CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le style des ados …

snoophie
snoophie
Niveau 10
28 avril 2005 à 22:32:59

Docom  
Posté le 27 avril 2005 à 09:34:32

Moi je suis génération Brice.

T KCééééééééééé !   (  j´ai l´air un peu con aussi, je sais)
docom :d) tu m´enlève les mots de la bouche . .. :rire:

pimentos :d) le problème c´est ses 14 ans, elles veulent à tout prix se veillir ( c´est bien la seul période de notre vie à nous les femmes).
ça passe très vite, la mienne de fille va avoir ses 18 ans dans 1 mois, et ça y´est elle se sent vieille et me pique plus mon maquillage. ( qui maintenant ne me sert plus qu´au ravalement) :snif:

antipatik
antipatik
Niveau 9
29 avril 2005 à 07:09:45

lol on sent l´usure de l´âge dans le msg ci-dessus ^^

Docom
Docom
Niveau 12
29 avril 2005 à 07:14:19

Tu parles beaucoup d´âge Antipatik, mais tu ne dévoiles pas le tien. :)

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
30 avril 2005 à 02:52:37

Voilà un chouette topic ^^.

Du haut de mes pauvres 19 ans ( je précise histoire de bien placer le contexte)j’ai eu trop souvent l’occasion de côtoyer des super fashions victim.
Dans la cours de mon ancien lycée on pouvait entendre des purs conversations du genre « ouahhh t’as le dernier Miss Sixty, trop fashion, il me le faut à tout prix comme ça on aura le même coupine ! ».
Mais bordel, vous pouvez pas savoir à quel point ça me saoulais.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les ados, où mêmes jeunes adultes ont un tel besoin d’avoir le dernier cri vêtements ou accessoires. Je trouve que ça relève réellement d’un manque de personnalité. Non seulement c’est bien claquer des sous dans le vent ( je préfère avoir 2 jeans qui ne sont pas de marque que de claquer 90 euros dans un seul pantalon) mais en plus je trouve ça super débile d’avoir les mêmes vêtements que tout le monde.

Pour en revenir à la fille de Pimentos, ça lui passera tôt ou tard. ( Bon courage, j’avais des greluches dans mon BTS de 22 ans qui étaient toujours aussi..nunuches…) Le mieux à faire en tant que parents est de pas céder à ses caprices et de lui expliquer pourquoi. Ce n’est pas son apparence vestimentaire qui fera d’elle ce qu’elle, mais ce qui sort de sa bouche.
Malheureusement pour leur faire comprendre ça.. Bon courage :s
Enfin concernant le maquillage, là je dirai « chérie, file lui des conseils ». Je pense que la mère s’y connaît mieux que le père là dessus lol ^^. Avec un coup de main elle sortira maquillée comme elle le voulait mais sans ressembler à un clown

P.S : désolé pour les fautes, il doit probablement en rester.

pr__Procyon
pr__Procyon
Niveau 2
30 avril 2005 à 03:01:00

eh toi,tu n´as meme pas une veste Nike??? :ouch2:

ouah relou eh moi je mange pas pendant 2 jours s´il le faut mais je tiens a avoir une veste a 200 euros!!!
en plus je fais trop " style " dedans!!!
ils peuvent se rhabiller a la star ac´ :fou:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
30 avril 2005 à 03:06:23

J´ai quelques vêtements de marque, mais je me précipite pas dessus.
D´ailleurs quand je les achète, c´est à moitié prix. ( prix d´un bêtement " normal" quoi") Vais pas dépenser une fortune pour un truc.

Sur ce bonne nuit :-)

pr__Procyon
pr__Procyon
Niveau 2
30 avril 2005 à 03:10:29

bonne nuit :fier:
je fonce acheter le déguisement complet de Squall a 489 euros,moumoute comprise pour passer pour un...,enfin pour faire classe je veux dire!

doowmee
doowmee
Niveau 10
30 avril 2005 à 03:14:04

Soir Miss cana
Ce n´est pas un manque de personnalité, c´est le besoin d´appartenir à un groupe, certains ont une enfance moins stable et pas forcement de la faute des parents, l´école, les médias, le voisinage y jouent, et les jeunes vivent la peur du rejet. Au moment de l´adolescence, cela se ressent davantage
Je me souviens des hippies de mon enfance, des punks, et autres tatoués, vous les rencontriés quelques années plus tard, costumes trois pieces, guindés, etc ! !!!
Tant qu´ils ne touchentpas aux drogues, le reste, c´est du détail ! !!

Dark_Celtic
Dark_Celtic
Niveau 7
30 avril 2005 à 03:15:48

PImentos, si un de tes enfants commence à tomber dans le style " Yo", c´est très mauvais signe. Si elle se met à ecouter de la mayrde comme Skyrock, ou a s´habiller style RnB, il faut absolument la reprendre en main, et vite.

Par contre, si ils sont tous comme ta fille ainée, une " surf-rock", c´est très bien. T´auras jamais de problèmes avec eux. :ok:

Crois le jeune que je suis.

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
30 avril 2005 à 04:25:45

Être considéré comme "normal", ça veut pas dire grand chose. Enfin surtout si nous n´avons pas un système de référence...

La normalité de l´âge ? des goûts ? des genres masculins ou féminins ?

Si une femme de 63 ans aime bien Brice de Nice, ça m´ferait un peu bizarre, mais bon, j´respecterais son choix^^

antipatik
antipatik
Niveau 9
30 avril 2005 à 08:28:37

j´ai 17 ans

Xbox-Man-Mouni
Xbox-Man-Mouni
Niveau 10
30 avril 2005 à 08:31:44

l´apparence vestimentaire c´est un truc :)
Moi je préfère la tchatche pour emballer les minettes :lol:

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:03:31

Miss Canna,

Ce n´est pas un manque de personnalité justement, c´est sa construction qui passe par des essais et des exemples...

Ce n´est pour être fashion qu´ils le font ( du moins pas consciemment), c´est parce que un ado est à mi-chemin entre l´enfance et l´âge adulte et qu´a cette période de la vie : ils sont en train de se " construire"... Ils essaient toute la palette de style qu´offre la culture, suivant leurs relations et leurs idoles ( chanteur, stars en tout genre,...). Au final, ils ressembleront traits pour traits à leurs parents ou alors ils seront leurs exact opposés. En réalité, ils sont perdus devant les multiples choix d´une société ; perdus car si il y a maints et maints choix, il n´y a pour ainsi dire, aucun repaire ( ou trop de repaire, ce qui revient à peu près au même).

P.S: Je t´excuse pour les fôtes mais pour cette fois ci seulement :o))

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
30 avril 2005 à 19:06:58

Doowmee > Le rejet de groupe j’y ai eu droit par certain. Lors de mes 12 ans je m’habillais différemment des autres, j’étais « pas à la mode » . C’est là que tu vois que les ados jugent d’abord sur l’apparence et après sur le reste. Une fois qu’ils ont compris qu’il y a une personne à l’intérieur de ces vêtements, les relations s’améliorent .
Merci à Maman d’avoir pas craqué sur mes caprices à cette époque et de m’avoir laissé trouvé mon style toute seule comme une grande fifille sans suivre le troupeau. :-)

« Au final, ils ressembleront traits pour traits à leurs parents ou alors ils seront leurs exact opposés. »
:d) Mes amis aiment bien me charrier en me nommant « clone de ta mère » lol… C’est vrai que je lui ressemble physiquement et comme on à la même taille, on s’échange nos fringues. Vive les économies pour l’habillement :-p
Plus sérieusement, je comprends encore que l´on puisse imiter le style de sa meilleur copine ou de son super pote. Mais de là àp omper son style sur Britney ou je ne sais quelle pimbêche il y a un fossé.

Dark_Celtic > Je pense pas qu’il y ai matière à s’inquiéter davantage suivant si elle un style de rappeuse ou d’une fille qui va nous sortir son skate dans 10 secondes. Quelques soit le « style du groupe » il a aura des risques de bêtise.

doowmee
doowmee
Niveau 10
30 avril 2005 à 19:13:11

Tu sais, Mignonne, y´aura toujours un moment où l´on copiera plus ou moins consciemment le style de quelqu´un une mouvance etc§§§
Moi, y´a deux styles vestimentaires que je trouve superbes, pourtant je me vois mal, malgré le fait que je sois détaché du regard des autres les adopter ! !!
Le premier, style hommes des cavernes, si un homme veut me séduire, vêtu de peau de bêtes, gour´din à la main il devra, et moi de même :rire:
l´autre style moten âge avec ces drôles de chapeaux de fées :ça craint:
Donc, je me plie au désidérata du plus grand nombre, et j´ai opté pour le jean/tee shirt mais ! !!!

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
30 avril 2005 à 19:17:55

Lalalalala… Les enfants sont cruels, c´est tout,faut bien rentrer dans le lot. :)

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
30 avril 2005 à 19:27:27

Et bien figure toi que Miss Britney est une idole pour les filles de une ou deux générations au-dessous :oui:

C´est comme ça... elles doivent passées par là et c´est seulement en murissant qu´elles en rigoleront plus tard.

Et puis en général les meilleurs amies qu´elles imitent, imitent elle même une star connue ou moins connue... En fait, je pense que la plupart veulent choquer leurs parents ( les tester pour voir jusqu´ou elles peuvent aller) et pour celà elles peuvent même aller jusqu´à imiter le style vestimentaire d´une cruche lisse :malade:

P.S: pour la ressemblance parentale, je pensais surtout à une ressemblance psychologique ; )

0-_-0
0-_-0
Niveau 3
30 avril 2005 à 21:52:43
  • extrait conversation culturelle de deux jeunes normaux que j´ai entendu dans la rue*

-Ziva, t´cassss....Lache l´aff vieux, t trop gros!
-quoi, kest´a a me parler face de trefle?

lebosser
lebosser
Niveau 8
30 avril 2005 à 21:57:46

sachez, que moi, avec mes 14 ans je suis normal, et pourtant j´arrive a aligner trois mots!!!

-Amalgame-
-Amalgame-
Niveau 5
01 mai 2005 à 01:06:03

mon stile c avec chausette rose et des basquettes
jaune a poi rouge.
des pantalon moulant vert avec une seinture noir
avec des balle de pistolait.
un swiit gris barioler de bleu et dessus il es ecrit j´aime pas les con.
coupe de cheveus rouge pettant avec une crete noire en eclaire.
voilii voilou

La vidéo du moment