A mon travail :
Coup de fil, .
Un responsable des Douanes:
"Monsieur Volesprits ?"
Volesprits:
"Oui, lui même"
Un responsable des Douanes:
"Je vous accuse de ne pas avoir déclarer les 4000 tonnes de blé sur le navire Kimjo, livré à Le havre (déja le "à la Havre, est pas mal, et le manque de bonjour aussi ^^) en date du ....
Volesprits:
"4000 tonnes vous dites, et en une fois ?"
Un responsable des Douanes:
(a premiére fier de lui) "oui exactement, c'est une faute importante, un non respect du réglement, et surtout, surtout, une grosse contravention.."(là, c'est le moment favori, il est en transe téléphonique)
Volesprits:
"Haaa oui, je comprends bien."
Un responsable des Douanes:
"avez vous une explication à me fournir, avant d'entamer les démarches et le procés verbal" ?
Volesprits :
"non, pas d'explication, mais une question, je peux ?"
Un responsable des Douanes:
"heu, oui, allez-y"
Volesprits :
"comment livrer 4000 tonnes de blé en une fois avec seulement un semi-remorque, une camion 26 tonnes et deux 19 tonnes" ?
Un responsable des Douanes:
"je ne comprends pas, vous êtes en faute"
Volesprits :
"absolument pas"
Un responsable des Douanes:
"mais alors vous vous moquez de moi"
Volesprits :
"vous êtes sur d'avoir fait le bon numéro ?"
Un responsable des Douanes:
"je suis bien à la .....?"
Volesprits :
"non"
Un responsable des Douanes:
"vous êtes sur ?" (là c'est fort, trés fort)
Volesprits :
"je pense oui"
Un responsable des Douanes:
"alors dans ce cas, je n'ai plus rien à vous dire" (il semble géné)