Pendant les vacances chez les parents j'ai pu jouer à Mario Kart World sur la Switch de mon frère.
C'est fou comment c'est amusant comme jeu, toutes les nouvelles techniques sont bien implémentées et rendent la conduite fluide, on est très satisfait quand on enchaîne plusieurs figures, wallride et grindrail pour passer une portion de circuit et éviter le chaos causé par les 23 autres joueurs.
Si tu veux faire découvrir le jeu à quelqu'un qui n'a jamais testé tu peux juste le laisser jouer en mode balade, j'ai fait ça avec mon père et il a bien apprécié.
Mais ce qui m'est resté en tête ce sont les visuels et la musique. Les courses sur route utilisent bien la caméra pour cadrer les éléments de décors marquants (90% du temps la destination, en fait). La route de l'Usine Toad vers le Château de Bowser est un super exemple, tu dois gravir un volcan pour atteindre le château et il faut passer dans plusieurs tunnels sur le chemin. Quand tu sors du premier tunnel tu aperçois le sommet du volcan mais tu ne vois pas encore le château, puis quand tu sors du deuxième tunnel tu vois que la caméra cadre au dessus du volcan donc tu comprends que le château est encore plus haut que le somemt du volcan. Tu aperçois un nuage avec des éclairs, ce qui te fait comprendre que le château est à l'intérieur du nuage. Puis quand tu arrives enfin au bout de la route, tu utilises le sommet du volcan comme tremplin pour accéder au château, et en fait le circuit du château de Bowser est à l'intérieur du nuage. Les éclairs servent à électrifier la piste de course pour accélérer les véhicules et le nuage a la forme d'un Bowser gigantesque qui envoie des boules de feu sur le circuit, c'est trop classe.
Et j'ai pas encore parlé de la route Arc-en-ciel, visuellement et musicalement ça doit être ma préférée de la saga.
Bref, superbe jeu.
Message édité le 30 décembre 2025 à 10:38:02 par Haut_de_Forme