Il faut être actif et suffisament ancien sur un forum qui a besoin d´un modérateur (problèmes de flood, de HS, etc.), être sérieux et toutes les autres qualités d´un modératuer.
Ensuite il faut faire une demande (si un modérateur peut soutenir ta candidature c´est même mieux).
Sur JV, on est payé 0€ l´an, on est bénévole ^^