tiens, sfr
on a eu une grosse panne (et c'est un euphémisme) : d'un seul coup, notre numéro de tel a changé 
donc plus internet, plus de mail, plus de tel (pour que nos clients appellent), plus de fax, et plus de courrier, puisque l'affranchisseuse ne pouvant plus se connecter à son serveur s'était mise en sécurité...
on contacte sfr, on leur explique que le pb vient soit de chez eux en cas de mauvaise saisie informatique, soit de chez france tel qui a branché un mauvais fil
on leur indique l'heure de la panne, le "numéro perdu" et le mauvais nouveau numéro
bref, ils ont toutes les informations : si c'est chez eux, c'est résolu en 5 minutes, si c'est FT, en 24h
UN MOIS !!! 
il leur a fallu UN MOIS pour résoudre le pb (qui venait de chez eux et qui, quand on a enfin eu qqun de compétant, à été résolu en moins de deux heures)
on est une petite société presque sans aucun moyen de communication pendant un mois !
on les a appelé minimum deux fois par jour
ils ont décidé de nous envoyer un technicien (alors que le pb ne venait pas d'ici)... qui n'est pas venu : forcément, au lieu de transmettre les numéros de nos portables, sfr a transmis notre numéro de tel... qui n'était plus le bon ! 
donc le technicien ne peut pas nous joindre, il prévient sfr qui en conclut... que la panne est résolue
nouvelle gueulante, nouveau rendez vous avec un technicien qui vient et qui nous dit : "ici, tout à l'air de fonctionner, en fait, c'est une erreur d'alignement : votre numéro de tel a changé, donc plus rien ne synchronise
"
... CA FAIT 3 SEMAINES QU'ON VOUS LE DIT ! BANDE DE CONS !!
petit conseil : pour parler avec une personne compétente, n'appelez ni le service technique ni le service commercial, vous vous retrouvez au maroc avec des gens qui ne parlent pas le français et qui ne peuvent rien faire d'autre qu'attendre que tout se répare tout seul
appelez directement le service résiliation, situé en france, et demandez immédiatement le (et là, je n'invente rien) "service rétention", qui eux, vont se bouger pour vous garder
ils viennent de nous faire des cadeaux, mais je sais pas encore si ça suffira pour que le décisionnaire accepte de rester chez eux
moi, j'ai donné mon avis : on les quitte 