CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les vieux oubliés

cake2
cake2
Niveau 10
07 juin 2005 à 09:05:34

une personne agée sans famille et sans amis qui meurt dans son appartement et dont personne ne se soucie.. c´est assez frequent parait-il. mais celui retrouvé le mois dernier dans un quartier populaire de Geneve semble battre tous les records. d´apres les medecins legistes il est décédé fin 2003... L´Office cantonal des personnes agées ne s´est pas inquiété que ce retraité ne vienne plus toucher sa rente ( sans aucune enquete prealable ils l´ont déclaré " parti a l´etranger sans laisser d´adresse").. Par contre la regie qui loue son appartemment, tres inquiete de ne plus recevoir le paiement du loyer, a décidé, apres de multiples rappels, de proceder a l´expulsion du locataire. et c´est comme ca qu´on la découvert. Fait étonnant un seul voisin avaut déposé une plainte aupres de la regie a cause de l´odeur pestilentielle dans l´immeuble. sans suite.

en somme on vous oublie bien vite lorsque vous n´allez pas toucher l´argent auquel vous avez droit... par contre quand c´est vous qui devez payer c´est different. l´est pas belle notre société???

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
07 juin 2005 à 09:28:16

Bien sûr que ce ne sont que les rentrées d´argent qui les préoccupent
La dernière escroquerie du Lundi de Pentecôte rapporte deux milliards d´Euros à l´état et ce matin les associations annoncent qu´elles ne prévoient pas de recevoir plus de 100 millions
Non répond l´état, ce sera 400 millions..
Et les 600 restants.... ce sont les frais de fonctionnement ?
Non, il y a aussi les handicapés!
La loi passe pour les vieux et encore une fois, la première chose qu´on fait est de leur piquer le pognon.
Dans deux ans ils n´en verront même plus un kopek
:honte:

moff_jerjerrod
moff_jerjerrod
Niveau 8
07 juin 2005 à 09:34:52

en meme temps, si les gens avaient bossé au lieu de foutre la merde, ca aurait rapporté plus :sarcastic:

Docom
Docom
Niveau 12
07 juin 2005 à 09:47:39

Tends l´autre joue Moff s´il te plait.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
07 juin 2005 à 09:53:34

moff il y a un détail qui t´échappe...
L´état préleve l´argent auprès des entreprises que les gens aient travaillé ou pas.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
07 juin 2005 à 10:31:26

Ne ramenons pas tout à des décisions politiques, aussi démagogiques soient-elles !

La détresse des personnes âgées, est surtout révélateur d´un gigantesque problème de société.
Ne nous leurrons pas, notre société fait tout pour occulter la mort et la maladie et prône de plus en plus l´individualisme et le repli sur soi !
Une preuve en a été donné récemment... :sarcastic:

Personnellement, ma femme et moi, avons abordé ce sujet avec mes beaux-parents, et comme nous avons la chance d´être propriétaire d´une grande maison, nous avons prévu de les accueillir chez nous lorsque que cela sera nécessaire ( ils ne sont que locataires de leur logement).
Ce n´est pas pour autant que nous allons nous considérer comme des " saints", nous le ferons parce que nous en avons les moyens, mais il est tout de même aberrant de constater que nous traitons actuellement nos aïeux comme jamais aucune peuplades primitives ne se serais permis de le faire !

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
07 juin 2005 à 10:33:28

Eh ben moi, je dis que vous êtes des mauvais français et que vous voyez le mal partout.
C´est vrai, quoi ! Franchement, vous croyez que nos dirigeants seraient capables de détourner du pèze ? Vous les pensez susceptibles de faire des malversations, mhhh ?
En tous cas, c´est pô Douste. On a fini par découvrir qu´il était pô médecin mais diplomate :rire2: . .. ça me fait penser à cette blague qui veut que Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu´il faisait de la peinture !

cake2
cake2
Niveau 10
07 juin 2005 à 10:51:21

il est quand meme hallucinant de constater que vivant au centre d´une grande ville d´un pays dit " développé", de pareilles choses puissent se produire... ca donne l´impression que plus on vit entassés, plus on est anonyme et délaissé. un peu comme si ce monsieur vivait dans une cabane en haute montagne... et 18 mois pour se rendre compte du décès c´est vraiment enorme..
je cite les services sociaux de Geneve interrogés sur ce fait: " c´est frequent mais la on a battus le record de duree. on recense environ 50 cas de " pourris" a Geneve chaque annee"
no comment.

Docom
Docom
Niveau 12
07 juin 2005 à 11:05:17
    • il est quand meme hallucinant de constater que vivant au centre d´une grande ville d´un pays dit " développé"***

Bah moi ce qui me choquerait ce serait le contraire, que cela arrive dans un village où tout le monde se connait. Dans une grande ville cela ne m´étonne guère, c´est plus anonyme.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:05:20

50 ? :gne:
Tiens, totalement HS ( dsl Roby), je viens d´entendre à la radio que Fodé Scylla, ancien boss de SOS racisme et député européen vient de se faire serrer pour trafic de drogue ! Tssssss, on peut vraiment plus faire confiance à personne... :sarcastic:

paradize
paradize
Niveau 11
07 juin 2005 à 11:42:27

vieuchnok => En dehors du fait qu´il existe réellement un probleme de société au niveau de la représentation de la vieillesse , de l´abandon manifeste de certaines familles envers leurs proches plus agés , il y a un facteur de réalité qui est que tout le monde n´a pas les moyens et financiers , et matériels ( logements et autres..) pour prendre en charge leurs " vieux parents".

Un systeme de bracelets electroniques est étudié et même mis en application ( je crois bien ) pour les personnes atteintes d´alzheimer, afin de repérer leurs trajets dans l´objectif de les retrouver plus rapidement dans leurs " errances " .
Des systemes d´alarme pour les travailleurs isolés( PDTI => Protection du travailleur Isolé ) sont mis en place ( et pour certaines entreprises de façon obligatoire pour l´employeur) .

pourquoi ne pas imaginer de doter les personnes agées isolées d´un systeme d´alarme relié à une centrale locale ( hopitaux , postes de polices ou autres ) se déclenchant dès qu´un probleme grave survient ?
J´imagine bien que cela a un coût énorme . ..mais à mon avis certainement plus utile que les " brumisateurs " :sarcastic:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:47:39

. .. Et que les porte n´avions . .. :sarcastic:

paradize
paradize
Niveau 11
07 juin 2005 à 11:49:32

? ????????????????????????
euhhhh je suis larguée la Fat ! :cool:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:54:44

" Plus utile que les brumisateurs ET entre autres les porte-avions". ==> coût et ( heureusement) inutilité !
Parmi les dépenses inconsidérées, celle-là m´est particulièrement restée en travers de la gorge.
Faut dire qu´en tant que " gens de mer", nous, on n´y voit pô un navire, mais un char d´assaut flottant !

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:55:57

. ..normal...^^

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:56:31

Je répondais à paradize...

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:56:34

Au fait, " larguée" . .. comme les amarres :question:

paradize
paradize
Niveau 11
07 juin 2005 à 11:57:55

non! comme dans les avions sans para chutes ! :rire2:

paradize
paradize
Niveau 11
07 juin 2005 à 11:59:11

euh vieuchnok ! !!!!!!!!!!!!!!!! je n´essaie pas de savoir pkoi tu trouves normal que je sois larguée hein ? :diable:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:03:17

:gni:

La vidéo du moment