J'me suis pris Arc Raiders, et pour le moment je suis accro au jeu.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un extraction shooter, le but en gros est de se déployer sur une carte, looter un max de truc et s'extraire de la carte sans se faire buter. Ensuite on revient dans un hub, on stock tout ça, on craft des équipements de plus en plus puissants, et on repars. La boucle de gameplay fonctionne à merveille 
Pendant nos pérégrinations, on va croiser des arcs (des robots en tout genre) et des autres joueurs. Et c'est la que tout le sel du jeu réside, car ces autres joueurs peuvent vous descendre pour récupérer votre loot, décider de faire équipe avec vous, ou tout simplement vous ignorez.
Chaque partie est différente, mais arrive à maintenir cette tension constante, et le jeu arrive à mettre en avant le coté "social", vu que dès que vous allez croiser un ou plusieurs autres joueurs, vous allez communiquer avec pour deviner leurs intentions. Le vocal est optimal, mais on a à disposition plusieurs roues de raccourci très pratiques ("dont shoot", "make a team", "need help" etc etc)
La cerise sur le gâteau, c'est la réalisation du jeu. Les maps sont magnifiques, faites à la main, avec une météo dynamique, et la possibilité de choisir un mode "normal", ou un mode "event", où la même map va vous proposer une condition particuliaire (zone de nuit, neigne tempête etc), un loot à plus forte valeur, moins de points d'extraction, bref plus de challenge.
Le jeu se paye même le luxe d'être, sur pc, optimisé aux ptits oignons 
On a une petite boutique avec des skins bien dégueulasses, 2026 oblige, mais on débloque aussi pas mal de trucs gratuitement (principalement des skins).
C'est rare aujourd'hui de voir un jeu abouti, original et bien fichu, d'où ces quelques lignes qui révèlent mon coup de cœur pour ce jeu qui fait déjà partie de mes favoris