CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic motos/motard(e)s

tehem
tehem
Niveau 10
12 octobre 2006 à 15:58:29

Docom> C´est juste de gentils disputes de motards dont c´est outrancièrement faux bien entendu ^^

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
12 octobre 2006 à 16:13:39

C´est d´autant plus faux depuis la sortie du moteur "evolution" chez H-D. Chuis bien placé pour le savoir, parce que le berlingot de mon chopp´ est un "Early-Shovel" de la fin des sixties, et que celui-là fait partie de la génération de moteurs H-D dont on a coutume de dire que :
"Si y a de l´huile en dessous, ça prouve qu´il y en a encore dedans !" :-)))
Mais, c´est un tel plaisir ... profitons-en avant qu´on se rende compte des dix ou douze infractions qu´on pourrait dénombrer sur chacune de nos machines ...

levetot
levetot
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:05:21

lol ! super ta future moto Tehem :ok: en plus lors de son essaie ..tu faisais plaisir à voir :content:

http://www.dailymotion.com/visited/search/accident%20moto/video/x1v78_accident-de-moto-ridicule :o))

Horatius
Horatius
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:02:00

excusez mon ignorance amis motards mais pourquoi dites vous merci avec la main quand vous doublez à droite et avec le pied quand vous doublez à gauche :question:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:50:18

Rhôôôôôô, Levetôt, c´est pas une moto, ça. Un brêlon moulinex bricolé par une racaille ... :nonnon:

Hora, tu déconnes, là, nan ?
Nan ? bon, alors tu vois, quand un(e) motard(e) croise un(e) autre motard(e), en se faisant un p´tit signe, ils se privent juste de leur levier d´embrayage (enfin, pas moi, puisque j´ai des "commandes suicide", j´t´expliquerai :rire2: )
Quand un(e) motard(e) veut remercier un(e) totomobiliste qui s´est rangé(e) pour le/la laisser passer, il/elle tend sa jambe droite passque sa main droite tient la poignée des gaz ... et il/elle peut pô la lacher ... :-)

Horatius
Horatius
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:55:12

donc mais droite les gaz et main gauche l´embrayage. :merci: fat

tehem
tehem
Niveau 10
13 octobre 2006 à 09:08:32

Levetot> :rire: Il a dû être surpris le pauvre. Il y a un mécano qui va se faire taper sur les doigts à la clé de 10 là!

Horatius> Et voilà, mes camarades t´ont expliqué tout ça. Si on dit merci avec la main droite on lâche les gaz, la moto ralentit, on se fait reprendre par le véhicule qu´on dépassait, donc on accèlère, on passe, on dit merci, on lâche, ralentit, repasse et ça peut continuer longtemps comme ça.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
13 octobre 2006 à 10:50:52

T´es vraiment à l´aise sur ta nouvelle moto tehem ? :sarcastic:

http://www.youtube.com/watch?v=HO1CYd6ghRw

Docom
Docom
Niveau 12
13 octobre 2006 à 13:29:46

Pas à l´aise et grossier avec ça... :honte: ^^

tehem
tehem
Niveau 10
13 octobre 2006 à 14:12:38

Vraiment pas doué le gars...

CyberDjiss-4
CyberDjiss-4
Niveau 6
14 octobre 2006 à 01:23:37

http://www.youtube.com/watch?v=nTLgZAmMj7I

c´est fat-freddy et ses potes ?

tehem
tehem
Niveau 10
19 octobre 2006 à 11:38:19

:content: J´ai donc été chercher ma nouvelle bécane hier. Quelle machine! Ca me change de la TDM, ça c´est clair.

Déjà la position, bcp plus ´sportive´, en appui sur les poignets, le buste penché vers l´avant.

Et puis aussi bien entendu et surtout le comportement moteur! Passer d´un bycilindre de 78CV à un V4 de 110CV, forcément, ça demande un petit temps d´adaptation. Le bruit du moteur est aussi très différent. J´entendais pas grand-chose de celui de la TDM, mais la VFR me fait profiter d´un feulement bien sympathique dès que l´aiguille du compte-tour s´agite un peu. Et passé les 7.000 tours, le système V-Tech enclenche 2 pistons supplémentaires par soupape (si j´ai bien compris), avec pour effet notable une reprise de puissance et un son encore plus ´furieux´.

C´est bien d´avoir de la puissance, mais faut pouvoir s´arrêter, et de ce côté là aussi, rien à dire, c´est du costaud. J´ai bien failli m´écraser les burnes sur le réservoir lors des 2/3 premiers freinages appuyés.

Content d´être à nouveau en selle :ok:

paradize
paradize
Niveau 11
19 octobre 2006 à 12:56:42

tant mieux pour toi tehem .. :ok:

Question : le bruit ou " feulement " du moteur procure t´il une sensation de puissance de l´engin ? :gni:

levetot
levetot
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:57:27

Heureux pour toi Tehem :content:
belle monture , bon choix :oui: mais ne banalise pas la puissance que tu as à ta disposition :ok:

tehem
tehem
Niveau 10
19 octobre 2006 à 13:19:43

Levetot> C´est clair qu´il faut savoir raison garder. Mais bon, je suis plutôt prudent de nature et quand je me laisse aller, c´est très rarement au milieu de la circulation ou en ville ^^ Et puis ça me fait trop râler d´abimer ma nouvelle machine que pour prendre des risques inconsidérés.

Paradize> Rha bah oui. Vu le :gni: je crains qu´un sous-entendu scabreux ne m´ait échappé ^^ Mais ça rejoint ce que dit Levetot: c´est tellement agréable d´entendre ce moteur qu´on doit se surveiller pour ne pas exagérer dans les accélérations.

paradize
paradize
Niveau 11
19 octobre 2006 à 13:53:39

Non , non , Tehem , je te rassure aucun sous entendu scabreux dans ma question ...j´en fais de temps en temps mais pas tout le temps quand même ! :gni:
C´était juste pour savoir l´importance accordée au bruit que fait un engin dans ce sentiment de puissance :-))

Sinon , bonne journée à vous ...et coucou à toi levetot :-)))

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
19 octobre 2006 à 14:19:17

Bravo, Tehem, pour ta nouvelle acquisition. Le principal, c´est que tu te fendes la gueule avec (au sens figuré, hein)! D´un autre côté, chuis pas trop inquiet. Tu m´as pas trop l´air d´un furieux, ça devrait aller :-) !

cyberdjiss_4
cyberdjiss_4
Niveau 4
19 octobre 2006 à 14:25:27
  • paradize profil

* Posté le 19 octobre 2006 à 13:53:39 avertir modérateur
* Non , non , Tehem , je te rassure aucun sous entendu scabreux dans ma question ...j´en fais de temps en temps mais pas tout le temps quand même ! :gni:
C´était juste pour savoir l´importance accordée au bruit que fait un engin dans ce sentiment de puissance :-))

Sinon , bonne journée à vous ...et coucou à toi levetot :-)))

:rire2: :rire2:

Horatius
Horatius
Niveau 10
20 octobre 2006 à 21:13:57

Hé fat ! C´est quoi des "commandes suicides" :doute:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
22 octobre 2006 à 20:27:35

Les "commandes suicide", Hora, c´est :
1- Pas de levier d´embrayage à gauche du guidon.
(Donc, rien sauf la poignée.)
2- L´embrayage au pied gauche (à la place du sélécteur de vitesses.)
3- Le sélecteur de vitesses sur la gauche, généralement matérialisé par une boule de billard au bout d´un long stick d´acier chromé (ou non). Ou comme sur mon chopp´, un stick plus court derrière la fesse gauche ...
4 - (En option) Pas de frein avant. Donc pas de levier et guidon totalement dépourvu de leviers !

A ne pas mettre entre toutes les mains ! :rire2:

La vidéo du moment