CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terrasse de jour du forum 25-35

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:38:04

Oui là au moins...^^

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:40:07

Mais bon, je savais pas ce que je voulais faire, et je voulais en finir assez vite avec les études (2 ans de BTS, c´est assez court) et puis voilà... la vie quoi :o))

3615 ta.vie :rire:

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:44:10

Trop d´étudiants se retrouvent dans des filières qui après coup ne leur conviennent pas et cela pour de nombreuses raison manque de choix, de moyens, d´idées , mauvaise orientation etc....). Certains cela les degoutent des études, et puis bon quoi ca fait perdre du temps et ca atténue l´envie de perséverer tout ça :(

Tony-> Oui :ange: Lol ^^

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:44:34

Et toi tu penses t´arrêter après le BTS selphie ?

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:45:32

Exactement :oui:

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:47:45

Tony oui ^^.
Avec ça je pourrais faire un métier qui me plait même si ce dernier n´était pas celui que j´aurais "rêver" de faire, mais bon.La vie c´est ça hein on ne fait pas toujours ce que l´on veut :).
Un BTS c´est déjà pas mal, et le boulot est sympa donc stop :oui:

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:49:07

Tu as bien raison :o))

Si tu sais que ça va te plaire, c´est cool, au moins tu t´embarques dans quelque chose de motivant :oui:

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:53:23

Oui je suis vraiment motivée pour y arriver. En même temps vaut mieux vu que je bosse à temps plein à vôté. Pas toujours façile à gérer tout ça enfin bref c´est fini pour cette année (^_^).

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:53:41

"côté" :-p

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:56:34

a vôté :oui: (oui, mais pour qui ? :o)) )

Tu dois pas avoir beaucoup de temps libre avec tout ça :snif:

Tu es bien courageuse :ouch:

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:58:41

Si ca va suffit d´être bien organisée mais faut faire des concessions :oui: .
Sinon non c´est pas du courage, enfin je ne vois pas cela comme ça.Plutôt de la détermination, la volonté d´y arriver et surtout de l´investissement. L´envie de réussir permet d´accomplir bien des choses.
3615my life too :o))

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
16 mai 2007 à 00:03:35

Oui aussi :o)) :ange:

C´est vrai que lorsque l´on se fixe des buts à atteindre et qu´on y met les moyens, on arrive à nos fin :oui: , tu as quand même l´air d´une battante, c´est cool !

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
16 mai 2007 à 00:05:19

Oui je sais ce que je veux et je suis motivée ^^.

Sinon malheureusement même avec de la volonté on n´y parvient pas toujours à atteindre nos objectifs, mais il faut essayer et faire de son mieux. Pas de regrets comme ça ^^.Enfin autant que faire se peut.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
16 mai 2007 à 00:10:06

Bah moi (on retourne sur 3615 ma.vie si ça ne te dérange pas... :rire2: ) on ne peut pas dire que je fasse ce que je veux, c´est clair. Mal orienté, ne sachant pas trop quoi faire... pas cool :-(
Alors j´essaye d´allier mes passions et mes études pour un futur taf plaisant :hope: ... en attendant, débrouille quoi...

déconnexion 3615 ma.vie :o))

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
16 mai 2007 à 00:14:10

Tony non cela ne me dérange pas on es entre nous :-p .

Oui malheureusement comme je disais plus haut c´est la cas de nombreux étudiants tout cela :/
On se retrouve là ou on peut sans savoir pour autant ce que cela donnera ni ce que cela apportera...
Oui rien n´est jamais perdu on peut toujours essayer de "ratrapper le coup" c´est certain.
On ne fais pas toujours ce que l´on veut mais en peut toujours essayer d´améliorer cela :oui: .
J´ai pas pu donc ben je fais avec et hop try again :-p

Connexion 3615ma vie :
Je voulais être soit assistante sociale soit éducatrice spécialisée.Bref aider les autres donc va chercher le rapport avec mon futur job hein :o))

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
16 mai 2007 à 00:14:49

Bon courage à toi pour tout ça :ange:

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
16 mai 2007 à 00:15:06

Et pourquoi tu ne fais pas des études en ce sens?

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
16 mai 2007 à 00:20:05

Quand j´étais à la fac j´ai tenté par deux fois, chaque année quoi, le concours d´entrée à l´IRTS (Institut Régional de Travail Social). Beaucoup de demandes et peu de pris.2000 environ pour moins de 280 places si je me souviens bien. Bref deux années de suite je ne l´ai pas eu.
Donc la fac ne m´apoportant plus rien, les Lettres me tentait j´adore ça mais être prof....non.
J´ai arrêté, commencer à travailler puis reprise il y a 2ans.
Dommage :/

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
16 mai 2007 à 00:21:11

Arf . :snif:

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
16 mai 2007 à 00:23:52

C´est un regret c´est sûr. J´aurais adorer faire ça, un métier consacrer à aider les autres de façon concrète etc...mais faut savoir se résigner parfois ^^.
En attendant je fais un travail qui s´y approche c´est déjà ça :-) .

Et puis mon futur travail me plait aussi c´est déjà beaucoup :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-61691371-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment