Tu as 38 ans ettu continues, c´est bien....alcool vs joint, niaks, spliff, büce ou n´importe quel phonétisme exotique.
Aussi me voila pour la premiere fois prenant partie de Marie-Jeanne, longtemps abusée mais qui ne s´en plaint pas. fille facile s´il en est, je dois dire que pour les jeunes qui veulent essayer: c´est pas bien.
Balivernes, vous n´avez qu´a essayer, après tout mes parents m´ont bien laissé faire, faut bien faire ses experiences de jeune.(celui qui associe le mot irresponsable a mes parents va se prendre une cyber volee qui fera palir le modo quand il va me bannir, comprenons nous bien j´estime qu´il y a sufisament de gens "bien" ici)
Apres je me suis informé, car on est trop souvent pas assez informé la dessus.(non j´ai rien pris avant d´écrire ca^^)
Il s´avère donc que le chanvre est cultivé depuis des milliers d´années dans divers buts, et que si l´écologie revenait en préoccupation principale on mettrait pas longtemps a se rendre compte que le chanvre représente une excellente ressource. Un rendement 4 fois supérieur a n´importe quel arbre permettrait d´économiser ce qui reste des fôrets a peu de frais. Textiles(ben oui fallait bien se fringuer dans le temps, et meme maintenant en mélangeant avec du polyester on pourrait avoir des trucs stylés pour pas cher), papier, alors ca le papier.....vous savez sur quoi est écrite la declaration d´indépendence des USA^^? blague a part avant la modernisation du début du 20e siecle c´etait jusqu´a 90% du papier qui etait fait a partir de chanvre.
Biocarburant aussi, si si, pis avec le rendement du chanvre et la facilité de culture (ca sent pas le vécu mais force est de constater que...) ca peut nous permettre d´envisager un avenir a nos autos.
Les applications thérapeutiques...c´est quand meme sympa de pouvoir donner du THC de synthese a des malades atteints de cancers, tumeurs et maladie d´Alzheimer, afin de calmer l´agitation et de restimuler la faim par exemple(tu m´étonnes que ca donne faim...). Ca débouche aussi les voies respiratoires d´une facon etonnante.Mais notre bon pays en fait tout une galere, minimum 3 mois d´attente, avec 5 acceptation de délivrement en 5 ans, c´est pas top.
Finissons par l´aspect décoratif, bon évidemment tout le monde n´a pas les memes gouts, mais ceux qui trouvent ca joli et qui font pousser sur leur balcon avec l´espoir qu´un jour la police ne commette pas de quiproquo sont encore trop nombreux.
Dans la majeure partie des cas d´accidents mortels impliquant la consommation de cannabis, le conducteur était par dessus le marché murgé à mort. Pour finir, le canna n´endommage pas le cerveau(études a l´appui je vous rassure j´ai pas posté n´importe quoi), et ne provoque "pas" de dépendance (le niveau de dépendance du joint est classé "très faible" par exemple alors que la clope jouit d´un "extremement fort") aussi bien mentale que physique, sans compter qu´en trip t´auras jamais la violence qui peut se dégager de deux mecs murgés par exemple.
Enfin voila c´était un peu osé, enfin je trouve, mais ceux qui s´arretent a "c´est mal c´est de la drogue" me paraissent avoir un anus pouvant contenir un nombre hors du commun d´ustensiles ménagers banals.J´oubliais:une autre étude a montré que le cannabis n´est pas une drogue dite d"escalade" aux drogues dures, seuls l´envionnement et la santé mentale de l´individu ainsi que sa propension a l´autodestruction influent, et c´est généralement parce que c´est le premier "truc louche" que les jeunes testent qu´on dit ca.....dur.
Tout ca pour dire qu´a danger inégal (les chiffres, consultez les chiffres!), avec tout ce que pourrait nous apporter cette superbe plante qui n´a qu´un défaut, je vote pour le cannabis, exit l´alcool.
Bonne soirée