CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous êtes de la police?

Feyd
Feyd
Niveau 10
11 mai 2004 à 16:03:40

" Mmmmm... C´est intéressant comme remarque et bien je pense que la majorité étant blanche, on doit satisfaire la majorité en priorité ( c´est la démocratie malheureusement). A çà t´ajoute que le patron est blanc... " :malade:

lroquois moi je connais la couleur de ta crete . (et honnetement elle me fait gerber)

snoophie
snoophie
Niveau 10
11 mai 2004 à 16:47:58

pas obligé de faire du flood tasse!!
j´en reviens pas, je ne m´attendais pas à ce que ce sujet fasse autand de remouds, tant mieux, ç´est que rien n´est réglé sur ce sujet.
pour information, cette histoire est arrivé avant sarcozzi, la gauche était encore au pouvoir.
donc, rien à voir avec le nouveau gouvernement, ce n´est pas un phénomène nouveau.
moi qui n´a jamais connu les cité et la discrimination dans mon enfance.
je me pose cette question: comment aurrais réagi à la place de ces jeunes???????
mon fils hait la police, il a 14 ans aujourd´hui, je me dit que j´ai de la chance d´habiter dans un quartier chicos.
mais comment tournerait-il si je devait habiter en cité?

micmac64
micmac64
Niveau 8
11 mai 2004 à 17:25:01

voila pourquoi Mickael Jackson s´est fait blanchir la peau ! marre de se faire fouiller par les flics ! !! :rire:

lroquois
lroquois
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:25:13

Feyd Posté le 11 mai 2004 à 16:03:40
( ...)
lroquois moi je connais la couleur de ta crete . ( et honnetement elle me fait gerber)

:d) tu peux t´expliquer là ? Je suis pas un punk moi. ET je ne suis pas non plus un skinhead :non:

snoophie
snoophie
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:31:39

franchement momo, tu crois vraiment qu´il a été choisi au hazard?!

Feyd
Feyd
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:38:38

snoophie

Tout a fait d´accord avec toi , ca dure depuis des 10 enes d´années , mais depuis les nouveaux décrets de sarko , y´a acceleration du probleme .
Meme certain syndicat de la police le dise .
Ils ne sont pas éduquer , est donc commettent des bavures , il leur faudrait une formation en psycologie , et il ont juste ou presque , qu´un entrainenant physique . (plus de la dactilo)
En plus vu le nombre de nouveaux commissariat il ce retrouve entre jeunes ( moyenne 24 ans) et non aucune experience sur le terrain .
Le ministre fait pression sur la prefecture , qui elle fait pression sur le commissaire , qui lui fait pression sur les gardiens de la paix .
A chaque niveaux la pression est plus forte .
Médiatiquement il vaut mieux pour un gardien de la paix atteindre une personnes de couleur x qu´un blanc , car la bavure passe pour une justice aux yeux de la populasse . (encore de la faute au . .....)
Voila pourquoi je pense qu´il ont preferé parler a t´on fils , qu´a c´est amis .
Et voila pourquoi je pense que la police a besoin d´etre éduquée aussi .

Feyd
Feyd
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:45:44

Ok t´es pas punk mais
" Mmmmm... C´est intéressant comme remarque et bien je pense que la majorité étant blanche, on doit satisfaire la majorité en priorité ( c´est la démocratie malheureusement). A çà t´ajoute que le patron est blanc... "
Ca te fait penser a quoi ca ?

Alors on leur interdit les boites .
Apres dans les cité ils foutent le bordel , alors on leur interdit d´y habiter .
T´on discour a des relan de racisme , et je sais ou ca finis .

Tu les veux pas dans les boites mais tu les veux ou alors ?

Moi je les voudrais a l´école en premier ( une bonne école nouvelle s´en exclusion) .
Apres en boite il n´y aurait plus de probleme .

lroquois
lroquois
Niveau 10
11 mai 2004 à 18:02:21

pffff je préfère même pas discuter ! t´a même pas pris la peine de lire ce à quoi je répondais ( cf le post de tehem) çà n´a absolument rien de raciste, bien au contraire, j´essaie de comprendre comment on arrive au racisme :honte:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
11 mai 2004 à 18:17:11

lroquois==> tu as tout compris très rapidement.
:rire2:

gangstamoker
gangstamoker
Niveau 10
11 mai 2004 à 18:17:21

moa je suis un skateur bronzé il mé arrivé qu´1 jour(il y a 3 mois j´avé 16 ans comme aujourd´hui ) la meme chose sauf que g été en garde a vue car par malheur j´avé un stabilo g été en garde a vue pandent je c pas combien de temps et apres on m´a anoncé que c t pas moi et on avait retrouvé celui qui avait fait sa...

HEUREUSEMENT QU´ILs SE SONT EXSCUSER !

snoophie
snoophie
Niveau 10
11 mai 2004 à 19:13:59

je me doutais bien que le cas de mon fils n´est pas unique, merci de ton témoignage gangstamoker,
que se serait-il passé s´ils n´avaient pas retrouver le coupable?
le racisme est partout, etant un couple mixte , nous subissons ce phénomène des 2 cotés.
mon cher et tendre clamant haut et fort qu´il est arabe et pas musulman, ça fait hurler une grande partie de sa communautée.
le fait qu´il vive avec une française sans être marié, est très décrié, et quand nous avons tenus bons sur la pression de sa famille de ne pas faire circoncir nos fils,nous sommes devenus satan en personne.
pourtant nous sommes extremement tolerant!?

gangstamoker
gangstamoker
Niveau 10
11 mai 2004 à 19:41:16

g pas tt compris mais c pas grave...
:ok

gangstamoker
gangstamoker
Niveau 10
11 mai 2004 à 19:41:48

:ok:

paradize
paradize
Niveau 11
11 mai 2004 à 20:05:06

iroquois>>>--une partie des immigrés, qui se conduisent très mal en france, et qui font honte à leur communauté.
- les flics, qui posent une présomption de délinquance vis à vis des gens " bronzés".

:d)une partie des immigrés , ok ; mais de laquelle parles tu ?
de celle qui n´est qu´une minorité agissante , dont les médias relatent à renforts d´articles de presse ou de télé les agissement, renforçant ainsi un CLIMAT d´insécurité ( créeant une anxiété sociétale et non pas l´insécurité ) . Facteur d´amalgames de tous genres bien " bénéfiques " à la montée du racisme largement relayé par les partis extremistes .
les préjugés , les amalgames , la peur de l´autre , de la différence de l´autre créent le racisme , ...

Quand les policiers sont dopés , quand les textes de lois visant a promouvoir la délation comme acte civique , il est tres facile de verser dans la *haine, dans le racisme et la xénophobie . ..non ?

lroquois
lroquois
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:55:13

Mmmmm salem, es tu là ? Le flood c lourd :(

paradize :d) non, je ne me base pas sur tf1, je me base sur ma propre expérience personnelle. J´ai 23 ans, et j´ai déjà subi 3 agressions ( vol de sac avec violence, agression physique gratuite, et agression verbale), et a chaque fois c´était des personnes d´origine maghrébine. Les rares fois ou je me rend en centre ville, je suis témoins d´incivilités flagrandes: des français d´origine maghrébine.
Mon frère a 16 ans, il se rend au lycée chaque jour dans le metro: 2 rackets déjà, et toujours par les même personnes. Ma copine s´est faite giflée il y a 3 mois dans un magasin, par une fille, car elle voulait pas lui laisser sa place dans la file d´attente: maghrébine.
Il y a 3 semaine, j´ai profité de la fin de saison au ski: j´ai aperçu une fille qui s´est faite traitée de sale française par... Un groupe de jeunes issus de l´immigration.

Donc non, je pense pouvoir dire en toute sincérité qu´une partie de cette communauté issue des pays du Maghreb n´ont aucun respect des valeurs clairement établis en France. Peut être est ce parce qu´ils sont sans repères ? Peut être est ce à cause des politiques qui ne font rien comme il faut ? Toujours est il que je commence à êre agacé lorsqu´on me dit que je suis influencé par TF1 :non2: Et je persiste à penser que ces personnes là font honte à leur comunauté, qui ne leur rendent pas du tout service ! Ni voyez là aucune forme de racisme.

paradize
paradize
Niveau 11
11 mai 2004 à 23:03:40

Iroquois , je n´ai jamais prétendu nulle part que tu étais influençé par TF1 , d´ailleurs je n´en parle même pas : ) )
je ne fais que citer les médias en général . ..je ne dirais pas comme toi que ces jeunes la font honte a leur communauté car , c´est leur mettre une étiquette déja . ..je dirais que ces jeunes contribuent a donner une mauvaise image de toute une partie de la jeunesse des quartiers , quelles que soient leurs origines ethniques . ..
et je ne vois pas de racisme dans tes propos , du moins pour l´instant : ) )

lroquois
lroquois
Niveau 10
11 mai 2004 à 23:05:50

lol ok, excuse j´ai raccourci, mais avoue que lorsque tu dis :

" dont les médias relatent à renforts d´articles de presse ou de télé les agissement, renforçant ainsi un CLIMAT d´insécurité ( créeant une anxiété sociétale et non pas l´insécurité ) "

. .. Tu penses fortement à tf1 :sarcastic:

paradize
paradize
Niveau 11
11 mai 2004 à 23:08:12

LOL Mais c´est quoi Tf1 ? ?? Connais pas : ) )

lroquois
lroquois
Niveau 10
11 mai 2004 à 23:09:31

:sarcastic: t´es belge tu vas me faire croire ? :lol:

paradize
paradize
Niveau 11
11 mai 2004 à 23:10:57

la tu fais de la discrimination :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment