Voilà un chouette topic ^^.
Du haut de mes pauvres 19 ans ( je précise histoire de bien placer le contexte)j’ai eu trop souvent l’occasion de côtoyer des super fashions victim.
Dans la cours de mon ancien lycée on pouvait entendre des purs conversations du genre « ouahhh t’as le dernier Miss Sixty, trop fashion, il me le faut à tout prix comme ça on aura le même coupine ! ».
Mais bordel, vous pouvez pas savoir à quel point ça me saoulais.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les ados, où mêmes jeunes adultes ont un tel besoin d’avoir le dernier cri vêtements ou accessoires. Je trouve que ça relève réellement d’un manque de personnalité. Non seulement c’est bien claquer des sous dans le vent ( je préfère avoir 2 jeans qui ne sont pas de marque que de claquer 90 euros dans un seul pantalon) mais en plus je trouve ça super débile d’avoir les mêmes vêtements que tout le monde.
Pour en revenir à la fille de Pimentos, ça lui passera tôt ou tard. ( Bon courage, j’avais des greluches dans mon BTS de 22 ans qui étaient toujours aussi..nunuches…) Le mieux à faire en tant que parents est de pas céder à ses caprices et de lui expliquer pourquoi. Ce n’est pas son apparence vestimentaire qui fera d’elle ce qu’elle, mais ce qui sort de sa bouche.
Malheureusement pour leur faire comprendre ça.. Bon courage :s
Enfin concernant le maquillage, là je dirai « chérie, file lui des conseils ». Je pense que la mère s’y connaît mieux que le père là dessus lol ^^. Avec un coup de main elle sortira maquillée comme elle le voulait mais sans ressembler à un clown
P.S : désolé pour les fautes, il doit probablement en rester.