CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pv a 114 km heure

Docom
Docom
Niveau 12
02 mars 2007 à 13:05:10

Il parait qu´il n´y a plus de rectification (c´est pourquoi je me suis permis ma réflexion...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2007 à 14:08:47

A) Vitesse réelle et vitesse au compteur

Les constructeurs automobiles ont pour obligation de faire en sorte que s’affiche sur le compteur de la voiture une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle. C’est ce que l’on appelle la marge d’erreur. Exemple : votre aiguille indique 100 km/h, mais vous ne serez réellement qu’à 95 km/h. Attention, chaque compteur a sa marge d’erreur. Pour la calculer, cliquez ici :
http://www.autoplus.fr/page/calibrage.htm

B) Vitesse réelle et vitesse retenue

Lors d´un contrôle pour excès de vitesse, les forces de l´ordre vous dressent un PV.
Vous trouverez sur ce dernier la vitesse à laquelle le radar vous a enregistré (vitesse réelle), et celle qui est retenue pour l’infraction. Cette dernière est inférieure à la vitesse réelle, car on prend en compte la marge d’erreur du radar, laquelle est fixée à 5 km/h jusqu´à 100 km/h, et à 5% de la vitesse enregistrée au-delà.

Exemples :

- Vous roulez à 83 km/h (vitesse réelle) au lieu des 80 autorisés.
Mais vous ne serez pas verbalisé puisqu´une tolérance est accordée jusqu´à 85 km/h (vitesse réelle).

- Vous roulez à 150 km/h sur autoroute au lieu de 130 km/h.
Marge de tolérance du radar : 150 x 5% = 7,5 km/h
150 – 7,5 = 142,5 km/h (arrondi à 142 km/h)
Votre excès de vitesse est de : 142 –130 = 12 km/h
Au lieu d´être verbalisé pour un excès de vitesse de 20 km/h, vous le serez pour un excès de vitesse de 12 km/h.

Si vous êtes flashé par un radar mobile, en dessous des 100 km/h, une marge d´erreur de 5 km/h vous sera accordée. Pour une vitesse supérieure, la marge d´erreur sera de 5%.

dedette55
dedette55
Niveau 10
02 mars 2007 à 19:34:08

çà répond pas beaucoup à ma question tout çà !! a part que je sortai du virage et des 90 km heure donc j´étais au moins à 60 !! !

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:06:17

Avant ou après le panneau. C´est la seule question à te poser dedette : le fait qu´il n´y ait que trois maisons ou 250000 ne fait aucune différence, quand bien même elles seraient en ruine pour moitié !

"Monsieur le juge, oui, j´ai tué un homme. Mais on ne pourrait pas appliquer une marge de tolérance : ben oui, franchement, il avait déjà 96 ans et il avait déjà dépassé l´espérance de vie moyenne ! Et en plus, du coup, l´Etat n´a plus besoin de lui payer sa retraite !
Siouplaît M´sieur l´juge !"

Pour ma part, je me suis pris un PV pour un excès d´une douzaine de km/h (vitesse limitée à 70 quelques mètres avant le radar !) j´ai pas hurlé. Bon en plus, je l´aurais pris de toute façon le PV puisque je n´avais pas vu le panneau mais ça, c´est autre chose.

Après, oui, il y a des fois où l´implantation des contrôles font penser à un subit besoin d´argent. Mais après tout, dans ces cas là aussi, la loi existe et se doit d´être respectée. Point barre !

Et à tous ceux qui d´ordinaire, se cachent derrière le code du travail dès que quelque chose ne leur convient pas au boulot ou qui épluchent le code des impôts pour essayer de gruger ou de contester une décision du Trésor, avez-vous une seule fois considéré le Code de la route sur un pied d´égalité avec les autres (Code Pénal, Code Civil, Code du travail...). Moi je dis ça, mais c´est tout de même le code dont l´application est la plus assouplie et la moins rigide ! Et vous venez encore grommeler !

• écoeuré*
mere_denis
mere_denis
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:04:07

Pas trop d´accord Ovarion.... parce que le code du travail est assez souple pour avoir 5000 morts par an sans que personne ne pose des radars pour les patrons chauffards.
:sarcastic:

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
03 mars 2007 à 15:15:01

Moi je comprend pas une chose!
C´etait un flic qui conduisait ta voiture?
C´etait un flic qui est passé devant le radar, à une vitesse au dessus de celle autorisée?
Non!!!
Ben alors il est où le probleme?
Ha oui, encore quelqu´un qui croit que le code de la route ne s´apllique pas à lui!
C´est dingue le nombre de personne qui pensent que le code de la route ne s´applque qu´aux autres

snipeur1987
snipeur1987
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:01:04

101 au lieu de 25 :fou:
200e

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
04 mars 2007 à 00:12:03

Bonjour MD,

Je dois bien avouer qu´après quelques lectures de ton post, je ne l´ai pas compris. Donc difficile de répondre !
Pourrais-tu reformuler s´il te plaît ?
Merci beaucoup.

