zape :
Toi, c´est différent, tu es ton propre patron ! lol
Sérieusement, en France, de nos jours, y´a des patrons carrément comme ça ( pas tous, heureusement ! ). Et en plus, certaines personnes ont tellement peur de se retrouver au chômage, qu´elles sont prêtes à supporter ce genres de choses.
Ceci dit, la technique de l´édredon, c´est juste pour relativiser lors de moments de tension. Ca ne veut pas dire qu´il ne faut pas expliquer à ton patron qu´il n´a pas à te dire des trucs pareils, mais il vaut mieux lui dire ça, quand il sera un minimum calmé. Ou alors, tu donnes ta démission de suite, mais on en revient au problème de la perte d´emploi.