CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic motos/motard(e)s

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 42»
Page suivanteFin
tehem tehem
MP
Niveau 10
26 septembre 2006 à 11:47:31

Ah bah je suis content de voir qu´on a pu répondre à la question concernant Lawrence, j´en aurais été bien incapable ^^

Bon de mon côté les choses suivent leur cours. J´ai reçu un joli courrier de l´assurance m´informant que "(ma)responsabilité ne paraît pas engagée" et que "si la partie adverse ne conteste pas cette position, ce sinistre sera réglé en (ma) faveur " (y a intérêt tiens! Qu´elle ose seulement contesté!).

En tout cas j´ai revu mes prétentions à la hausse, vu le prix moyen des TDM de 98/99 sur le marché de l´occasion, je veux récupérer 3.500 euros minimum. Mon assureur a intérêt à suivre, et celui de la partie adverse aussi, sinon je menace le recours en justice (enfin bon, je dis ça, j´ai aucune idée de la manière de gérer ce genre de bazar ^^ m´en fous, j´apprends vite!).

Sinon pour ceux qui ça intéresse, j´ai ramené mon choix de prochaine moto sur 3 modèles:

Honda VFR 800 V-Tech
http://bike-exchange.com/16030634.jpg
Considérée (à juste titre semble-t-il) comme une des meilleures sport-touring du marché. Ca me changerait bcp de la TDM, mais je dois dire que ça m´amuserait de passer sur une machine un peu plus sportive. Elle offre cependant un bon compromis pour l´utilisation au quotidien. Protection optimale et système de freinage combiné avant-arrière très sécurisant paraît-il.

Kawazaki Z750(S)
http://www.bright.ne.jp/lineup/z750/imge/z750-blk1024.jpg

Rhaaa, faut dire que c´est un des roadster les plus bandants du marché. C´est pas le modèle le plus original du monde, vu son succès, mais ce succès est justement mérité. Malgré son look exclusif et aggressif, le guidon droit permet une conduite confortable et aisée au quotidien, en ville. Et puis sur route, alors là on peut profiter à fond des 108 chevaux et de la vivacité de la partie cycle. Problème: le petit saut-de-vent placé sur les phares avant n´offre pas bcp de protection, surtout en cas de pluie...
D´où le S entre parenthèse, parce que la version carénée (Z750 S) me semble plus confortable pour les moyens et longs trajets, mais c´est un modèle plus récent et donc un peut plus cher sur le marché de l´occasion.

Et puis bien entendu ^^

TDM 900
http://www.presto-corp.jp/lineup/06_tdm900/06_tdm900_bs4_l.jpg

J´adorais ma TDM 850 pour son look hybride route/sport, sa position de conduite droite et son tempérament égal et régulier grâce à un couple omniprésent.
Son évolution, avec 8 chevaux supplémentaires et un look un peu plus futurisco-anguleux m´attire forcément. Le modèle TDM a une place particulière dans mon coeur vu que ça restera ma première moto trop vite disparue ^^

Bon maintenant j´attends bien entendu vos avis avisé, sauf celui d´Hubogoss dont je ne tiendrai de toute manière pas compte, donc inutile de perdre ton temps :gni:

Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
26 septembre 2006 à 11:52:29

C´est la rentrée littéraire ? :doute:

bakou bakou
MP
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:18:20

un livre harmonieusement construit, richement illustré
Cohérence totale du sujet qui sait ne pas tomber dans l´obsession
Bravo à ce jeune auteur, Tehem, dont on suivra la course aux prix littéraires avec sympathie

Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:21:44

Tu as parfaitement raison bakou ! :oui:
Tehem est l´un de mes auteurs préférés sur ce forum.
Et je le dis sans flagornerie aucune ! :non!

Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:29:56

Quel phénomène étrange, mes ":" se sont subitement transformés en "!"... :doute:

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:30:50

ah ! genre c´est pas ta faute.

tu sais pas taper et puis c´est tout :honte: :hum:

Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:36:56

Viens me voir, tu verras si je sais pas taper. :-)

Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:38:32

Tehem,

Grosso modo, tu vas bientôt t´acheter une moto , c´est ça ?

tehem tehem
MP
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:41:35

:rire:

Vieuchnok> Yep, pour remplacer celle qu´une gentille madame a envoyé à la casse suite à un demi-tour kamikaze devant mon guidon.

tehem tehem
MP
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:46:21

Vous êtes bien bon de flatter mon écriture (même pour rire) vu le nombre de fautes que j´ai laissées dans mon post :honte:

Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:52:17

Mais, ça n´était pas pour rire tehem. :non:

Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:53:28

Tiens, c´est étrange, mes ":" sont redevenus ":" !
Comme c´est bizarre... :doute:

tehem tehem
MP
Niveau 10
28 septembre 2006 à 11:48:35

Suite de mes aventures post-crashiennes...

