Désolé, je ne connais pas ce jeu VDD
---- GEARS OF WAR 3 ----
En convalescence pour deux mois, j'avais acheté des jeux qui valent tripette désormais. 7€ chez microarnaque. Après avec fini le 1 et 2 en leur temps, je me lance sur le tard pour finir la saga.
En 7 ans, j'en ai pris du gallon et dès le départ du mode histoire, je me rend compte que je suis trop vieux pour ces conneries : le langage ordurier digne d'un nanar y est pour quelque chose mais je me dit qu'il faut bien finir ce foutu jeu, je l'ai acheté après tout.
On efface la sauvegarde "normal" et on recommence en "facile", pas envie de me faire chier à galérer. Les succès ? Ben qu'ils aillent se faire foutre les succès, j'en ai pu rien à carrer de ce truc là. Oui, j'ai grandi.
Sur la beauté du jeu, on ne peux pas dire grand chose de mal pour une console qui était déjà has been à sa sortie. Et le choix de nous faire voir du pays est agréable. Mention spéciale aux gros mobs "lambents" (les nouveaux méchants jaune fluo) lorsqu'ils explosent et nous inondent de lumière et de particules.
Sur les mécaniques du jeu, non là j'en peux plus quoi : Marcus Fenix me donne le mal de mer dès qu'il court. Et je me souviens d'avoir bavé sur la mise en scène de la course des personnages dans le premier Gears, désormais ça me dérange.
Les couloirs sont devenus inutilement plus vaste à certains endroits et on comprends que ça été pensé pour jouer la campagne en multijoueur (ouai vas-y toi tu va à gauche, et moi à droite
)
On introduit de nouvelles armes dont l'hyper puissante rétro-Lanzor, ça c'est cool.
La vue en première personne n'est réservée qu'au Kaomax (mais pourquoi cela
), mon arme de prédilection a gagné en précision par cette vue FPS mais est désormais une arme automatique faiblarde que j'ai boudé de force tout le jeu durant
:ctmieuavant:
Les armes lourdes, tout comme l'exo armure de combat nous font ralentir à un point... mes aieux que c'est lent et vu la profusion de munitions, on peux s'en passer (mode facile oblige).
Je vous passe les détails sur les mortiers/lance flamme/fusil à cannon scié, 'pas le courage etc.
Le constat continue de s'effondrer par une histoire pénible à suivre : celle d'une fuite en avant vers l'unique espoir de l'humanité pour se sauver de ces monstres. Les gears passent leur temps à être malchanceux mais c'est les gentils donc ils gagent à la fin.
L'explication de l'émergence des locustes, la mort "bidon" de leur reine (dont j'ai espérer tout ce temps que ce soit la mère de Marcus Fenix, mais non, on ne saura rien d'elle ni comment les locustes l'ont accepté), le retour de papa Fenix, l'édification du temple grand luxe par le président Prescott ; tout cela sonne creux et fera bailler les true.
On voit bien là que, par le biais des épisodes précédents, les dév' se sont rendus compte que les gens ne voulaient que du spectacle sans fond ce qui explique le bâclage de cet épisode. L'épisode suivant (celui sur Baird) a confirmé ce que je pense de ce Gears 3 : du multijoueur à plusieurs (on le voit rien qu'à la gueule du menu, tout tourné vers le multi) et pour les autres, fuck off !
Oui mais moi je ne ferais pas de multijoueurs sur ce jeu : j'ai déjà donné sur les précédents et la stabilité des parties n'étaient pas au RDV, donc non.
Idem du mode horde, c'est marrant 10 minutes.
A 7€ la daube, je ne suis pas déçu de mon achat, j'ai pu voir de mes yeux l'ampleur des dégâts, en espérant qu'un Gears 4 refasse le point sur un vrai background, mais toujours à 7€ donc, à dans dix ans