Bonjour ! Je me permets de copier-coller un post important concernant les geek fairies !
"
Bon ce n'est pas mon genre et je n'aime pas faire ça, mais je fais ce topic parce que j'en ai vraiment ras le bol ! Et je vous engage, tous, à faire comme moi c'est à dire faire circuler l'information. Il faut qu'on soit entendus ! Si les modos trouvent ce combat utile, soutenez ce topic par une petite épingle, ça ne peut pas faire de mal !
Vous en avez peut-être ( oserais-je un sans doute ? ) entendu parler : les Geek Faëries, un des plus gros festivals reliés à la culture geek du moment devait avoir lieu le Week-end prochain. En peu de temps le festival avait pris une ampleur rarement atteinte par d'autres festivals de ce genre, loué pour son ambiance, ses invités, et tout ce qui faisait du festival un moment unique. Au programme pléthore d'invités de marque ( allez quelques uns : la team Nesblog, Mathieu Chomet, Linkthesun, Pen of Chaos, l'équipe de noob ... )
Mais voilà aujourd'hui même, sur leur site les organisateurs annoncent l'annulation du festival, et, pire encore, la FIN définitive du festival. Je vous laisse lire les raisons de cette annulation : http://www.geekfaeries.fr/1/post/2013/09/annulation-des-geek-faries.html
Un festival de plus qui tombe. J’espère que ce sera la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Parce que ce n'est pas le premier, loin de là ! Rien que pour ceux concernant notre culture commune la situation est catastrophique : annulation de la GeeX, annulation de la PxL-Lan, l'Ironsquid et Tales of the Lane qui peinent à s'organiser, la Gamers Assembly qui bat de l'aile ... ( et là je ne parle que de ceux que je connais, il y en a certainement pleins d'autres )
Alors tout cela peut-il continuer ? Comme expliqué sur le site de Geek Faëries : la législation française étouffe ce genre d'évènements dans l’œuf. Le soutien de la communauté est là : les évènements sont souvent remplis d'amateurs. Et pourtant soit ces évènements se plient aux exigences de la loi française et sont déficitaires, soit il ne s'y plient pas et sont annulés comme c'est le cas pour les Geek Faëries.
Bougeons nous un peu ! On a les moyens de se faire entendre ! Signez la pétition mise en ligne : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/tout-le-monde-contre-l-annulation-des-geek-fa%C3%ABries Faites tourner à vos amis !
Même si vous ne vous sentez pas concernés, peut-être que la prochaine fois ce seront vos évènements qui seront annulés ! On ne peut pas accepter ça !
Voilà j'ai fini. J'espère que vous comprendrez cette démarche et que vous suivrez le mouvement. "
Merci à tous !!!