CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pont de l'ile de Ré

pathos
pathos
Niveau 10
16 août 2005 à 23:48:10

Je m´etais promis de faire un topic la dessus alors je le fais non mais!!!

En vacance dans le coin nous avons voulu passé une apres midi a l´ile de ré! Nous etions plusieurs et avions 3 voitures!

On est arrivé un peu avant le pont sur l´autoroute un panneau nous indique les tarifs mais comme il avait plusieurs tarifs(selon que l´on prends plusieurs tickets ou non et selon le type de vehicule) on a pas pu bien lire!

Arrivé au pont on s´est garé avant le péage, c´etait bien ca: 16€ aller retour par vehicule de tourisme!

16€ pour quoi???
Citation:
Ouvrage d´art de 3km dessinant une courbe de 5 000 m de rayon et culminant à 42 m au-desus de la mer.

pour 6km AR de route, c´est tout simplement hallucinant de connerie et honteux! Pour faire 600km d´autoroute on en a eu aux alentours de 35€
D´un commun d´accord nous avons décidé de faire demi tour afin de ne pas se faire arnaquer!

vous pouvez consulter les tarifs ici:
http://www.charente-maritime.org/ile-de-re/balades/balades_re_pont_tarifs2.htm

on y remarque avec etonnement que hors saison estivale le tarif est de 9€! Alors bandes d´enc... on veut plumer les touristes hin? vous pouvez crever gardez la votre ile

bakou
bakou
Niveau 10
17 août 2005 à 00:30:10

hi hi hi
les vacances c´est mortel

Cela dit, si tu passes à pied, c´est gratos, il me semble
tu mets une demi journée pour aller de La Rochelle à Ré, ok, mais c´est gratos

Pathos, une remarque en passant
tu as des indignations trop tardives, mon fils !
tout le monde dort à cette heure !

Moi même je n´en mène pas large
mouuaaahhhhhhhhhhhhh ( bâillement )
bonne nuit

The_Walrus
The_Walrus
Niveau 6
17 août 2005 à 02:53:58

En même temps l´île de Ré n´offre pas vraiment d´intérêt particulier, hormis la mer; et il existe nombre de lieux maritimes moins peuplés de vieux riches désirant crever au soleil et bien moins exhorbitants au niveau des prix, le Sud par exemple :content:

pathos
pathos
Niveau 10
17 août 2005 à 07:29:56

lol bakou mais je suis pas sur que se soit possible, de plus c´est pas pratique pour ramener des souvenirs^^

The walrus tu as raison de toute facon l´ile de ré c´est moche

Pathos membre du comité AIE ( Anti Ile de Ré)

bakou
bakou
Niveau 10
17 août 2005 à 08:54:53

faux archi faux, l´ile de Ré n´est pas moche ( d´ailleurs les riches s´installent rarement dans les endroits moches)
le sud est moyen, Ok
mais le nord ! !!!
les balades en vélo tôt le matin, sur les pistes qui silonnent l´île dans tous les sens
On traverse les réserves d´oiseaux, on entend que le vent
J´ai des souvenirs formidables de cette île ( et pas besoin de voiture pour les ramener ceux-là LOL)

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
17 août 2005 à 09:02:40

moi aussi j´ai des supers souvenirs de cette ile :rire:

quand j´etais gamin j´ai vu ma premiere femme denudée sur la plage et en plus elle etait zolie

c´est aussi le premier endroit ou j´ai mangé du crabe :rire:

. .. que de souvenirs sur cette ile :rire2:

t´as vue ce que tu as loupé pathos en ne passant pas le pont :rire:

levetot
levetot
Niveau 10
17 août 2005 à 10:17:59

Pathos > ton indignation est comprehensible mais tu aurais eu la même devant tous les tarifs touristiques de la côte d´azur . Finalement il faut jouer le jeu du" pigeon " sinon tu ne fais et ne vois pas grand chose en vacance.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
17 août 2005 à 10:32:16

Et puis c´est une longue tradition car ce même système de tarifs différenciés existait du temps du bac. Le ptoblème est que bien que ce soit un pont, maintenant, les tarifs sont restés du même niveau que pour une traversée.. LOL!

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
17 août 2005 à 10:45:58

mere_denis > c´est certain la mere , meme Ptolémé Lagide aurait été d´accord avec toi sur ce genre de ptoblème :oui:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
17 août 2005 à 10:59:19

tu veux quand même pô que je l´édite pour une malheureuse " fôte de gros doigts"
m´enerve ce kurk... :diable:

tehem
tehem
Niveau 10
17 août 2005 à 11:16:55

Salut,

Pour ma part, je trouve ça normal qu´ils fassent payer. Une société qui dépense des milliards pour construire ce genre de pont doit bien récupérer son argent qq part: par un droit de passage! Les entrepreneurs sont pas de gentils bénévoles hein. D´abord ils doivent récupérer la mise initiale, puis bien évidemment dégager un chiffre d´affaire suffisant pour maintenir la structure en état, payer les ouvriers...

Ensuite, le fait que ce soit plus cher durant les périodes touristiques... Bah que ce soit hôtel, camping, gîtes... c´est TOUJOURS plus cher durant la haute saison! Encore une fois, c´est logique, c´est durant ces périodes que le plus gros du bénéfice est réalisé, parfois pour toute l´année! Les prix baissent en basse saison simplement pour tenter d´attirer malgré tout du monde, et puis parce que les frais sont plus bas durant ces périodes ( nettoyage, entretien...).

earondo
earondo
Niveau 10
17 août 2005 à 11:22:45

une ile qui a un pont n´est plus une ile . .. j´aimais bien ré a l´epoque du bac moi
enfin, il me reste ouessant, et la pas pres d´avoir un pont haha

levetot
levetot
Niveau 10
17 août 2005 à 11:23:59

Par contre la ou il y a un bleme Mr Tehem , c´est le fait de payer un droit de passage au prix fort sur des autoroutes amorties depuis belle lurette ! !!!

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
17 août 2005 à 11:28:23

earondo > oui ca s´appel une presqu´ile

levetot > oui mais tu crois qu´elle a été amortie cette structure depuis ?

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
17 août 2005 à 11:31:16

levetot
Posté le 17 août 2005 à 11:23:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Par contre la ou il y a un bleme Mr Tehem , c´est le fait de payer un droit de passage au prix fort sur des autoroutes amorties depuis belle lurette ! ! !!

Amorties veut pas dire rentable
surtout pour un pont, dont l´entretient coute bonbon !
Puis c´est aussi pour pas qu´il y ai 20 000 voitures en même temps sur l´ile

tehem
tehem
Niveau 10
17 août 2005 à 11:42:14

Levetot> Voilà, amorti sans doute, mais reste à dégager du bénéfice et à assurer l´entretien.

En France, c´est l´option des compagnies privées gérant des autoroutes payant qui a été choisie.

En Belgique, les autoroutes sont toutes gratos, mais c´est une partie de nos impôts qui sert à maintenir le réseau en état. D´une manière ou d´une autre, on doit payer pour utiliser les autoroutes.
La manière belge est plus douce car moins visible, c´est tout.

levetot
levetot
Niveau 10
17 août 2005 à 11:46:20

heu sorry je me suis mal exprimé . ..
non je pense qu´effectivement le pont n´est pas amorti loin de la ! ! je parlais des autoroutes du reste de la France qui ont la plupart minimun 20 ans ( non pas du pont de l´ile de ré plus recent) et la je trouve qu´il y a abus .
C´est vrai canard que ca limite la saturation de l´ile d´un autre coté mais la il y débat sur une ségrégation .

pathos
pathos
Niveau 10
17 août 2005 à 13:14:54

Je vais repondre dans l´ordre^^

Bakou>>>J´en sais rien si c´est moche vu que j´y suis pas allé, c´est simplement de la désinformation dans le but de dissuader les gens d´aller se faire plumer sur le pont^^

Ctp kurk>>> des femmes a poil sur les plages y en a partout(bien que je comprenne que ca t´es marqué lol) et le crabe j´aime pas donc pas de regrets^^

Levetot>>>j´ai vu plein de chose sans pour autant m´etre fait plumé, j´ai d´ailleurs pas eu assez de temps pour tout voir, la cote d´azur oui je me doute d´ailleurs c´est pour ca que je n´y vais jamais

Tehem>>>normal qu´il fassent payer ok mais pas autant, d´autant plus qu´une grosse partie du pont a été financé par les impots

Plus le temps de continuer de repondre lol je repasse ce soir : p

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
17 août 2005 à 15:26:47

Qu´est-ce-que vous allez foutre sur Ré ?
Venez donc sur Oléron, y´a pas de Jospin, ni de " stars" ni de syndrôme du vélo, et le pont, plus long, plus beau, etc est . .........gratos.

:-)

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
17 août 2005 à 15:42:51

Nougaro avait prévenu : Il faut y aller en septembre :)

Dans l´île de Ré
Ma belle adorée
Je t´emmènerai
Bientôt
Au mois le plus tendre
Le mois de septembre
Où l´on peut s´étendre
Bien seuls
Regardant la plaque
Des flots et les flaques
Que les soirées laquent
D´argent
Regardant les teintes
Allumées, éteintes
D´une toile peinte
Par un génie clair...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment