Je m´en doutais pour l´ironie...
.
Oui il faut rester réaliste c´est certain. Se laisser porter par des chimères est le plus sûr moyen de tomber de haut, et de se prendre une réalité qu´on refuse ou bien que l´on à du mal à accepter en pleine "façe".
Ne pas être optimiste, comme tu le dis, chacun sa conception de la vie et de tout ce qui y attrait c´est certain.
Je suis de nature optimiste, bien que réaliste je ne construit pas mes attentes/(etc....) sur une pensée faussée par manque de réalisme. Mais ce que je veux te dire, c´est que quand bien même tu les aurais râter, ce n´est pas la fin du monde. Ca fait peut-être un peu moins bien sur un dossier sclaire etc...mais cela n´empêche en rien de continuer. Après c´est clair qu´on sait tous à peu près ce que l´on à fait lors d´un examen ...
"Voir une selphie sérieuse, ça fait bizarre
" -> Parce qu´au peu que je te croise sur le site, je n´ai pas eu l´occasion soit de te parler "sérieusement", soit que tu "vois" des posts de moi ainsi ^^.
A part sur le 25-35 faut dire que les échanges sérieux c´est pas courant ^^.