le bliaud était la moitié de la couverture d´un livre
mais comme une moitié seule ne sert à rien, on les mettait toujours par 2, ça devenait donc une bi-bliaud
et quand plusieurs livres étaient réunis au même endroit, on appelait ça une bi-bliaudhèque
avec le temps, l´écriture est devenue "bibliothèque" :prof: 