Sinon dans l'ensemble je suis assez d'accord avec l'avis de Foum page 1166 concernant Abzû. 
Par contre je ne peux pas le comparer à Inside que je n'ai pas encore fait 
J'ai toujours une préférence pour Journey mais il faut dire aussi qu'on avait la surprise à l'époque, le plaisir de la découverte qui ressort moins dans Abzû vu que le cheminement du jeu est du copié/collé à 90% sur Journey...
J'ai déploré également la disparition de la "coop" qu'il y avait dans Journey 
Pour la D.A par contre, même si il s'agit de 2 univers radicalement opposés (quoi que...) j'ai énormément apprécié celle de Abzû.
Il met quand même des petites claques par moments et tu te surprends à sortir des "Popopo
" tout seul comme un con devant ta TV 
Si y'a bien un truc qui me met pas à l'aise, c'est les fonds marins, les abysses, même si je trouve ça fascinant 
Du coup, plonger vers l'obscurité sans savoir où se trouve le fond et apercevoir au loin de grooosses ombres non identifiées, ça me fait toujours de l'effet 
Et au passage, le jeu dispose d'une fonction "écran de veille" (méditation) archi classe, je préfère largement le laisser tourner en arrière plan pendant que je suis sur le PC plutôt que la téloche sans le son 
Après, le prix, ouais, je conçois que 20€ ça soit un poil trop cher. Je l'ai eu à 16 mais maintenant il est à 20, et quoi qu'il en soit je pense qu'il vaut plutôt 10 balles, ça, ça serait un prix correct 
M'enfin pour ceux qui ont adoré Journey, je pense qu'il est obligatoire de le faire tant il y a de similarités entre les 2 
Et j'ai trouvé le scénario plus nébuleux et flou que dans Journey, il reste des points d'ombre à éclaircir pour ma part...