CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A +35, ai-je encore une place sur JV ?

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
22 janvier 2005 à 16:47:12

Vilain_ti_canar  
Posté le 21 janvier 2005 à 19:02:35

Piment, pour te rassurer lol :

:d) Pimentas ! T´as rangé où ma vieille pétoire ? J´en aurais juste besoin pour un copain . .. :mort:

" La dernière étude TNS-Sofres situe la moyenne d´âge du joueur français à 25 ans, et à 28 ans pour l´Américain (  EA). L´association Elspa confirme que la plus grande frange des joueurs européens se situe entre 25 et 34 ans..."

:d) Comme quoi . .. Mais c´est marrant tout de même cette faculté qu´ont les plus jeunes à s´approprier le monde du jeu video . ..

Pourquoi ça en gene certains ? Complexes ? idiotie ?   . . . on s´en fiche LOL . . c´est à eux de se poser la question !   ^^

:d) Excellent Canardo. Tout à fait d´accord avec toi. C´est sans aucun doute la mailleure réponse. :oui: . .. et qui rejoint celle de Para :

paradize
Posté le 21 janvier 2005 à 19:10:30

je ne vois même pas pkoi on devrait se justifier ? ??

:d) Juste Para . .. J´ai créer ce topic pour qu´on justifie pourquoi on a pas besoin de se justifier . .. :fou:
:o))

le PLAISIR n´a pas d´âge
:d) Tu ne pense qu´à ça toi ! !! C´est pas possible ! !! Mais tellement vrai ! :p)
Si quand bien même je pourrais avoir 80 piges ( si j´y arrive . .. . ..) et que j´ai toujours du plaisir à jouer aux jeux vidéo, je ne m´en abstiendrais aucunement . .. Tant que j´aurais du plaisir à le faire . .. Et bien d´autres choses également . ..

Docom  
Posté le 21 janvier 2005 à 19:06:13

Les jeux vidéo sont apparus quand j´avais 10/12 ans, alors c´est pas des morveux qui héritent de notre patrimoine aujourd´hui qui vont me dicter ma façon d´appréhender ce hobby !   Non mais, on aura tout vu décidément...

Ben ouais ! Nous sommes génétiquement vidéoludique.

Cela dit, il est à préciser que JV est géré par des adultes.
Je pense pas que Jihem et son équipe sont des ados de 15 ans.

Donc . .. Et pour conclure . .. Le ludique, les forum et JV ne sont pas du tout réservés uniquement aux ados . .. Et je ne vois vraiment pas pourquoi on viendrait nous donner des leçons sur notre manière de vivre et de nous amuser.

Non mais ! C´est le monde à l´envers là ! !! C´est les moutards qui nous disent comment on doit être maintenant ! ?

J´vous souhaite un super week-end à tous.

J´vais surfer avec des ados sur les belles pentes helvétiques pleine de poudreuse. J´vais les emmener dans deux ou trois p´tits couloirs que j´connais . .. Tu vas voir un peu comment . .. Les moi j´sais tout . ..
Et ils vont pas faire les malins avec le Papi Pimentos !

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
22 janvier 2005 à 16:58:16

Zut er rezut !
Y me manque des smileys . ..

Ben c´est comme ça ! Qu´on aille moins de 15 ans ou + de 35, sur JV, on est tous à la même enseigne !
Pas plus de 10 smileys par message. Point barre !

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
22 janvier 2005 à 17:06:29

Dans ce " siecle de l´enfant" et du tout-jeunisme on les a trop habitués à écouter leurs conneries wui ! ! ^^
Bon , c´est le propre des ados de croire que l´amour , etc . . viennent juste d´être inventés pour eux . ... mais s´ils pouvaient faire leur crise chez leur parents plutôt que sur les forums , ça serait pas plus mal :rire:

Bon week-end tout schuss Piment!!
J´ai pas compris pourquoi tu avais besoin d´une pétoire ? Para n´est pas si mauvaise ! !! :rire2:

paradize
paradize
Niveau 11
22 janvier 2005 à 17:27:26

hum Canard . .je décide de prendre cette reflexion dans le bon sens et même d´en dévier le sens :
Pimentos a p´te besoin d´une pétoire parce que je suis une " belle cible " ! et toc ! nanannanééééééééére :nah:

• spece de canar mal emplumé * :rire2:
Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
22 janvier 2005 à 18:25:00

Sujet : A +35, ai-je encore une place sur JV ?

