Fat-Freddy
Posté le 3 janvier 2013 à 22:48:52
Ah oui, le Fazer ... J'ai jamais été un spécialiste de ces japoniaiseries et j'ai pas le souvenir d'avoir jamais posé mon cul là-dessus. Tout ce que j'en dis, c'est ce qui m'a été répété par des types qui ne roulent qu'en sportives.
J'ai toujours entendu dire que ce type de bécane était déconseillé aux débutants, y compris par un pote moniteur de moto-école.
Et à ce propos, je ne vois toujours que des 500 dans les motos-écoles, des japonaises.
Alors maintenant, chacun a ses propres expériences et je ne m'étendrai pas plus longtemps là-dessus. Je me borne à reproduire ce qu'il m'est arrivé d'entendre et c'est tout.
Parce que ça m'interesse pas plus que ça, et si le 600 Fazer est maintenant conseillé pour les débutants, tant mieux (même si j'en ai rien à seccouer) !
Il ne faut pas tout le temps écouter ce que disent les gens . . .
Dans la moto , beaucoup parlent tres peu savent . . .
Les temps ont changés , et les 500 cc (CB500 , ER5 , 500 GS) ont quittés les moto-écoles ( même si certains font de la resistance, les motos-école a faible budget) au profit des motos que j'ai cité :
http://www.google.fr/imgres?q=MOTO+Ecole&um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&rlz=1R2GGHP_frFR476&biw=1131&bih=627&tbm=isch&tbnid=CEJaRoYSbS-4OM:&imgrefurl=http://www.autoecole-fab.com/&docid=yec6AftbjiOHnM&imgurl=http://www.autoecole-fab.com/wp-content/uploads/2011/06/moto-006.jpg&w=1024&h=768&ei=P3P1UIX-KqPm0gG53YHQDg&zoom=1&iact=hc&vpx=836&vpy=279&dur=512&hovh=194&hovw=259&tx=232&ty=81&sig=100890052008378528349&page=2&tbnh=141&tbnw=204&start=15&ndsp=21&ved=1t:429,r:19,s:0,i:153
(Fz6 78 chevaux )
http://www.autoecoledubelebat.com/userfiles/img_perso/1848/2/permis_428_lb_lightbox.png
(Xj6 72 chevaux).
Ce n'était pas de la provocation , je renseignais juste la personne et rectifiait un petit peu le post
.
"Alors maintenant, chacun a ses propres expériences et je ne m'étendrai pas plus longtemps là-dessus" . . . En effet ne nous étendons pas . . . 