Deckeur>moi c pareil, j´approche les 1000 cartes tout jeux confondus, mais j´ai arréter ( sans compter qu´a Magic, les rêgles évoluent sans cesse et faut être polytechnicien pour jouer maintenant)
Mais j´oubliais le plus fun d´entre tous ZOON, avec un paquet de 40 cartes ( environ 6 euros je crois) vous avez 1 Decks par joueur. Trop délire ce jeu, les regles se mémorisent en 5 min. Vous êtes a la tête d´une tribu d´animaux à la Tex Avery, plus ou moins belliqueux et/ou stupides. Durée des parties 15 à 30 minutes. Ont peux acheter plein de tribus ( en fonction des continents) Mais c pas obligé et moins onéreux, y´a pas de cartes rares etc...
A conseiller