CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos trucs contre le stress...

sydneylaure
sydneylaure
Niveau 3
21 septembre 2004 à 11:12:09

relis ce topic de puis le debut et je pense que tu devrais trouver une solution. Moi aussi je suis stressée et certains trucs de ce topic m´ont aidé.... alors pourquoi pas toi ?

ema2
ema2
Niveau 10
21 septembre 2004 à 11:22:47

red :
Ta technique eject/record, je pense que c´est à peu près ce dont j´ai entendu parler récemment sous l´appellation " technique de l´édredon".

L´idée est de différencier les faits et les opinions.
En disant " c´est exact" quand on reconnait un fait réel, et " c´est possile" quand on reconnaît une opinion, cela permet de nuancer les critiques que les autres nous font, et par exemple, de ne pas les prendre pour argent comptant.
Par exemple, ton chef arrive en te disant :
" Vous avez encore fait des fautes d´orthographe dans le courrier.
- C´est exact.
- Vous êtes vraiment nulle!
- C´est possible." ( Mais c´est seulement ce que pense le boss, ce n´est pas réel.)
C´est censé aider à ne pas se mettre en colère à notre tour, ce qui n´améliorerait pas les choses...

][FireBlade][
][FireBlade][
Niveau 9
21 septembre 2004 à 11:26:17

Quand le soir je suis stressé au moment de m´endormir, ma femme me propose de " lui mettre une cartouche" : et ça marche super bien ! !! :content:
Elle est magique, ma femme! :coeur:

zape
zape
Niveau 10
21 septembre 2004 à 11:28:41

heu ema

moi j´ai mon patron qui vient vers moi en m´engueulant et en me disant que je suis nul ( même si c´est vrai)
je lui met une grande baffe dans sa gueule et je m´en vais
je sais que ce n´était qu´un exemple mais quand même

][FireBlade][
][FireBlade][
Niveau 9
21 septembre 2004 à 11:32:09

Plus sérieusement ( même si mon truc d´avant est réel et qu´il marche!!!!), prenez un sac à dos et partez un mois au Malawi ( Afrique) . ..
Maintenant, je vois la vie autrement et arrive à relativiser avec une surprenante facilité.

OK, mon truc est un tit peu onéreux, mais ça vous change la vie!

ema2
ema2
Niveau 10
21 septembre 2004 à 11:39:39

zape :
Toi, c´est différent, tu es ton propre patron ! lol
Sérieusement, en France, de nos jours, y´a des patrons carrément comme ça ( pas tous, heureusement ! ). Et en plus, certaines personnes ont tellement peur de se retrouver au chômage, qu´elles sont prêtes à supporter ce genres de choses.

Ceci dit, la technique de l´édredon, c´est juste pour relativiser lors de moments de tension. Ca ne veut pas dire qu´il ne faut pas expliquer à ton patron qu´il n´a pas à te dire des trucs pareils, mais il vaut mieux lui dire ça, quand il sera un minimum calmé. Ou alors, tu donnes ta démission de suite, mais on en revient au problème de la perte d´emploi.

tehem
tehem
Niveau 10
21 septembre 2004 à 11:42:31

Wouaip, c´est bien beau d´avoir des principes, mais quand mon responsable me tape sur le système, je me contente d´encaisser.

Paske bon, je veux bien faire une sortie héroïque, mais alors faut m´expliquer comment je fais pour payer mon appart´ et ma petite vie avec la moitié de mon salaire actuel en guise d´alloc de chômage.

zape
zape
Niveau 10
21 septembre 2004 à 12:02:11

tehem
exactment pour ça que je me suis mis à mon compte
c´est pas tous les jours facile mais au moins personne qui me tape sur le système toute la journée et qui passe ses nerfs sur moi

hillary
hillary
Niveau 10
21 septembre 2004 à 12:05:23

si je pouvais j´en ferai autant!sa serai mon reve d´avoir ma propre entreprise!

zape
zape
Niveau 10
21 septembre 2004 à 12:10:55

d´un autre côté c´est pas très bon pour le stress d´avoir ça propre boîte,
heureusement que je suis zen par nature

hillary
hillary
Niveau 10
21 septembre 2004 à 12:14:41

c´est sur sa à ses avantages comme ses inconvénients mais bon

redsissi
redsissi
Niveau 10
22 septembre 2004 à 04:23:33

Ah ben c cool alors... ce topic a généré de belles discussions! j´en suis fort heureuse!

redsissi
redsissi
Niveau 10
22 novembre 2004 à 01:00:53

Tiens Fire t´avais posté ici... hummmmm

redsissi
redsissi
Niveau 10
22 novembre 2004 à 01:01:44

lol 2 mois entre mes deux posts précédents...

Jibi
Jibi
Niveau 5
22 novembre 2004 à 16:33:33

Mon truc contre le stress moi ç la branlette. Videz vous une bonne foi et je peux vous dire que vous serrez d´appui pour affronter vos problèmes ( et ç super sérieux ce que je dis essayer ne le dites pas essayez ç tt)

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 mars 2005 à 07:23:50

Arf on va dépoussièrer un peu ici.. et si vous avez d´autres trucs sympas à donner... vous gênez pas...

Durban-P
Durban-P
Niveau 10
04 mars 2005 à 07:29:21

moi pour faire le vide je sors de chez moi en cachette le nuit et je m´assied sur la plage en ecoutant de la musique puis c sympa

la nuit paske avec la reflet de la lune on voit tout bien pui il fai frais et on est tou seul...

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
04 mars 2005 à 07:32:26

ben moi, pour évacuer le stress, je n´ai pas de solution précise! Soit je viens papoter ici et cela me change les idées :oui:
Soit je gueule sur la pauvre personne qui passe dans les environs et me fait une remarque :nonnon:
Ou bien, quand les autres ont de la chance, une bonne âme arrive à me faire rire et cela passe :ange:

Ja_Sagen
Ja_Sagen
Niveau 9
04 mars 2005 à 10:47:59

answer03 Posté le 18 juin 2004 à 02:17:02
contre le stress?
la musique . . ..

Arrivée d´Answer03 sur le forum.

Mouahaha
Mouahaha
Niveau 10
04 mars 2005 à 12:58:14

un truc contre le stress qui est efficace, c´est de carresser un chat, si il ne vous arrache pas la main entre tps ou si on y est pas allergique, ça marche :ok:

La vidéo du moment