CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les vieux oubliés

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:14:37

Ce qui serait salutaire, c´est que certains " trolls" qui viennent parfois sur ce forum faire des réflexions désobligeantes ( et le mot est faible), sur " les vieux", ce qui serait salutaire donc, c´est que ces mêmes " trolls" se rendent compte qu´ils peuvent devenir eux-mêmes l´un de ces vieillards qui agonisent seul chez lui...

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:14:48

Il me semble surtout que dans la France rurale les parents ont souvent une maison pas loin de celle ou sont les enfants... Celà change déjà avec les villes, et dans le futur, avec la célèbre mobilité, on peut prévoir que les jeunes seront sur un autre continent.
Il me semble aussi que suite à une incurie patente des pouvoirs publics cette campagne de culpabilisation qui s´éternise est un bon alibi..
Pour ceux que ça intéresse...la loi sur la solidarité:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SOCX0300201L

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:16:34

Je connais un vieux très gentil qui vit au 3ème étage d´un immeuble, sa fille d´une quarantaine d´année vit dans le même immeuble mais au 1er étage. Cette personne agée s´est un jour confiée à moi et m´a chuchoté que sa rejetonne ne montait jamais la voir !
Alors les 11.000 morts de la Canicule 2003 ça ne m´étonne plus ! :snif:

l_ancien
l_ancien
Niveau 6
07 juin 2005 à 12:24:34

:salut:
:d) Docom
T’as raison pour les villages, moi je me suis fait eng... un jour en revenant d´un petit voyage car j´avais oublié de prévenir mes voisins de mon départ et comme les volets de ma maison étaient fermés ils se sont inquiétés car je vis seul et c´est quand ils n´ont pas vu la voiture dans le garage qu´ils ont compris que j´étais partis en voyage ( 3j). Quand j´habitais en ville personne ne s´inquiétait de savoir si j´étais la ou pas.

cake2
cake2
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:37:55

ma belle famille etant italienne j´ai pu constater que dans ce pays les anciens sont encore souvent hebergés par leurs enfants, dans les villages comme dans les villes.
par ex. la grand-mere de ma femme vit chez sa fille ( qui est donc la tante a ma femme ou la soeur du pere de ma femme si vous voulez :-) )
et bien je l´avoue franchement, ca doit pas etre facile tous les jours car elle a un sacré caractère. en particulier elle monopolise la salle de bains 3 heures chaque matin, fait souvent des remarques desobligeantes sur tout, monopolise aussi la telecommande, etc...

ca doit parfois etre dur pour son beau-fils en particulier. ( le mari de la tante a ma femme donc :-) ) . alors je sais pas ce que je ferai a sa place... :doute: en fait c´est, comme le faisait remarquer vieuchnok ( qui a fait son premier post serieux depuis des mois et je suis tres honoré que ce soit sur mon topic :fier: ) , oui, c´est donc surtout une question de promiscuité et de repect ( possible ou non) de l´intimité.... avec une grande maison ca doit etre vivable.

roddy5
roddy5
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:45:58

en italie il y a un principe encré depuis moultes générations :la famille c´est sacré et on n´hésite pas à te l´enseigner dès le plus jeune age

Roby69
Roby69
Niveau 10
08 juin 2005 à 14:39:22

paradize Posté le 07 juin 2005 à 11:42:27
Un systeme de bracelets electroniques est étudié et même mis en application ( je crois bien ) pour les personnes atteintes d´alzheimer, afin de repérer leurs trajets dans l´objectif de les retrouver plus rapidement dans leurs " errances " .
pourquoi ne pas imaginer de doter les personnes agées isolées d´un systeme d´alarme relié à une centrale locale ( hopitaux , postes de polices ou autres ) se déclenchant dès qu´un probleme grave survient ?
J´imagine bien que cela a un coût énorme . . .mais à mon avis certainement plus utile que les " brumisateurs "