Moi ca fait belle lurette que je n´ai plus de place dans mon géantissime cortex pour me poser ce genre de question... JV,J´y vais c´est tout ; )

puce_69
puce_69
Niveau 10
22 janvier 2005 à 18:36:20

T ´as raison vil coyotte pourquoi se poser la question,chacun fait c´qui lui plait,mais pour les autres,arrêter donc de critiquer las ados , le mien,enfin mon fils viensde m´installer msn juste pour me faire plaisir(pour l´instant c´est luiqui s´éclate avec mais bon,faut pastousles mettre dans le même sac et puis bon,vous êtes trop jeunes pour jouer auconflit des générations(rire)

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
22 janvier 2005 à 20:16:02

Oh la! Oh la ! Puce ! Pas de morale lol ! Ils nous ont assez agressés avec leur intolerance haineuse , leurs insultes , leur betise . .. alors hen . . c´est pas parce que tu as un fils qui t´a installé MSN que nous , on ne dois pas avoir une analyse autre sur cette infantilisation de la societé et quelques reflexions , mêmes virulentes, sur leur comportement ! Y´en a des biens wui . . mais sur JV ont n´a pas souvent les meilleurs ! ! ^^

Roby69
Roby69
Niveau 10
24 janvier 2005 à 03:53:45

Je tiens à préciser que les jeux vidéo comme la vitesse, la musique, le chocolat, le sport , et bien d´autres encore, font partie de notre vie depuis l’enfance…
Les jeux vidéo amusent les joueurs et c´est leur rôle, il n´y a pas d’âge pour y jouer….c’est comme le bâton d’Berger…y a pas d’heure
. . y parait..:rire :
( Nous sommes simplement des JOUEURS et non pas des 25/35 ou des 35/+ )
Si l’on considère que le jeu " Mario" a été créé il y a plus de 20 ans et qu’il continu à se vendre . .ainsi que les jeux tel Star wars , Doom et bien d’autres..
C’est quand même grace à nous " les consomateurs" de ( l’èpoque)..,que les jeunes peuvent à leur tour y prendre goût…
Nous continuons à jouer toujours par plaisir,mais aussi pour voir au fure et à mesure des années l’évolution des jeux.. pour sa vitesse , sa jouabilité, la qualité d’image toujours plus réaliste....quand j’ai l’occasion de m’éclater avec une bonne simulation ou un bon Doom-like j’me prive pas…
Mais la question n’est pas de se demander si l’on a toujours l’âge de jouer…mais plutôt pourquoi certains jeunes à partir de 9 ans ont des jeux notés ( à partir de 16/+ ans) là,..est la vraie question…même si je m’en tape royalement ( pour l’instant )
voilà en ce qui m’concerne . . :content:

DePhil
DePhil
Niveau 10
24 janvier 2005 à 09:02:25

C´est pourtant bien JV.COM qui a instaurer cette compartimentation des âges ?
Et comme dans toute bonne société humaine qui se respecte, il arrive fatalement qu´un compartiment mette l´existence ou la présence d´un autre en doute.
Rien de nouveau sous le soleil.

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
24 janvier 2005 à 09:45:09

Canardo ! La pétoire était au cas où … :-)
Quand un gars me dit, rassure-toi, j’commence par me méfier … :doute: Mais c’était évidemment une boutade … J’espère que tu me connais assez bien pour savoir qu’il n’y avait aucune agressivité dans cette bafouille et qu’elle était plus figurative qu’autre chose. :rouge:

Para, t’es sans aucun doute une très belle cible … :coeur: Mais t’es une orchidée qui tient pas en place … Tu bouges trop … HS … JV … Puis HS … JV … C’est difficile pour un suisse, d’armer, viser et tirer dans l’pot d’fleur dans ces conditions :sleep: Pis j’ai jamais empaillé une orchidée moi ! J’ai réussi à lui faire d’autres trucs, mais pas encore ça ! C’est donc tout naturellement qu’un participant, voir même plus, de ce forum attire beaucoup plus mes pulsions taxidermiques. :o))

Puce … C’est vrai qu’il y en a des bons … Mais je suis de nouveau d’accord avec Canardo : Ce ne sont pas les bons qui provoquent sur JV.

Robby … On s’éloigne un peu. Mais je suis bien d’accord qu’il devrait y avoir une législation plus stricte concernant les jeux. Je crois que ce sujet a sûrement été déjà discuté sur ce forum. Mais, pour en revenir à ce que tu soulèves, je prends comme exemple le cinéma : jai adoré les films les Indestructibles, L’Age de Glace, Le Voyage de Chihiro et bien d’autres. Ce sont des films que l’on dit destinés à un large public, mais plus préférentiellement à un public jeune. Pourtant, les adultes peuvent avoir un grand plaisir à les voir. Par contre, je pense effectivement qu’il n’est pas sain de monter l’Exorciste, Orange Mécanique, etc… à un enfant de dix ans. Ceci est un autre discours, mais je le reprends également comme exemple pour le sujet principal de ce topic. Ce n’est pas parce qu’on a +35 qu’on ne prends pas plaisir à voir le dernier Walt Disney ou qu’on n’est pas mort de rire devant un bon Tex Avery. Pour les jeux video, c’est le même topo.

Dephil . .. C´est juste ! Les clans, les tribus. C´est effectivement très propre à notre société.

puce_69
puce_69
Niveau 10
24 janvier 2005 à 10:00:37

c´est vrai , ce ne sont pas les bons qui provoquent sur jv par contre ils se font provoqués par les autres , mais je suis d´accord que l´on ne devrait pas faire des " tranches d´âges pour discuter , moi aussi,j´ai bien aimer les indestructibles,et puis je crois que c´est à nous les parents qui théoriquement connaissons bien nos enfants de juger ce qui est bon pour eux ou non . Il y a déjà un truc qui m´énervait quand j´étais gamine,c´est que l´on me dise,ça c´est pas pour les filles!mais bon je m´éloigne du sujet là,c´était juste pour dire quelque chose.

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
24 janvier 2005 à 10:10:46

puce_69
c´est vrai , ce ne sont pas les bons qui provoquent sur jv par contre ils se font provoqués par les autres

et pas besoin d´etre un jeune pour avoir la provoc facile . .. :sarcastic:

la plupart du temps les " jeunes" le font sans reflechir , pas comme certains " adultes" qui le font gratuitement et avec l´intension de nuire :-)

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
24 janvier 2005 à 10:17:51

Puce . .. Le problème des tranches d’âge est malheureusement nécessaire au bon fonctionnement d’un forum. Je crois que certains sur ce forum se sont battus pour avoir cet espace dédié. Avant. C’était apparemment le Bronx.

:salut: Captain !

puce_69
puce_69
Niveau 10
24 janvier 2005 à 10:19:19

bonjour cptkurk,enfin,une conaissance,en vue,ça vient de moi,ou les forums sont vides aujourd´hui?a moins qu´il y en ait qui se contentent de yeuter,sans vouloir nommer personnes,je le fais souvent moi-même !

puce_69
puce_69
Niveau 10
24 janvier 2005 à 10:26:04

tu as sans doute raison pimentos,j´arrive dans ce domaine et ne peut donc pas vraiment juger,n´empeche que je vais profiter de ce forum pour vous demander un service pour mon fils qui aura 16ans cet été . Il ne sait pas bien dans quelle branche s´orienter et il cherche une boite informatique qui prendrait des petits jeunes pour la maintenance,c´est possible ça ?

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
24 janvier 2005 à 10:46:58

puce_69 > :salut: puce , tout le monde doit etre en train de bosser a cette heure . ...

il cherche une boite informatique qui prendrait des petits jeunes pour la maintenance,c´est possible ça ?

ca va pas etre evident de trouver une boite qui serait disposé a former un ptit gars dans ce domaine si il n´y a pas une ecole derriere lui ou du piston . ...

puce_69
puce_69
Niveau 10
24 janvier 2005 à 11:06:07

bin non , il n´a pas de piston là dedans,au départ il cherchait dans la mécanique où , il a du piston,et puis ces profs et nous , nous sommes aperçu qu´apparement il a des dons dans ce domaine , mais le problème,c´est que pour l´instant,il n´est pas véhiculés , je voulais juste savoir si des boites le faisant existaient,il ne nous reste plus qu´a trouvé un piston si j´ai bien compris .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment