Ma grand mère disait toujours, quand on s'occupait des affaires des autres,"regarde dans ton assiette !".
Bîn au plus je regarde dans celle de mes voisins, au plus je me rends compte qu'on mange presque tous la même chose.
J'entends par là que quand un jour on se sent obligé de faire le bilan de sa vie pour mil et une raisons il en ressort presque toujours les mêmes choses. L'amour, la tendresse, le temps qui manque, les mots qu'on a pas dit, les choses qu'on voudrait encore réaliser, le tête à tête avec son parent pour lui exprimer à quel point il nous manque et surtout profiter de ce moment impossible pour savoir s'il est fier de ce qu'on est devenu, si c'est de cette manière que les rêves qu'il/elle avait pour nous devaient se réaliser.
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, elle a parfois juste un gout différent mais c'est toujours de l'herbe. On ne peut pas imaginer ce que vit l'autre d'à côté mais être conscient que tous comptes faits il est comme nous ou presque peut aider à franchir certains caps.
Dans la même idée, quand on est jeune, on ne se rend pas compte du prix inestimable qu'a notre existence et l'importance qu'elle a aux yeux de nos parents.
"Je suis en pleur. Mon grand père auras parler de ce rêves a ma mère a maintes reprise un peu plus de 20 ans. "
Tu pourrais demander à ta mère ce qu'elle pensait de ça?
C'est généralement une chose qu'on ne partage pas, j'en ai vaguement parlé à la mienne à l'époque mais je n'ai pas trouvé une oreille attentive. J'ai donc enfoui cette "chose" au plus profond de moi jusqu'à l'année passée. 26 ans à macérer, à un moment il fallait que ça sorte et c'est avec mes amis du forum que j'ai choisi de me décharger de ce poids.
"Le 18 Juillet 2015 j'aurai vécu un jour en plus que mon papa qui est décédé en 1990 à l'âge de 42 ans d'une saloperie de rupture d'anévrisme. "
J'espère que cette journée sera belle et lumineuse, que tu puisses physiquement aussi ressentir ce qu'elle représente. Si autour de toi cette date n'interpelle personne, c'est avec grand plaisir que je partagerais un moment de calme devant une bonne bière de chez nous.
Partager, c'est si facile.