J´ai donc été chercher ma nouvelle bécane hier. Quelle machine! Ca me change de la TDM, ça c´est clair.
Déjà la position, bcp plus ´sportive´, en appui sur les poignets, le buste penché vers l´avant.
Et puis aussi bien entendu et surtout le comportement moteur! Passer d´un bycilindre de 78CV à un V4 de 110CV, forcément, ça demande un petit temps d´adaptation. Le bruit du moteur est aussi très différent. J´entendais pas grand-chose de celui de la TDM, mais la VFR me fait profiter d´un feulement bien sympathique dès que l´aiguille du compte-tour s´agite un peu. Et passé les 7.000 tours, le système V-Tech enclenche 2 pistons supplémentaires par soupape (si j´ai bien compris), avec pour effet notable une reprise de puissance et un son encore plus ´furieux´.
C´est bien d´avoir de la puissance, mais faut pouvoir s´arrêter, et de ce côté là aussi, rien à dire, c´est du costaud. J´ai bien failli m´écraser les burnes sur le réservoir lors des 2/3 premiers freinages appuyés.
Content d´être à nouveau en selle 