CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pv a 114 km heure

tititlse
tititlse
Niveau 10
19 août 2005 à 18:40:09

la prochaine fois qu´il en passe une, regarde un de ces émissions sur ces visites: pas mal des chauffards sont sacrément retournés et prennent conscience des risques qu´ils font encourir aux autres et qu´ils encourent eux-mêmes.
mais c´est sûr qu´il y a toujours des bornés insensibles.
si les gens avaient un peu plus la "philosophie" de "ne pas faire aux autres ce que l´on n´a pas envie que l´on nous fasse", il y aurait plus de respect sur la route, et même ailleurs.
mais c´est dur de discerner les causes au sein de notre société qui poussent les gens à devenir égoistes de façon irrationnelle quitte à faire souffrir les autres (au contraire d´un egoisme rationnel qui n´est pas forcément incompatible avec par exemple la solidarité).
mais je suis convaincu que sensibiliser passe par l´émotif. A partir du moment où quelque chose te touche, tu y prêtes attention (d´où l´intérêt des visites en cliniques de rééducation)

froluquet
froluquet
Niveau 9
19 août 2005 à 18:45:32

Perso, je suis pas convaincu du truc. Sur 10 personnes, 2 ou 3 vont vraiment réaliser. Les autres, ça va durer 15 jours, et c´est reparti.

tititlse
tititlse
Niveau 10
19 août 2005 à 18:47:55

ça sera déjà bon pour ces 2 ou 3

ça en fera déjà moins sur lesquels taper :rire:

BARRLEM_CITI
BARRLEM_CITI
Niveau 10
22 août 2005 à 10:04:40

quand t´as une bonne porsche 911 carrera, c´est pas facile de ne pas dépasser 130...

froluquet
froluquet
Niveau 9
22 août 2005 à 22:55:39

Sans avoir une porsche, c´est très difficile de rouler à 50 km/h en 5eme.
En plus, en dessous de 90, t´aurais plutot tendance a t´endormir au volant

tititlse
tititlse
Niveau 10
22 août 2005 à 23:37:52

et quand c´est une "mauvaise" porsche carrera?
je rigole

t´as qu´à aller sur circuit
ou acheter une twingo comme moi :rire:

froluquet
froluquet
Niveau 9
23 août 2005 à 21:51:52

Ouais, ben même avec ma twingo, je me suis déja fait piquer ( 65 au lieu de 50 )

tititlse
tititlse
Niveau 10
23 août 2005 à 22:18:53

ben je me demande si je me suis pas fait pincer dans un grand virage du périph toulousain à 75 au lieu de 60; une fourgonette de la police plaquée dans l´herbe à un embranchement (ça passe de 110 à 60 d´un coup lol)

mais j´ai pas vue de flash
je crois qu´il y en a un, même de jour

d´où doute

n´empêche, c´est dans ces virages qu´il faudrait mettre des radars fixes pour faire remonter la balance extérieure

froluquet
froluquet
Niveau 9
23 août 2005 à 22:26:43

De jour comme de nuit, y´a un flash. Sauf si les flics t´arretent tout de suite.
Donc si pas de flash et pas d´arret, pas de radar

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
27 août 2005 à 00:52:34

j´ai evité un renard sur l´autoroute tout a l´heure. Ben a 128 km/h, une Lancia dedra diesel ca balance severe quand on donne un coup sec de volant... J´espere que la petite bete s´est pas fait culbuté par le camion que je depassais plus tot... En plus, j´suis convaincu que si je l´avais encastré, on m´aurait accusé de rouler trop vite parceque j´ai que 22 ans et tout ca...

froluquet
froluquet
Niveau 9
27 août 2005 à 23:11:19

J´ai entendu 1 mec du gouvernement dire que pour economiser le pétrole, l´une des solutions était de réduire la vitesse sur les routes. Il préconisait de descendre la vitesse sur autoroutes à 115 km/h.
ILS SE FOUTENT VRAIMENT DE NOTRE GUEULE.
A 115, tout le monde va se faire piquer au radar ( car a mon avis, c´est le but rechercher)
et ils vont encore piquer + de fric au automobiliste.
115 sur autoroute, et puis après 70 sur nationale et 30 en ville
Qu´on arret de nous bassiner avec la sécurité
RADAR = FRIC !! !

Docom
Docom
Niveau 12
27 août 2005 à 23:36:25

Ils ont dû certainement dire qu´il préconisaient aux automobilistes de rouler à 115 km/h, et non pas qu´ils allaient limiter la vitesse à 115. A mon avis.

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
27 août 2005 à 23:55:11

Carte des radars automatiques ~~>
http://www.radarsfixes.com/
Cliquez sur la région concernée.

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
27 août 2005 à 23:56:35

Rappelons que toute destruction ou même dégradation d´un radar ou d´un bien public est puni très sévèrement.
En effet la dégradation ou la destruction d´un radar constitue une infraction qui peut entraîner jusqu´a 3 ans d´emprisonnement et 45.000 € d´amende.
S´agissant de tags, les pénalités encourues peuvent s´élever jusqu´a 7 500 € avec en plus une peine de travail d´intérêt général et ce en vertu des articles 322-1 du Code Pénal et 322-2 du Code Pénal.
Si ces infractions "sont commises par plusieurs personnes agissant en qualité d´auteur ou de complice" la peine d´emprisonnement pourra atteindre jusqu´a 5 ans et l´amende 75.000 €. Pour les tags ou barbouillages, elle pourra s´élever à 15.000 € et ce en vertu de l´article 322-3 du Code Pénal.
:ouch2:

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
28 août 2005 à 01:05:01

bah ca coute cher leurs cabines... Alors hors de question d´y toucher, vu ce que ca rapporte chaque jour!

Mais c´est clair, ils sont en train de reflechir a reduire la vitesse a 115Km/h... Si vraiment c´est pour nous faire economiser l´essence, z´ont qu´a remettre la TIPP flottante... M´enerve la droite (et la gauche c´pas mieux.) Puis si c´est pour la securité, moi j´vois pas en quoi endormir les gens dans leurs voitures ca va faire baisser les taux d´accidents... D´autant que l´effet radar est passé et que les accidents sont revenus a des taux plus elevés... Tiens, meme avec des cabines radars ya toujours autant de morts... Comme c´est bizarre... Quelle bande de joyeux c*nnards!

lockstock
lockstock
Niveau 11
28 août 2005 à 01:50:24

300... km/h c bcp trop !

Mark_H0ppus
Mark_H0ppus
Niveau 6
28 août 2005 à 02:32:53

Il était naïf de croire que limiter la vitesse constituerait une solution valable aux problèmes routiers.
Il est faux de penser que cela a été une composante de l´amélioration de la sécurité.
Il a été malhonnête de le faire croire au prix de tous les mensonges, de tous les trucages.
Il est fou de faire de cette mesure l´ossature principale de toute la répression.
Il a été injuste de l´appliquer à tous sans même chercher à s´enquérir de la dangerosité de chacun.
Il est criminel car inefficace de s´entêter dans cette voie envers et contre tout.

Bon, c´est pas de moi mais j´partage.

froluquet
froluquet
Niveau 9
28 août 2005 à 11:20:41

Docom Posté le 27 août 2005 à 23:36:25
Ils ont dû certainement dire qu´il préconisaient aux automobilistes de rouler à 115 km/h, et non pas qu´ils allaient limiter la vitesse à 115. A mon avis.

Si,si, il a bien parlé de descendre la limitation à 115 km/h

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
28 août 2005 à 11:27:05

C´est effectivement ce que j´ai moi aussi entendu.
Chaque nouveau ministre des transports baisse la vitesse... on ne devrait jamais en changer.
Je suggère donc de modifier en conséquenses
120 devient 100
90 devient 70
50 passe à 30
et pour les passages actuellement à 30 Zéro en attendant la prochaine réforme qui devrait obliger à les emprunter en marche arrière.
:lol:

P51-Mustang
P51-Mustang
Niveau 5
28 août 2005 à 11:37:40

Moi, je propose de limiter la vitesse à :
10 en ville
20 sur nationale et departementale
30 sur autoroute

Comme ça il sera content notre petit minitre. Le nb de morts va baisser :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment