C´est le " chemin des artisans" ce week-end dans mon patelin... c´est la 5e année qu´a lieu cet événement touristique dans ma région...
Il s´agit d´artistes et d´artisans du coin qui exposent leurs oeuvres dans des endroits prédéterminés d´un trajet dans plusieurs villes du secteur, certains exposent chez eux, d´autres dans des établissements reconnus ( restos, auberges, manoirs, kiosques touristiques...) et y a de tout! de la peinture, du bois, du bricolage, on y fait de belles découvertes et on peut discuter avec les artistes... tout cela dans le cadre enchanteur de la fête des couleurs comme on l´appelle chez nous puisque les routes empruntées sont très colorées les arbres ayant commencé leurs changements de couleurs en rouge, jaune, rouille... d´une beauté à couper le souffle!!!
Moi auj je vais aller visiter une papetière de ma ville... elle fait du papier à la main... c´est joli ce qu´elle fait et très original car elle mélange son papier avec toutes sortes de plantes qu´elle ramasse... et fait des tests aussi avec des fibres diverses... très intéressant...