CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le couple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2005 à 22:56:51

aaah, les points communs, nous en avons très peu
avec ma femme, cela fait qu´on se chamaille souvent,
et souvent on fait la paix, tout est possible avec
la race humaine, tellement intelligente quelle peut
toujours s´aimer envers et contre tout.

hillary
hillary
Niveau 10
29 juillet 2005 à 06:26:04

je suis comme caluc!
:oui: très peu de point communs alors sa donne des chamailleries mais bon c´est la vie!
et puis sa fait 17 ans envers et contre tout :fier:
parait-il que dans un couple il vaut mieux avoir des caractères opposés!en tout cas pour moi sa marche :rire2:

Castruc
Castruc
Niveau 10
29 juillet 2005 à 07:56:58

moi mon couple prevoit une harmonie de paix mais je ne vivreai peut etre pas dans le couple mais dans le concubinage ou dans un harem :)

hillary
hillary
Niveau 10
29 juillet 2005 à 07:58:15

un harem :ouch: t´es en france içi :lol:

Castruc
Castruc
Niveau 10
29 juillet 2005 à 07:59:26

bah c´est quand meme un peu comme le concubinage :oui:

hillary
hillary
Niveau 10
29 juillet 2005 à 08:00:00

:gne: :fou: :rire2:

Castruc
Castruc
Niveau 10
29 juillet 2005 à 08:00:47

bah on a plusieurs femmes :gni:

hillary
hillary
Niveau 10
29 juillet 2005 à 08:01:47

et tu crois que tu vas y arriver :question:
:lol:

Castruc
Castruc
Niveau 10
29 juillet 2005 à 08:02:32

vu mon charme fou j´espere :cool:

hillary
hillary
Niveau 10
29 juillet 2005 à 08:02:57

y a pas que le charme qui compte :lol:

Linainverse77
Linainverse77
Niveau 10
29 juillet 2005 à 08:03:37

hill, suffit :honte:

il découvrira les réalités de la vie bien assez tôt :lol:

Castruc
Castruc
Niveau 10
29 juillet 2005 à 08:04:07

vu mon phisique . . ehu . .. un peu musclé :oui: :oui:
:cool:

hillary
hillary
Niveau 10
29 juillet 2005 à 08:04:14

je me serais arretez la :rouge:

Castruc
Castruc
Niveau 10
29 juillet 2005 à 08:05:31

. .. et mon intelligence sans dessus dessous :(

enquiquineuse
enquiquineuse
Niveau 10
29 juillet 2005 à 09:11:18

Abrasio :d) Je viens de relire les pages précédentes et je suis trés touchée par ce que tu écris vue que je vis la même situation que toi en me trouvant à la place de ta femme! Donc je comprends parfaitement sa frustration et ses remarques.

C´est vraiment pas facile à vivre et à force ça devient frustrant et pesant. Les gens qui disent que la sexualité n´est pas importante n´ont pas tout à fait raison car elle est le ciment du couple. Y à pas que ça c´est vrai mais ça met en doute le désir de l´autre envers soi, son pouvoir de séduction, l´envie . . ect . ..

En contre partie, je comprends parfaitement ce que tu dois ressentir . . ce n´est vraiment pas facile à vivre surtout quand on aime la personne avec laquelle on vit et avec qui on partage sa vie..

Y à pas de solution miracle.. la preuve, nous n´avons pas encore trouvé.. Ca fait mal de se le dire mais nous allons commencer une thérapie pour essayer d´évoluer et surtout sortir de cette impasse qui nous pourri tout les deux..

Je n´aime pas du tout parler de ça mais je tenais à te montrer que tu n´étais pas seul :-)))
En tout cas, si tu souhaites en parler plus longuement, n´hésites pas à me faire signe!

A bientôt :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2005 à 09:28:03

Merci beaucoup, Enqui´ ! La situation est assez tendue entre nous, pour l´instant... Je sens qu´elle a besoin d´air un peu car elle ne cesse de me répéter que je suis chiant. Je prends donc un peu de recul. Et puis, nous avons notre petite puce que nous adorons tous les deux et qui ne doit pas souffrir de nos tensions. Donc, il est préférable d´éviter les sujets fâcheux en ce moment. J´ai pas mal réfléchi et je crois que nous sommes pour l´instant sur un malentendu, elle et moi. J´en suis hélas en grande partie responsable. Comme je l´ai dit, je me suis satisfait de cette situation pendant de nombreuses années et tout à coup, je me mets à manifester à nouveau de l´intérêt pour la chose, alors qu´elle n´a plus vraiment envie de faire des efforts. Elle reste sur l´idée qu´elle a un mari qui n´est pas fait pour le sexe et, quand j´ai abordé le sujet d´une thérapie de couple, elle m´a répondu qu´elle ne souhaitait pas pour l´instant investir d´elle-même dans une telle thérapie, pour le motif qu´elle n´y croyait plus trop. Dur dur à entendre... Mais je pense qu´elle est également un peu déprimée et que je ne suis pas le seul sujet de préoccupation de mon aimée ( je ne vais pas m´apesantir mais en effet, elle connaît pas mal de difficultés et elle a beaucoup d´angoisses en ce moment). J´essaie de l´aider comme je peux mais c´est difficile. Et j´ai mes propres problèmes de mon côté.

