CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le couple

zape
zape
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:20:15

je m´efforce de l´être cpt, je m´efforce de l´être

mais il faut croire que je n´y suis pas encore parvenu vu que mon mariage a échoué...

espérons que j´y arrive avec la femme que j´aime actuellement...

zape
zape
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:24:14

le courage est en effet important, et le redonner à l´autre est souvent indispensable,
mais il ne faut pas qu´une relation demande trop non plus, si on se perd sois même en s´efforçant de sauver son couple, c´est souvent pire...

c64
c64
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:35:27

J´ai lu un truc étonnant dans le dernier n° de Psychologies, " pourquoi l’amour ne dure que trois ans" expliqué par une neurobiologiste :

Elle dit que les couples ne sont naturellement pas fait pour durer trop longtemps, ce sont de vieux instincts qui remontent aux tout débuts de l´humanité. L´homme a envie de s´accoupler à une femelle qui présente certaines caractéristiques : lèvres pulpeuses, hanches larges, poitrine importante.. car cela indique les bonnes reproductices. Aujourd´hui encore ce sont des critères de beauté. De même que les femmes choisissent un mâle pour sa carrure, la protection qu´il pourra apporter aux enfants, sa fertilité. L´homosexualité rentre tout à fait dans ce discours, par exemple un homme choisit un autre homme pour ces mêmes critères de protection. Et même si aujourd´hui l´intégration sociale fait qu´une femme n´a plus besoin de choisir un homme musclé pour s´accoupler, ce sont des phénomènes inconscients qui nous guident encore dans nos choix.

Lorsque 2 êtres se sont choisis, une décharge d´hormones et des phénomènes physiques et psychologiques complexes forment ce qui s´appelle l´amour, c´est ce que la nature a prévu pour unir les 2 parents afin d´assurer la survie de l´enfant et donc de l´espèce. Au bout de 3 ans ( le fameux cap des 3 ans) ces phénomènes s´estompent, on trouve l´autre moins attirant, la routine etc. Phénomène naturel là encore.

Elle explique enfin que si des couples durent bien plus longtemps, des dizaines d´années, c´est qu´il y a une autre hormone qui agit sur le système nerveux et qui fait qu´on se sent bien avec l´autre. Mais ce n´est pas le véritable amour : voilà pourquoi on dit souvent : " c´est plus comme au premier jour".

Dommage pour le romantisme. C´est froidement scientifique, l´amour ne serait donc qu´une invention de la nature pour perpétuer l´espèce :snif:
Bonne nouvelle cependant, il est normal au sens scientifique d´avoir pas mal de partenaires différent(e)s dans une vie car ce sont en principe autant d´enfant !

zape
zape
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:40:23

j´ai déà vu ce genre d´article, je ne sais pas trop quoi en penser, mais il est sûr que pour que le couple dure plus que 3 ans, il faut plus que de l´attirance et qu´un coup de foudre, cela va de soi

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:42:17

alors pour bien faire , faut avoir 2 relations intimes ?

ensuite faut juste penser a alterner tout les 3 ans si j´ai bien compris ton dernier n° de Psychologies :o))

zape
zape
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:44:09

non ctp vaut mieux changer tous les 3 ans du coup,mais complétement :-)

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:44:51

et si ce sont des jumelles ? ca marche aussi ? :rire:

zape
zape
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:46:02

si t´en trouves tu me les gardes de côté stp...

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:47:14

zape
non ctp vaut mieux changer tous les 3 ans du coup,mais complétement

comme quoi nous avons tout a apprendre de la vie social des bonobos

zape
zape
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:49:13

peut être que l´amour libre est la solution aux problèmes de couples oui,

certains le pratiquent et à en croire des témoignages ils ont une vie de couple et une séxualité très épanouie

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:49:13

zape
si t´en trouves tu me les gardes de côté stp...

heuu non je ne crois pas , je ne voudrais pas te pervertir . .. t´es tellement parfait :rire:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:50:44

zape
certains le pratiquent et à en croire des témoignages ils ont une vie de couple et une séxualité très épanouie

oui sauf qu´il faut aussi faire une etude sur l´impact psychologique des enfants

zape
zape
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:54:31

mouais je pense pas que les enfants devraient être mélé à la vie privée de leurs parents,mais bon,

ben justement, pour rester parfait il me faut paufiner ma technique avec une bonne paire de jumelle, juste pour l´expérience... :)

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
29 juillet 2005 à 17:38:56

en attendant de trouver de VRAI jumelle y a toujours mes jumelles preferes . .. main droite main gauche :rire:

zape
zape
Niveau 10
29 juillet 2005 à 17:51:47

:ouch: faut pas déconner non plus

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
29 juillet 2005 à 17:59:05

ok ok alors bonne chance pour ta recherche de jumelles :-)))

zape
zape
Niveau 10
29 juillet 2005 à 18:06:03

n´empêche que blague à part c´est ptet bien en fantasme...

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:06:09

de quoi ? reussir sont marriage jusqu´a la fin ? :rire:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:07:19

erratum . ..
maRiage

. . putain de doigt :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2005 à 19:10:38

n´oublions pas aussi qu´il peut y avoir des périodes qui durent quelques mois ou quelques années pendant
lesquelles l´un des deux n´est pas bien dans sa peau.
là aussi on pourra mesurer avec le recul la force
de l´amour, l´abnégation de l´autre, et rebondir
pour revivre de supper moments de couples, différents peut être, mais qui font qu´on se lève
le matin avec le plaisir de la vie en perspective.

La vidéo du moment