CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pv a 114 km heure

roddy5
roddy5
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:18:52

edenn35 :d) j´ai eu un acident de 125 l´année dernière résultat un genou esquinté dont j´ai encore les séquelles (douleur au toucher) et la je me suis fait une luxation de l´épaule en tombant betement en me faufilant entre des voitures a l´arret
mais je compte bien passer mon permis gros cube
le jour ou j´arreterai le 2 roues c´est que je serai plus là pour en parler ou que j´ai une vie de famille aussi

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:28:08

"--->C´est plutot pour etre syur de te choper. Ya bien longtemps qu´on a oublié le coté didactique pour sombrer dans le portefeuillisme abusif..."

si le conducteur français moyen était moins con et plus respectueux des règles et des autres, on en serait pas aux mesures de porteufeuillisme abusif...

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
21 octobre 2006 à 21:15:14

En meme temps si il est aussi con c´est p´tet parceque´on lui apprends pas bien non?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:21:14

pas bien de rejeter la faute sur les autres ^^

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
21 octobre 2006 à 22:43:56

J´aipas encore ete controlé pour exces de vitesse je te rassures :non:

J´constates juste un fait et personne n´y amene de reponse, ca rapporte plus comme ca. Ca rapporte plus de poser une cabine radar que de former les conducteurs au civisme... La politique politicienne quoi...

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
22 octobre 2006 à 00:22:15

-menanzi- Posté le 21 octobre 2006 à 22:43:56 J´constates juste un fait et personne n´y amene de reponse, ca rapporte plus comme ca. Ca rapporte plus de poser une cabine radar que de former les conducteurs au civisme... La politique politicienne quoi...

former les conducteurs à quoi ?? ????? :ouch:
s´ils ne savent pas se tenir correctement sur la route, sans la prendre pour un terrain de jeu, ce n´est pas la peine de conduire !
on n´a pas besoin de prendre des cours de civisme pour savoir les règles de la conduite et les appliquer ! :(

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
22 octobre 2006 à 18:58:31

Quand on voit pas mal de conducteurs qui respectent le slimites de vitesses mais qui allument leurs saleté d´anti brouillards avants ou arrieres une nuit de pleine lune ou on voit comme en plein jours, ceux qui mettent pas leurs clignotants, ceux qui regardent au bout du capot et pas loin devant pour anticiper, ceux qui squattent la voie de gauche ou du milieu sur autoroute alors que la voie de droite est libre et qu´ils se trainent lamentablement, ceux qui boivent ou fume/consomment des psychotropes ou prennent des medocs avant de prendre la route, et ben rien qu´avec ca, je maintient qu´il faut apprendre au gens a conduire et apres on pourra sanctionner. C´est ces trucs la qu´il faut sanctionner avant tout. La vitesse n´est pas LE seul et unique responsable contrairement a ce qu´on nous explique sur TF1... Loin s´en faut.

Wierko
Wierko
Niveau 10
22 octobre 2006 à 19:06:11

cake2 : 3. les allemands conduisent de maniere infiniment plus sure et plus respectueuse d´autrui que les francais ( il savent par exemple ce que signifie " distance de securité", " clignotant")

J´avais pas vu ce topic.
Ni lu cette connerie.

Puis je me permettre un haha ?

Hum.

Haha

thefanatic
thefanatic
Niveau 9
23 octobre 2006 à 23:18:01

cake2 Posté le 19 juillet 2005 à 14:27:47 DavidR et elvis:

vos arguments sont minables.

1. il faut bien fixer une limite
2. sur autoroute c´est 5% la tolerance et pas 10%
3. les allemands conduisent de maniere infiniment plus sure et plus respectueuse d´autrui que les francais ( il savent par exemple ce que signifie " distance de securité", " clignotant")
4. il ne reste d´ailleurs qu´une minorité des autoroutes allemandes sans limitation de vitesse
5. en france presque 10000 personnes meurent chaque années sur les routes, en autre a cause de types ayant une mentalité dans votre genre.

1/ ce fixer une limite .... tes autorautes illimites en allemagnes en moin d´accident que celle limites ( marrant ça non ?? mais vrai )

2/ la tolerence de 5% est fausse c´est 7 % avec les radars fixes et 10% sur tout types de radars mobiles de la police ( jumelles / bazoka etc... )

3/ c´est fachement vrai c´est pour ça que tellement d´allemand prennent les ronds points a contre sens ( y´a juste a lire la presse et voir le nombres d´accident de ce genre relater et generer pars les allemand ) qu´elle belle invention ces f.... ronds points n´empeche >.<

4/ça aussi c´est normal comparer a la france qui entretien regulierement les portion d´autoroutes ( denneigement , nids de poule , entretien des signalisation etc... ) les autoroutes allemande sont gratuite et tres peu entretenus , c´est sur que ça serais criminel de laisser des routes illimites en vitesse alors qu´elles sont pleinnent de bosses , trous etc..

5/ faute a pas de chance , des gens meurrent en avions aussi , en trains , en velo et meme a pied , le mode de transports sans danger tu ne le trouveras jamais .... et 10000 morts sur plusieurs million d´usager de la route ... c´est le genre 0.0001 % .....

je vais te dires ce qui est vraiment stupide c´est la limitation a 130 sur autoroute tien , tout le monde ce plein des bouchons et bien je peu te dire que vers strasbourg il on une portion d´autoroute test a 150 km/h et que bizarement il n´ya pas d´accident ou tres rarement ( un fou qui entre en sens contraire sur l´autoroute o.O´)

ils parlent de limites la vitesse a 30 km/h en ville , laisser moi rire , c´est comme l´accident avec ces 4 personnes dont 3 sont mortes sur le coup .. la voiture ne roulais pas a 50kmh mais a 100 + celon les temoins , ils devraient mieu s´arranger pour rendre la limitation des 50 km/h effective plutot que de vouloir la mettre a 30 c´est la solution de facilites et a moindre cout , peu etre que la rue n´est pas tres eclaires ?? combien de routes sans visibilites connaissez vous ?? des tas je supose moi je dois passer tout les jours sur des routes ou le macadame est user , la visibiliter reduite , le traçage quasi inexistant , ça serais deja bien de remedier a tout ça , mais non NOTRE GOUVERNEMENT sans fous royalement , c´est trop cher pour eux ils preferent encore abuser sur la limitation de vitesse au lieu de rendres les routes pratiquable ....

j´arretes la , il y´a tant a dire .. mais personne qui ecoute ou alors les seul a ecouter et a comprendre sont aussi impuissant que moi..

trouver vous normal alors que le permis a point a etes mis en place pour punir les automobilistes du danger qu´il font subir au autre ( trop de vitesse , ivresse au volant , etc.. normal lol ) que l´on vous retire des points quand vous ne porter pas la ceinture ?? apres tout c´est votre propre securites vous etes asser grand pour decider de vous meme non ?? je ne vois pas en quoi le non port de la ceinture est t´un danger pour les autres usagers de la routes .....

@++

Docom
Docom
Niveau 12
24 octobre 2006 à 08:46:05

simonosaurus > " d´ailleurs ça marche apparement, n´est ce pas ?"

Pour moi ça a marché. Je me suis fait choper comme Tete-d´émule à la sortie d´un petit village, une longue ligne droite, dégun à droite, dégun à gauche, dégun derrière, dégun devant (sauf les gendarmes^^), j´ai râler en montrant du doigt les autres qui passaient en trombe, en geignant ceci cela, mais en tout cas, depuis, je ne dépasse plus les 50 km/h dans TOUS les villages ou agglomérations, même si ceux de derrière klaxonnent ou me font les phares (au contraire, ça me motive même à ralentir :-) ) J´ai compris la leçon, l´utilité de la chose. Même quand on pense qu´il n´y a pas de danger, on n´est pas à l´abri d´un animal, d´un enfant, d´un obstacle ou autre. Parfois, dans certains endroits c´est limité à 50 alors que 30km/h c´est déjà trop rapide.

• Docom l´ami de la sécurité routière*
levetot
levetot
Niveau 10
24 octobre 2006 à 08:54:31

Docom> je suis sur que dans ta jeunesse , c´est à toi que la maîtresse confiait la surveillance de la classe lorsqu´elle s´absentait momentanément ^^

Docom
Docom
Niveau 12
24 octobre 2006 à 08:55:25

Ça m´étonnerait j´étais toujours dans le fond. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2006 à 08:57:54

On est pas si bête au fond.

levetot
levetot
Niveau 10
24 octobre 2006 à 08:58:48

Ah ! on se connaît alors ? :-)))

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
24 octobre 2006 à 09:47:23

Avant, je faisais des appels de phare à ceux que je croisais, si je voyais la maréchaussée.
J´en ai tellement marre de tous les simili-Fangio que j´ai changé ma façon de faire. A présent, quand je croise un furieux, je lui fais des appels si je n´ai PAS vu de flics, du coup, il ralentit forcément pendant plusieurs kilomètres. Si j´ai vu des poulets, je ne fais PAS d´appels, et comme ça, y a plus de chances qu´il se fasse gauler.
Nan mais. :-)

Docom
Docom
Niveau 12
24 octobre 2006 à 10:04:11

:lol: Freddy. C´est ce que je fais, mais ça énerve ma femme qui lève les yeux au ciel en principe. :sournois:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:10:08

moi la page d´avant m´a fait lever les yeux plusieurs fois.
l´automobiliste : le roi de la mauvaise foi...

dedette55
dedette55
Niveau 10
02 mars 2007 à 11:40:34

:question: est il vrai qu´ils n´ont pas le droit de se mettre à la sortie d´un village ou il y a pas de trottoirs hier matin !! chez moi 54 km au lieu de 50 9O euros et un point c´est des salauds il n´y a que 3 maisons à l´écart du village !!

Docom
Docom
Niveau 12
02 mars 2007 à 11:43:21

D´accord avec toi Dedette. Pour ce genre d´infraction, faudrait un rappel à l´ordre simplement. Au bout de 2 ou 3, on applique la sanction. Faut pas déconner quand même. Je veux bien les défendre mais y a un moment où je peux plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2007 à 11:55:37

54km/h, c´est le nombre rectifié. Combien c´était avant rectification ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment