Aujourd'hui pour les fêtes de Noël j'ai pris le temps de faire un détour sur la route qui me menait dans ma famille.
Je suis arrivé devant la porte d'une ferme perdue dans le plus improbable des villages, un endroit isolé du monde au milieu de nulle part.
25 ans que je n'avais plus mis mon doigt sur la sonnette de cette adresse.
Un vieux monsieur est venu m'ouvrir, me demandant ce que je voulais.
Je lui ai dit que j'avais besoin de lui, il a fait un pas dans la cour et a regardé à gauche et à droite sans rien voir de particulier, il ne comprenait pas ce que je voulais dire.
Il m'a regardé droit dans les yeux, comme s'il sondait mon âme.
J'ai ouvert grand les bras et sans qu'il ait le temps de faire un geste, je l'ai enlacé et je lui ai dit "Joyeux Noël mon ami".
Il était perdu, il ne comprenait pas ce qui se passait...Puis quand il m'a reconnu, il a versé des larmes de joies et ne sortaient de sa bouche que des "Oh mon Dieu, mon Dieu !!!"
On est rentré discuter un temps trop court...j'ai promis de repasser en été et pas dans 25 ans.
Sans rentrer dans les détails de cette partie de ma vie privée, je dirai juste que c'est la personne la plus formidable qu'il m'a été donner de rencontrer. Quand j'étais jeune et perdu, c'est lui qui m'a ouvert les bras, sans jamais demander de compensation, je suis devenu adulte en marchant dans ses pas, j'ai presque tout appris de lui : la droiture, la gentillesse, le respect des autres, etc...tout !!
Je lui ai dit combien je l'aimais et je l'ai remercié pour tout ce qu'il avait pour moi. Que je pensais très souvent à lui et que je n'avais pas d'excuses de n’être pas passé plus tôt !
Il va bien et a une belle vie, il la mérite, c'est un homme qu'on pourrait envoyer dans l'espace pour représenter l'humanité.
Une superbe journée aujourd'hui.
16426