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
04 mars 2007 à 07:37:48

MD, tu veux dire qu´il y a 5000 morts au travail par an dues à des négligences quant au respect du Code du Travail ?
D´où tires-tu ces chiffres ?
Je ne comprends pas beaucoup plus qu´hier soir ^_^

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
04 mars 2007 à 10:25:00

Effectivement, il y a erreur, ce n´est pas 5000 mais 7000.. LOL!
http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=2435

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
04 mars 2007 à 11:26:06

En meme temps on peut egalement mourir suite à un accident domestique!!!
le sujet n´est pas celui des morts au travail, mais d´un type qui s´est fait verbaliser, parcequ´il roulait trop vite!

Honnetement, c´est dingue le nombre de gens qui ralent parcequ´ils se font prendre alors qu´ils sont en infractions!
S´ils sont pas content pourquoi conduisent-ils?
Le respect du code de la route est simple, le permis de conduire ne donne pas le droit de rouler comme un abruti

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
04 mars 2007 à 11:49:36

"avez-vous une seule fois considéré le Code de la route sur un pied d´égalité avec les autres (Code Pénal, Code Civil, Code du travail...)".

j´ai répondu à Ovarion sur ce point précis: le code de la route bénéficie de toute évidence d´un traitement de faveur de la part de nos chers politiques, par rapport au code du travail.
Je compare simplement les 1400 personnes qui contrôlent le milieu du travail au 103000 gendarmes (pour ne parler d´eux) qui s´occupent des routes.

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
04 mars 2007 à 11:50:58

c´est vrai qu´ils sont légion les inconscients sur la route ! ils ne savent pas qu´ils ont une "arme" entre les mains !
sur la 4 voies, lorsque je roule à 110, ils sont plus nombreux à me dépasser qu´à rester devant ou derrière ! à combien roulent-ils alors ?
et que dire de ceux qui, sur les petites routes, vous collent au train parce que vous n´avancez pas assez vite à 90 kms/h ?
C´est vrai qu´à cette vitesse on a l´impression de lambiner et pourtant, c´est quand un obstacle survient qu´on s´aperçoit que finalement on roule tout de même assez vite !
Mais il y aurait tellement de choses à dire la dessus !
c´est désespérant :(

Docom
Docom
Niveau 12
04 mars 2007 à 19:17:43

"le code de la route bénéficie de toute évidence d´un traitement de faveur de la part de nos chers politiques"

Et encore on parle même pas de "l´amnistie" post-présidentielle. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2007 à 19:52:35

Ouaip..y a un truc pas saint dans tout ça...
http://www.turbo.fr/automobile/actualites/essais-auto/bugatti/veyron/article.jsp?id=q_328042

Horatius
Horatius
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:57:55

moi ch´uis d´accord avec Edenn. Le nommbre de fois ou il y a un sombre con***d qui fait des appels de phares parcequ´on est qu´à 130 au lieu de ses 150 et qu´il est donc obligé de freiner. Mais vous vous rendez compte! le mec doit freiner ! :ouch:

Maintenant à chaque appels je réponds par...un coucou amicale de la main (comme les gosses à l´arriere des bus :rire2: )

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:09:50

Je fais la même chose Horatius ! :rire2:
un jour, alors que je doublais à 110 sur la 4 voies, la voiture derrière était presque à mon pare-choc ! et j´ai eu droit à des appels de phares en plus ! résultat : j´ai ralenti :p) et lorsqu´il m´a enfin doublé je lui ai fait un petit coucou....il n´était pas très content le type !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2007 à 20:15:15
  1. Edenn35
  2. Posté le 04 mars
  3. Je fais la même chose Horatius ! :rire2:

un jour, alors que je doublais à 110 sur la 4 voies, la voiture derrière était presque à mon pare-choc ! et j´ai eu droit à des appels de phares en plus ! résultat : j´ai ralenti :p) et lorsqu´il m´a enfin doublé je lui ai fait un petit coucou....il n´était pas très content le type !
Edenn...
résultat : j´ai ralenti :p) ....

Drôle de petit jeu sur l´autoroute quand même...

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:27:21

oui enfin je ne suis pas retombée à 70 quand même Caluc et je n´ai pas freiné non plus ! :sarcastic: tout est une question de dosage, j´ai ralenti juste assez pour l´énerver ! :p)
de toute façon il n´avait pas besoin de me suivre si près ! si un obstacle était survenu à ce moment là j´aurais bien été obligée de freiner et que ce serait-il passé à ce moment là ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2007 à 20:31:31

Boaffff..non...c´est juste le fait de freiner pour emmerder le type derrière, c´est pas très bien pour la sécurité générale non plus.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment