Et bien les enfants je me savais con mais j´ai fait fort, je n´aurais décidément pas du me lancer dans cette entreprise vu l´état (d´esprit) que j´arborais...
un mea maxima culpa semble etre un minimum syndical.
Je me suis relu sereinement ce soir et j´ai l´impression d´avoir fait un de ces mauvais devoirs, pleins d´amalgames, de betises, de vas y que je pars dans tous les sens. triple erf.
Soit donc je m´en vais résumer ceci: j´ai confondu THC et chanvre en effet. Le cannabis et le chanvre c´est la meme chose. La faute a moi et c´est pas la derniere, mais dans le contexte "apologique" de cette vaste volée d´inepties il me semble que mon délire se portait sur l´herbe et non cette saleté de résine. Je ne vous parle pas du danger potentiel qui est grosso modo le meme, mais niveau toxicité un pur herbe est nettement moins nocif que ces trucs marrons qu´on trouve un peu partout et qui font passer le fumeur du stade bobo inoffensif potentiellement dangereux au stade de racaille nettement moins sympathique a l´oreille. Soit donc, d´abord je pars pas dans le bon sens.
Ensuite un brillant hors sujet, car comme on me l´a fait remarquer je ne suis pas une bagnole. La véracité de mes propos quant a une saine utilisation de la culture du chanvre en tant que ressource n´enleve en rien le nombre de tués sur la route malheureusement.
Docom y est allé un peu fort mais bon c´était mérité, je me demande encore comment j´ai pu avoir une once de décence en écrivant la partie balais dans le fion. Quoique pas dénué d´un certain humour une fois relue dans un etat normal, je suis conscient que ca a pas du faire plaisir a tout le monde et je m´en excuse.
Ma plus grosse erreur:le trip, car il faut vous l´avouer désormais, quand j´ai voulu poster ce fatras j´ai agi sous l´effet de ladite substance, ne résistant pas a la tentation (vaine a posteriori) de me rouler un peu de hollandaise pour mieux faire la nique "a tous ces vieux cons".Tsss d´ailleurs Vieuchnok n´a pas été dupe je l´en remercie.
Enfin, le coup des chiffres. Mais "des barres" comme on dit, moi qui envoie valser les sondages sur des sujets similaires sous les memes pretextes que Coyote, je me rends compte que malgré cet espèce d´esprit de contradiction systematique, qui finalement est fort utile puisqu´effectivement "les chiffres on peut leur faire dire n´importe quoi" (Les breves des Carmet dans Palace: "....ca veut dire que 60% des accidents mortels en bagnoles sont causés par des buveurs d´eau..."), ne m´aura été d´aucune aide, sans quoi je n´aurai pas écrit ca. Rétrospectivement j´en conclus aussi que "c´est de la bonne", pour réduire a ce point mes habitudes de pensée. ouch.
A posteriori je suis bien sur d´accord avec DePhil et ses deux déductions, et je suis décu de moi meme pour avoir donné une image bien peu flatteuse et irresponsable de la jeunesse.
Bon bah voila je fume, je m´en vante pas trop, je fais ca en sachant bien sur que c´est interdit mais en faisant gaffe et en préparant nos trips avec les potos tout s´est toujours bien passé vu qu´aucun de nous ne conduit (défoncés on marche et on prend le train, j´ai d´ailleurs jamais autant ri en transports en commun que dans cet état second, et c´est d´ailleurs pour ca que de temps en temps je fume: le quota temps passé a la préparation/euphorie éprouvée joue en la faveur du joint, enfin chez les potos c´est comme ca que ca se passe, toujours "bonenfant").
Je picole aussi ne vous inquiétez pas^^. Mais toutes ces pratiques restent dans un cadre occasionnel, et, pour l´alcool(Ricard, Get, digestifs, Zubrowka), familial.
Désolé donc, je peux affirmer que ce genre de comportement ne se reproduira pas de sitot.
Pour terminer en tentant de répondre au sujet du topic, je dirais qu´en société le danger est le meme, au volant les deux sont mortels, bien qu´on ait relevé moins de tueurs uniquement défoncés au THC qu´uniquement a l´éthanol(mais la faute cette fois aux procédures comme l´a dit Coyote, d´ailleurs ce serait pas mal que ca change un peu de ce point de vu histoire qu´on ait une idée plus juste de la question). Niveau individuel enfin, et la ce n´est que mon avis, je pense que l´alcool est plus destructeur que le joint. Seul, on sombre de mon point de vue plus rapidement dans le premier que dans le second car l´accoutumance est moindre pour le joint(je prends l´exemple dans mon entourage d´un gars cool, qui fume depuis 6 ans et qui connait parfois des périodes sans fumer incroyablement longues pour un supposé accro.....et il est toujours aussi cool. je ne pense pas qu´un alcoolique pourrait en faire autant).
Bon ben c´est a peu près tout, encore pardon et bon samedi!