Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?
Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s´ennuie,
Ô le chant de la pluie !
Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s´écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?. ..
Ce deuil est sans raison.
C´est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !