Mmmmm salem, es tu là ? Le flood c lourd
paradize
non, je ne me base pas sur tf1, je me base sur ma propre expérience personnelle. J´ai 23 ans, et j´ai déjà subi 3 agressions ( vol de sac avec violence, agression physique gratuite, et agression verbale), et a chaque fois c´était des personnes d´origine maghrébine. Les rares fois ou je me rend en centre ville, je suis témoins d´incivilités flagrandes: des français d´origine maghrébine.
Mon frère a 16 ans, il se rend au lycée chaque jour dans le metro: 2 rackets déjà, et toujours par les même personnes. Ma copine s´est faite giflée il y a 3 mois dans un magasin, par une fille, car elle voulait pas lui laisser sa place dans la file d´attente: maghrébine.
Il y a 3 semaine, j´ai profité de la fin de saison au ski: j´ai aperçu une fille qui s´est faite traitée de sale française par... Un groupe de jeunes issus de l´immigration.
Donc non, je pense pouvoir dire en toute sincérité qu´une partie de cette communauté issue des pays du Maghreb n´ont aucun respect des valeurs clairement établis en France. Peut être est ce parce qu´ils sont sans repères ? Peut être est ce à cause des politiques qui ne font rien comme il faut ? Toujours est il que je commence à êre agacé lorsqu´on me dit que je suis influencé par TF1
Et je persiste à penser que ces personnes là font honte à leur comunauté, qui ne leur rendent pas du tout service ! Ni voyez là aucune forme de racisme.