Mon idée est d´attendre quelques jours que les tensions se soient un peu apaisées. Dans un peu plus d´une semaine, c´est notre " anniversaire" de couple ( 4 ans) et je pense que je mettrai cet événement à profit pour organiser quelque chose.

:)

enquiquineuse
enquiquineuse
Niveau 10
29 juillet 2005 à 09:32:19

C´est en effet une bonne idée mais dis toi que il ne s´agit pas de faire des efforts que lors d´un anniversaire.. Justement elle s´y attend ou l´espère du moins..
C´est déjà un bon début mais tu dois prendre le temps de lui faire ce genre de surprise quand elle ne s´y attends pas..
Dit toi que si elle n´y crois plus ce qu´elle sens que toi tu n´y crois pas non plus!
Malheureusement ce genre de chose fait mal au couple..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2005 à 09:36:58

Je lui ai dit que j´y croyais encore mais ce à quoi elle ne croit plus c´est à ma volonté réelle et ma capacité de changer pour un mieux. Il faut dire que je lui ai fait tant de promesses déjà dans le passé.

:rouge:

Mais bien entendu, cela ne suffit pas d´être l´homme parfait un jour par an... Ce que je veux d´abord, c´est amorcer nos retrouvailles. Nous rapprocher ne serait-ce qu´un jour pourrait nous aider, si nous parvenons du moins à ne pas renoncer le lendemain et les jours qui suivent... :)

Et je suis bien conscient de ne pas être le seul homme dans cette situation. Bien des hommes délaissent leur femme et préfèrent passer une soirée devant leur match de foot qu´en tête à tête amoureux avec leur " chérie". Mon problème est que j´en suis conscient et que j´éprouve beaucoup de culpabilité à ce sujet. Mais c´est également grâce à ce sentiment, cette conscience du danger dans lequel se trouve notre couple que je parviendrai peut-être à renverser la vapeur.

enquiquineuse
enquiquineuse
Niveau 10
29 juillet 2005 à 09:46:10

Ah oui . . les promesses de changement je connais . .. Nous voilà à 4 ans de vie commune.. et nous avons eu un changement pendant une periode d´un mois environs . . Depuis toute est redevenu comme avant!

En tout cas je t´encourage de continuer dans cette voie . . Continues à y croire, il n´y à que comme ça que tu arriveras à la persuader que tu la désires encore. Saches que c´est ça le plus frustrant pour elle.. Le sentiment de ne pas être désirée donc de ne pas être aimé donc de ne pas être belle . .. et j´en passe!! Dans sa tête, elle devient ininterressante et psychologiquement c´est dur..

Le faite que tu te sentes coupable montre que tu as conscience des choses qui se passent ou pas dans votre couple! Je pense que ça va t´aider! Tu devrais essayer de multiplier les petites attentions . . des tout petits rien qui font beaucoup :-)))

zape
zape
Niveau 10
29 juillet 2005 à 09:46:17

vaste débat que tout ça, personnellement j´adore la vie en couple, j´adore partager ma vie avec quelqu´un, m´endormir à ses côtés le soir, la retrouver le matin,
malheureusement les difficultés du quotidien et la routine cassent cette version idyllique.

Perso je suis déjà divorcé ( je sais à 29 ans c´est pas très glorieux) et je ne pense pas avoir divorcé trop vite ou sans raison, peut être ma recherche d´absolu et de perfection dans le couple m´a amené au divorce.

il est clair qu´on divorce beaucoup plus qu´avant, mais peut être que les gens ne veulent plus rester ensemble en étant malheureux, rester ensemble juste par habitude c´est vraiment la misère...

par contre on se marie peut être un peu vite effectivement, mais dans le font il n´y a pas trop de différence entre un couple qui divorce, ou qui se sépare après de longues années... ( sans être marié)

La vidéo du moment