de l´immigration. Donc je ne vois pas pourquoi nt doit favoriser la discrimination envers les gens de couleur.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
12 mai 2004 à 11:50:26

Concernant les bétises si les gosses sont bien élevés ca ne devrait pas se produire. Mes parents nous ont éduqués, mon frère et moi, de telles manières qu´on ne fassent pas de conneries. Et mon frère n´a jamais fait de betises comme on en voit dans son quartier. Il faut juste faire atttention à nos fréquentations c´est tout.

micmac64
micmac64
Niveau 8
12 mai 2004 à 11:54:25

tu te demandes pourquoi ? ?? la réponse est peut etre + simple qu´il n´y parait... DIVISER POUR MIEUX REGNER !
a nous de rester groupés ! et ça, ça a tjrs fait peur a tous les pouvoirs + ou moins autoritaires...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment