CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le style des ados …

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
01 mai 2005 à 01:10:37

LOL!C´est pas parce que les Djeuns des cités foutent le zouk que tous les zautres arrivent pas à se faire comprendre des autres… Y zont leur langage à eux, C´est tout, c´est pour se retrancher des adultes, pour se retrancher Je pense. :-)

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
01 mai 2005 à 02:28:19

T´es gueudin, c´est trop de la balle moi je kiffe grave la vibe, y´a rien de chémant à ça !

:ange:

Mojo29
Mojo29
Niveau 10
01 mai 2005 à 02:42:02

Euh méchant :d) chémant non ! chanmé put´1 m´es pétron. Pas évident le céfran, faut dire que chuis " bleubite" dans c´t art, ça restera mon blaze définitif...

:ange:

Dark_Celtic
Dark_Celtic
Niveau 7
01 mai 2005 à 13:29:50

Dark_Celtic > Je pense pas qu’il y ai matière à s’inquiéter davantage suivant si elle un style de rappeuse ou d’une fille qui va nous sortir son skate dans 10 secondes. Quelques soit le « style du groupe » il a aura des risques de bêtise.

:d) Non. C´est pas les skateurs dans la rue qui foutent la merde, qui vendent de la drogue, et qui taggent tes murs. Il faut savoir differencier les bonnes et les mauvaises classes d´ados.

saintange
saintange
Niveau 10
01 mai 2005 à 15:05:09

les skateurs consomment du cana c´est tout :-) ( je suis pas skateur qu´on se le dise . .. )

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
01 mai 2005 à 15:07:03

Mouaip... un peu HS quand même

saintange
saintange
Niveau 10
01 mai 2005 à 15:07:50

et franchement Brice de Nice c´est une caricature de ce qu´il ne faut pas etre ( il se casse lui même en voulant casser les autres). Alors si certains essayes de lui ressembler ils ont rien compris :honte:

kakito
kakito
Niveau 9
01 mai 2005 à 16:24:43

bah déjà si certains essayent de ressembler tout court, c´est inutile.
J´veux dire ça sert a rien de s´habiller comme un tel en se disant ouais j´vais etre comme lui, de toute maniere on ne le sera jamais, chaque personne est unique donc les classes d´ados c´est vraiment pour ceux ou celles qui savent pas tres bien qui ils sont
la seule personne a qui on doit ressembler c´est soi-même...non?
enfin chais pas, ca c´est mon point de vue, mais peut etre que certains revent d´une armée de clones, prêts a consommer tout ce qu´on leur mets sur le dos et sur les pieds, ainsi que tout ce qui leur passe dans les oreilles :-)

Diabolo_Boy
Diabolo_Boy
Niveau 7
01 mai 2005 à 22:32:50

Le probleme c´est vraiment la recherche de soi. Pour reprendre le message de kakito, je ne pense pas que nous, adolescents désirons nous habiller comme Denis ( nom tiré au hasard ^^) en pensant que ce serait bien d´avoir une armée de Denis cloné. Loin de nous cette idée. On veut juste, ne pas se faire . . Rejeté par les autres. Certes le mot est un peu fort mais il illustre bien la réalité de la chose . ..

Marquer la difference ? Ne pas suivre le troupeau ? Vivre pour soi ? C´est bien beau, mais toues ces phrases la . .. l´ado, il ne les comprend pas

( Vous remarquerez la petite rime a la fin ^_- )

kakito
kakito
Niveau 9
02 mai 2005 à 00:01:41

j´ai meme pas encore mes 16 ans :-)
a eux tous les gars de ma classe ont pas ma longueur de cheveux
bon z´on presque tous le crâne rasé lol
quand à mes chaussures, je les garderait jusqu´a ce qu´elles disent bonjour^^
ca m´empeche pas de bien m´entendre avec la majorité des gens que je rencontre au lycée
de toute maniere une personne qui entre en conflit avec moi a cause de mes fringues, je la considere pas comme interessante donc je m´en fiche^^

doowmee
doowmee
Niveau 10
02 mai 2005 à 02:42:48

oui, n´empêche que les ados peuvent être cruels face à la différence.
Je me souviens encore d´un jeune dont la mère veuve bataillait pour boucler les deux bouts; son fils était habillés simplement, mais jamais de trucs à la mode ! Jamais de fringues de marques. Plutôt introverti, il était le laissé pour compte. Je l´accueillais souvent au CDI du collège. Un jour, je le vois entré en larmes, les gambettes nues, tandis qu´une fille furieuse et hurlant sur d´autres lui courait après tenant son jogging à la main.
Quelqu´un avait offert au jeune un jogging de marque, fermé sur les côtés par des pressions.
dans les années 90, certains s´en souviendront, cette mode n´a pas duré !
Les autres ados, habitués à leur tête de turc, ne l´avaient pas accepté dans la meute . .. Voilà, c´est sans commentaire, ils peuvent être durs entre eux, voir extrêmement cruels. Alors ne pas vouloir être rejetés, humiliés par le groupe, je les comprends . ..

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
02 mai 2005 à 10:22:36

Ouais …. D’accord qu’on est plus ou moins tous passé par là … La volonté de se démarquer par rapport à la masse … Mais cela n’est-il pas quand même la démonstration évidente d’un manque de confiance en soi ? La reconnaissance du regard des autres ? La marginalité ?
L’expression : « se chercher » n’a-t-elle pas tout son sens ?
Encore que certains jeunes peuvent aussi passer par plusieurs tendances … Commencer par un style et finir par un autre ….
Une question me titille…. est-ce vraiment un phénomène propre à l’adolescence ?

kakito
kakito
Niveau 9
02 mai 2005 à 14:46:04

manque de confiance en moi je sais pas, mais volonté de se démarquer c´est sûr :)
pas envie de ressembler aux pingouins en doudoune ou autres skateurs ou je ne sais qui ^__^
apres pour les autres je sais pas, chaque ado a ses gouts aussi, faut compter avec ca, je pourrais pas dire pourquoi certains s´habillent d´une manieres et certains d´une autre

irvy
irvy
Niveau 10
02 mai 2005 à 15:36:45

« Une question me titille... est-ce vraiment un phénomène propre à l’adolescence ? »

~> Non. Il n´y a pas que les ados qui se cherchent un ´style´. Il n´y a pas que les ados qui se cherchent tout simplement...

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
02 mai 2005 à 16:09:19

kakito . ..
J´aime beaucoup ton intervention. On sent quand que tu as la tête sur les épaules.
Le côté marginalisation me semble plus sain que celui de la reconnaissance des autres.
Dans un cas on est ce qu´on veut être . .. Et on est bien comme ça . .. et dans l´autre, on est ce qu´on aimerait bien que les autres voient en nous. Ce qui n´est pas toujours la vraie image de ce que l´on est réellement.

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
02 mai 2005 à 16:13:32

Irvy Posté le 02 mai 2005 à 15:36:45
Il n´y a pas que les ados qui se cherchent un ´style´. Il n´y a pas que les ados qui se cherchent tout simplement...

Je ne contredirai pas là-dessus . .. Quand je vois certains fans de sport qui ne sont de loin plus des ados ( fotball, rugby, F1) . .. La notion de clan existe aussi pour les adultes. Et ne partons pas sur les tendances politiques . ..
Ben tiens . .. Les mouvences des ados . .. Question idéologie . ... C´est quoi leures définitions ou leurs slogans . ..

MaxiMatou
MaxiMatou
Niveau 6
02 mai 2005 à 16:34:37

L´excuse des ados est chimique

C´est prouvé, un ado cherche à choquer ( c´est la modification chimique de son cerveau à l´adolescence qui fait ça)

Le problème c´est que 100% des pensées des ados sont désormais analysées

Il n´y a plus aucun secret dans leurs looks, leurs choix musicaux, ou leurs choix télévisés

Résultat : pour provoquer aujourd´hui, il faut montrer la ficelle de son slip :honte:

J´ai vu un jeune noir récemment, il avait le pantalon...sur les cuisses, j´imagine pour provoquer ( heureusement y avait une chemise dessus)

A la limite, le vrai problème vient plus du jeunisme des adultes ( cf mon topic sur mai 68 :sarcastic: )

Roby69
Roby69
Niveau 10
02 mai 2005 à 16:49:54

MaxiMatou Posté le 02 mai 2005 à 16:34:37
L´excuse des ados est chimique
C´est prouvé, un ado cherche à choquer ( c´est la modification chimique de son cerveau à l´adolescence qui fait ça)
Résultat : pour provoquer aujourd´hui, il faut montrer la ficelle de son slip
:doute: :doute:
plus rien ne m´étonne ou me choque....
alors la ficéle qui sort du falbard..
tu penses.... :rire: :rire:
moi..j´en ris de tout ça....(pour l´instant) :)

MaxiMatou
MaxiMatou
Niveau 6
02 mai 2005 à 16:54:05

Moi les ados de 2005 je les plains

D´abord parce qu´ils sont manipulés

Ensuite parce que je vois ma jeune soeur, elle a 16 ans et elle a pris conscience de la dureté du monde dans lequel elle vit

Elle trouve ça génération néantisée, et veut agir ( voter, militer pour Ni P*tes Ni soumises, tagger les publicités trop sexistes, etc)

Et en même temps, elle veut être sexy, trouver le mec de sa vie, réussir, etc

C´est pas 68, aujourd´hui! c´est 100X plus dur!

Le vrai malheur des ados c´est qu´ils ne peuvent pas échapper à des adultes comme nous et nos parents

MaxiMatou
MaxiMatou
Niveau 6
02 mai 2005 à 16:58:21

Lu dans Marianne du 30 avril 2005 par Natacha Polony, auteur de ´Nos Enfants Gâchés´

´Le 68ard ou Homo Narcissus à tendance jeunolâtre est un specimen sans précédent dans l´humanité

Contestataire d´une société rigide, il a réussi l´exploit de détourner ces inégalités à son profit en se disant toujours de gauche et contestataire. Produit d´une école archaïque, mais plutôt efficace, qui lui a donné des armes intellectuelles pour se révolter, il a cassé cette école au nom du dogme spontanéiste, privant ses enfants de la culture dont il avait lui même bénéficié :ange:

Résultat, le 68ard, qui tient les postes de pouvoir, les capitaux et la parole médiatique vit assez mal que les générations sacrifiées lui demandent des comptes. Il est interdit d´interdire sauf à ceux qui me contredisent :mort:

Le jeune a toutes les vertus surtout quand il est rebellle, mais qu´il se rebelle contre l´héritage de Mai 68, il devient alors un affreux réac, voire un vieux con de 30 ans qu´il s´agit de faire taire au plus vite pour néopétainisme

C´est vrai les 68ards ne furent pas tous maoïstes: beaucoup furent staliniens´ :sarcastic:

La vidéo du moment