:d) Ce système est déjà mis en fonction depuis plusieurs années dans la plupart des pays européens ( ma futur belle grang-mère en a un) et le coût est abordable pour n´importe quelle classe sociale... :-)

:d) Cake
t´as belle famille doit sûrement être du sud de l´Italie pour être autant " Corleone" :rire:
mais c´est bien juste qu´en GRANDE majorité les familles DU SUD de l´Italie sont très proche au point d´embarquer dans une seule et même casa
leurs cousins,beau frères,nonna et nonno et j´en oublie plein d´autres..
sinon,..ben...
Ce que dit roddy est aussi absolument exacte ( moi-même rital d´origine)
Mais toutefois, au fil des années les " moeurs"
ont bien changé.. :oui: ..Tu vis avec ton temps..
et tu te conformes au pays dans lequel tu vis..
la preuve les italiens ne font plus de marmôts à tort et à travers.. :rire: mais l´éducation " aux pâtes,pizza,et chianti" :ouch2: :rire: reste la même...mouais.... :)

cake2
cake2
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:02:54

ouais roby ma belle-famille est de Messina. :-)
c´est pas Corleone ( charmant petit village du centre dont sont originaires les plus grands mafiosi pour ceux qui l´ignoreraient) mais ils ont le sens de la famille c´est vrai.

cake2
cake2
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:03:44

. ..charmant village du centre de la Sicile bien sur.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:23:49

En Sicile, je connais Padepantalon qui se situe d´ailleurs juste à coté de Messina.
Tu connais cake ?

Roby69
Roby69
Niveau 10
08 juin 2005 à 15:41:52

Ma môman est de Sicile ( Catania)
Là,où l´on peut y voir un " trou" en fusion.. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2005 à 22:19:04

les italiens aiment et garde leurs vieux,
c´est bien connu..

Docom
Docom
Niveau 12
09 juin 2005 à 07:29:43

Vieuchnok, c´est pas plutôt Padeslip ? :question:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
09 juin 2005 à 08:58:45

Docom,

Le nom complet c´est Epadeslipnonplu, et ça se situe juste après Padepantalon. :oui:

Docom
Docom
Niveau 12
09 juin 2005 à 09:01:59

Ou bien Messinapadepantalonépadeslipnonplu. :oui:

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 juin 2005 à 09:27:33

S´occupper et vivre avec un sénior qui a toute sa téte, qui n´est pas dépendant, oui bien sûr..
Mais la réalité esr tout autre.
Une personne dépendante impose une suveillance continue; or peu de personne ici savent ce que cela représente.
Avant de culpabliser les autres, faut savoir de quoi on parle.
P

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 juin 2005 à 09:28:43

Par ailleur, de nombreuses personnes font le vide autour d´elle. C´est leur choix.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:05:16

marabounta Posté le 09 juin 2005 à 09:27:33
( ..)or peu de personne ici savent ce que cela représente.(..)

Tu as le droit de le penser... :-)))

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:27:39

C´est une constatation.
Hélas, peu de gens imagine la difficulté de prendre en charge des personnes séniles:cela représente d´avoir une surveillance 24h/24, des soins permanents, une patiente illimitée et une attention de tous les instants.
Cela pendant des années.
Alors on craque, on envoie papi a l´hôpital ; lequel se fait renvoyer par manque de lit, ect...
Ailleurs le probléme est différent:familles nombreuses, femmes qui ne travailllent pas a l´extérieur,durée de vie moins longue,moins de charges sociales ( car mine de rien nous on cotise pour cette prise en charge) .

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:34:40

Je le répète, marabounta, tu as le droit de le penser, mais quand tu dis, je cite:
" (..)peu de personne ici savent ce que cela représente ( à savoir, de s´occuper d´une personne dépendante)(..)"
Je trouve que tu préjuges un peu trop facilement du vécu de ceux qui viennent sur ce forum.
Mais, on ne vient pas non plus ici pour raconter sa vie.

La vidéo du moment