Vrai, Zorzo. Y avait pas mal de sauniers, ici sur l´île. L´activité a repris d´ailleurs, même si ça reste assez confidentiel. J´pense qu´il y en a plus sur l´île de Ré, qu´ici, sur Oléron.
Sinon, oui, chaque année, y a des vols. Ces vols sont commis la plupart du temps par des collègues (!!!), mais aussi par des manouches et à ce propos, si vous achetez des huîtres sur un marché, exigez de voir l´étiquette sanitaire, avec la date d´emballage. Si vous tombez sur un vendeur à la sauvette, s´il n´y a aucune étiquette sanitaire sur les paniers, appellez les flics !
Tiens, d´ailleurs, je vais faire un c/c de ce texte pour en faire un pic d´info ...