stupide loi, en effet...
dire que depuis la cassette audio, on fait des copies illégales, même chose avec les CD vierges... Les logiciels de mp3 sont gratuits et faciles à trouver sur le net, et ils voudraient nous interdire de les utiliser : c´est scandaleux !
Moi j´ai mon opinion là-dessus : sur les (à peu près) 500 albums en CD que je possède, il y en a au moins une centaine que j´ai acheté suite à l´écoute d´un mp3...
Quand je downloade un truc qui me plait via le P2P, il est rare que je reste plus d´un an sans acheter l´album par la suite...
Le mp3 et le P2P, c´est l´instrument de médiatisation de la musique le plus performant que je connaisse !
Si on devait seuleument compter sur la télé ou la radio pour découvrir des trucs nouveaux, et bin on écouterait tous Star Academy et compagnie...
Le lobby qui consiste à dire que le mp3 tue les artistes est une pûre invention des majors de la musique, qui ont peur de faire moins de profit...
Moi je dis : la musique est un art avant tout, pas un produit industriel...
Et avant l´invention du vinyle (et du support musical en général) l´artiste ne gagnait sa croûte qu´en faisant des concerts !
Le mp3 c´est l´art qui s´échappe de la limite de son support, c´est un retour aux sources en fait...