VTFF
C´est bien toi qui fait de la moto ?
Je sais pas comment vous faites pour pas vous faire gauler parce que, en ce qui me concerne, y´a longtemps que je fais attention à la vitesse et que je roule cool, et j´arrive encore a me bouffer des prunes. Incroyable.
Ce qui m´enerve, c´est pas les 90 euros, c´est la manière dont c´est fait.
oui,je suis souvent en exces en moto...
l avantage de radars photo,ils prennent les plaques que de devant...et en moto,il y en a pas
et forcement,ma plaque n est pas aux dimensions réglementaire....
mieux vaut un défaut de plaques plutot qu une annulation du permis
rappel toi les trois motads qui se sont fait choper a 244 km/h,dans le reportage,les flics ont bien dit qu ils avaient eu de la chance de les ratrapper.... sur une bretelle de sortie a cause de la densitée de la circulation...sans ça,ils étaient pas pris ![]()
" Après ils vont s´étonner que les gens roulent sans permis. A ce train là, la moitié des conducteurs l´auront perdu dans 3 ans"
les gens qui roulent sans permis sont en infraction et ceux à qui on retire des points aussi
Il y a des règles, valables pour tout le monde
Si tu ne veux pas t´y plier, c´est ton droit, mais n´essaie pas de te justifier en pleurnichant " ah c´est eux les vilains, ils nous OBLIGENT à mal nous conduire"
Comme je l´ai déja dit, c´est pas le principe qui me dérange, c´est la façon dont c´est fait.
ça fait 20 ans que je conduit et j´ai jamais eu d´exces de vitesse, et là, 2 en 15 jours tout simplement car il est ´impossible´ de rouler a 50 km/ là ou ils se mettent.
C´est vraiment histoire de piquer du fric aux gens.
PS; Faut savoir que j´ai un ami qui s´est fait arreter car il ne roulait pas assez vite selon les flics ( il roulait a 60 au lieu de 90 ) .
LE COMBLEµ.
ils feraient mieux de mettre leurs boites a images aux niveau des écoles et en plein centre....
non pas en bas d une descente ou sur une autouroute a 6 voies.......
franchement, vous m´étonnerez toujours...
-c´est limité à 50
-vous savez qu´il est facile de se faire choper
-les PV sont chers
question : mais pourquoi vous roulez à 70
? ??
Parceque sinon on serait a 90 devant les maternelles.
Apres faut pas s´etonner que les accidents de la routes continuent a réaugumenter depuis quelques mois...
Les endroits accidentogenes le sont toujours autant, aucune prevention sur les comportements hors vehicule comme l´alcoolisme, et les radars ( a 95% du temps) sont sur des 2*2 voies degagées qui passeraient a l´aise a 250...
Bref les gens ont calé le truc. On roule a 130 sur la file de gauche sur autoroute puis a 85 en ville...
Super efficace ya pas de lezard...
Bonjour tout le monde!
j´ai beaucoup de mal à vous comprendre: si il y a des paneaux de réglementation de vitesse, ce n´est pas pour embêter les gens; c´est pour protéger les piétons...
Vous allez me dire que 114 km/h au lieu de 110 km/h
ce n´est rien... pour moi si. La différence, si on ne voit quelle, est minime. Mais 4+4+4+4 = 16... à force de repousser les limites, on va finir par rouler à 200 km/h.
Peut être que j´exagère un peu, mais vous êtes des adultes, vous pouvez comprendre.
Quand je suis en voiture avec mes parents, sur l´autoroute ou sur une petite route, j´ai peur. Alors je le leur dis: " Est-ce que vous pouvez rouler un peu moins vite, comme l´indiquent les panneaux? s´il vous plait" et ils me rient au nez ou me gronde en me raitant de râleur et rabajoie...
Peut être qu´ils se disent comme tant d´autre qu´un accident n´arrive qu´au " autres"; mais nous sommes les " autres" .
Faut-il que leur enfant se fasse tuer par un automobiliste pour qu´ils se rendent compte du danger?, et réagissent? Ou faut-il qu´ils soint l´automobiliste qui tue quelqu´un?
Je ne sais pas, je n´espère pas.
Si on veut vraiment s´attaquer a la vitesse pour un probleme de sécurité, c´est très facile.
Il suffit juste d´équiper les voitures de limiteurs de vitesse commandés par satellite ( comme le GPS)
Selon la limitation de la route ou tu roules, la vitesse s´ajuste automatiquement.( ça existe, ça à été testé, et ça marche )
Mais comme je le dis, c´est un problème de FRIC.
On le prend là ou c´est facile.
Le discours sur la sécurité, c´est du pipeau.
Je roule pas mal ( 50 000 km/an), les endroits accidentogènes, on les connait. c´est bizzare, y´a jamais de radars.
Quand y´a un radar dans un bled, c´est pas devant l´école, l´arrêt de bus ou les cantines, c´est à la sortie du bled, là ou il n y´a absolument personne mais ou tu ré-accelere pour rouler a 90.
Et Boum? Mr, c´est limité a 50 JUSQU´AU panneaux, merci pour les 90 Euros.
Et j´ai vu à la télé que PSA développait un système avec des codes barre peints sur la route. La régulation de la voiture peut s´ajuster avec les limitations... C´est dommage pour les radars...
![]()
Et les schtroumphs en bleu, on va en faire quoi ?
Parce que mis a part mettre des prunes, je vois pas trop a quoi on va les employer.
Ah oui, j´oubliais. Aujourd´hui, j´ai suivi quelques instants une voiture de ´gendarmerie´.
125 km/h à mon compteur sur une route à 90.
Et elle a pas ralenti quand c´était 70 sur 500 mètres
Sécurité, je rigole
froluquet
et regarde bien,car par chez moi,la ceinture de sécurité est en option dans les voitures des " forces de l´ordre"......
VTFF
ouaih, je m´en doute. Ils stationnent n´importe ou et ils se croient tout permis. Et après, ils te font pas la moral quand ils te foutent un PV.
Par chez moi, y´en a 1 quu a causé un accident avec son 4X4 ( il était pas en service)
Alors: Bourré ( env 2g), ils ont retrouvé du shit dans la caisse + son arme de service et 1 fusil a pompe chargé.
Conclusion: Radié de la police et en taule.
Et dire que tu te fait arreter par des branleurs comme ça. Car a mon avis, c´est pas le seul
merlimont ( 62 pas de calais)
dans une serie de virages dangereux ( signalées par toute une serie de panneaux et un marquage au sol specifique) la voiture est passée a une vitesse estimée de 110 km/h elle a tapée la bordure de trottoir et est passée au dessus d´un muret de 50 cms de haut puis est entrée dans la cuisine de la proprieté:la femme qui habitait la est tuée sur le coup,son enfant"seulement" bléssé,le conducteur et son passager légerement contusionné.
taux d´alcool 0.63 grammes c´est bien sur a prendre en compte mais c´est bien sur la vitesse de ces deux petits abrutis qui une fois encore...
il doit exister un nombre impressionnant de ces exemples mais bizarrement il y a toujours des " pros" de la route qui affirmeront que la limitation de vitesse n´est pas une solution .
ceci je ne suis pas le mieux plaçé pour dire ça car il m´arrive de rouler un peu au dessus de cette lilitation ![]()
derniére phrase,il fallait lire:
ceci dit je ne suis pas le mieux plaçé pour dire ça car il m´arrive de rouler un peu au dessus de cette limitation
oui,tout a fait d accord..l alcool et la vitesse sont en cause.
mais ce ne sont jamais les "seules"causes ..
il faut peut-etre parler des gens qui roulent sous médoc...
de l inatention,des angles morts...et pis des c*n aussi...
enfin bref,des facteurs accidentogènes il y en a plein d autres...
et perso,je ne bois pas d alcool,a partir du moment ou je conduit...et oui,ça existe...
essayez de conduire une moto en étant bourré..
ceci est plus suicidaire qu autre chose....
mais ceci ne veut pas dire que je suis a l abri de la "boulette"d un autre ou de moi meme....
pour froluquet,
quand j était gamin,je connaissait les flics de mon village..
ils étaient souvent fourrés dans la cave de chez mes parents...et crois moi,ils n´en sortaient jamais ajeun....
j aurais bien aimé avoir le pouvoir de les faire souffler dans l´ballon rien que pour leur faire peur...
quoique,je doute que cela aurai été utile vu leur niveau de conneries ....
en même temps, ce n´est pas toujours évident de résister à la pression des proches
je n´ai pas voulu monter dans la voiture de mon père car je savais qu´il allait boire pendant les fêtes de noel et on a été faché pendant 3 semaines.
et le reste de la famille (grands parents, oncles...) me faisaient la morale comme quoi quelques verres n´allaient pas faire grand chose
ya avait quand même 170 kms à faire
je me suis fâché avec tout le monde et j´ai pris ma voiture lol
encore cet été, on m´a a reparlé; comme quoi, mon père ayant plus l´habitude de l´alcool que moi, tenait mieux l´alcool
une autre façon de dire c´est un ivrogne lol
je l´ai quand même amêre de passer pour le grand méchant loup parce que je n´ai pas voulu monter dans une voiture avec un conducteur saoul
nahaz--->
Je connais merlimont car j´y passes a chaque fois que je monte à Stella-plage.
S´il se sont planté dans les virages que je pense, faut vraiment être taré pour passé à 110 ici.
Maintenant, tu ne résoudra pas ce genre de problème de comportement en installant des radars partout. En france, il faudrait faire des cours de CIVISME aux gens car je crois que beaucoup ont oublié ce que ça voulait dire.
Quand tu passes à 110 en agglomération, c´est que tu te fout de la vie des piétons.
les radars, ce n´est peut être pas l´idéal, mais ça a bien fait réfléchir les gens, et cela s´est ressenti sur les statistiques
mais du civisme ne ferait pas de mal non plus.
quoique il y en a qui se foutent de tout ce que tu peux dire.
on entends parfois de drôles de raisonnements qui montrent bien que certaines personnes ne se préoccuppent que de leurs gueulles, et ne sont pas prêts à changer
leur faire "visiter" les cliniques où s´entassent les handicapés de la route pourrait les faire réfléchir
de nombreuses expériences de la sorte ont montrées beaucoup de résultats (des reportages là dessus passent de temps en temps à la tv)^^
A mon avis, la plupart des gens, ça ne leur fait rien ce genre de visite. Ils ne comprennent que quand ça leur arrive à eux.
Comme tu dis, chacun pour sa gueule. Et j´ai remarqué que plus ils ont de fric, et plus ils s´en branle de ta gueule.
J´ai entendu dire des gens :" tuer quelqu´un sur la route, ça peut m´arriver. C´est pas grave, je suis assuré".
Ben la , moi je dis qu´il y´a un sacré malaise