Ayé, la décision de l´expert est tombée concernant la valeur de ma moto avant l´accident (pour ceux qui ont raté les premiers épisodes du feuilleton, ça se passe page précédente et ici dessus).

Donc voilà: 3.500 euros.

Plutôt satisfait, vu que c´était la valeur à laquelle je l´estimais également vu les prix constatés sur le marché de l´occasion.

Franchement satisfait, parce que je craignais qu´on m´en propose bcp moins et que je doive me battre pour recevoir une juste compensation. Je m´étais fixé un minimum de 3.000 euros. Mais bon, de ce côté-là (expertise) tout est bien qui finit bien.

Reste à espérer que la compagnie de l´amatrice de demi-tours aveugles ne cherche pas la petite bête et que je sois bien reconnu comme totalement en droit. Ce qui devrait être le cas, mais bon, on entend tellement d´histoire concernant les compagnies d´assurance...

Enfin, wait and see comme disent nos voisins anglais.

tehem tehem
MP
Niveau 10
12 octobre 2006 à 14:40:54

Et fin de la partie ´assurance´ :-)

Ayé, j´ai reçu confirmation que le sinistre était réglé en ma faveur et que l´argent était en route vers mon compte.

Je vais enfin pouvoir me trouver une nouvelle machine, hé hé hé. Vive content :gni:

Je suis décidé à 90% pour ce modèle-là:
http://www.streetbike.co.uk/bikelib/vfr800a5.gif

Honda VFR 800 V-Tech, 110 cv, freinage combiné CBS, ABS, mono-bras à l´arrière... Je vais tous les pourrir :rire: Gaaaazzzzzz

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
12 octobre 2006 à 14:58:15

:bave:

Cyber-Djiss Cyber-Djiss
MP
Niveau 6
12 octobre 2006 à 15:04:24

les motards :rire: les vieux gars qui passent plus de temps avec leur moto qu´avec leur femme (enfin pour les quelques qui en ont...) :rire:

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
12 octobre 2006 à 15:09:20

Rhâââââââ ! elles se ressemblent toutes, ces japoniaiseries ! Tu pouvais pas te prendre un Night-Rod-Special (seulement 18795 euros)?
:rire2:

tehem tehem
MP
Niveau 10
12 octobre 2006 à 15:52:35

Fat> Bah c´est pas que j´aime pas les Harleys, c´est juste pas pratique de devoir faire tous tes déplacements avec une camionette d´assistance qui te suit pour récupérer les boulons et tous les trucs qui tombent et te refaire le plein d´huile tous les 100 bornes :-p

Cyber> Merci de ta participation, reviens nous voir à l´occasion :ok:

Docom Docom
MP
Niveau 10
12 octobre 2006 à 15:55:19

Horatius > "C´est juste pas pratique de devoir faire tous tes déplacements avec une camionette d´assistance qui te suit pour récupérer les boulons et tous les trucs qui tombent et te refaire le plein d´huile tous les 100 bornes :-p "

:rire: Je sais pas si c´est vrai, mais c´est visuellement drôle. :-)

tehem tehem
MP
Niveau 10
12 octobre 2006 à 15:57:06

Non mais plus sérieusement c´est sans doute pas la moto la plus tape-à-l´oeil du marché, mais c´est un sacré bon moulin et c´est une machine suffisamment sportive pour se faire plaisir et suffisamment civilisé pour l´utiliser en ville sans trop de difficultés.

Le moteur V-Tech enclenche en fait 2 pistons supplémentaires une fois passé les 6.800 tours/minutes. Donc en-dessous t´as un moteur qui manque peut-être un peu de couple mais qui est suffisamment docile pour la ville, et dès que tu ouvres t´as un effet ´turbo´ assez sympa.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment