CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terrasse de jour du forum 25-35

foumarc
foumarc
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:08:18

C´est vrai, j´en sais plus sur le québec que depuis que je fréquente ma tite lady. :-)

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:13:18

ici aussi les infos sont nationales avant d´être internationales, on est tous chauvins faut croire!!! :lol:

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:13:21

oups... depuis le temps que je la connais, j´en sais toujours pas grand chose, moi, du Québec... quelle honte... désolé Red ^^

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:21:09

bin je vais pas assommer les gens d´infos sur le Québec si ça les intéresse pas non plus!!! :lol:

je vais les gaver sinon! :oui:

mais quand les gens se montrent intéressés je dis ce que j´en sais, on aime tous je crois parler de nos coins de pays

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:22:27

Personnellement, je me suis toujours demandé ce que les Québécois pensaient des Français. Parce qu´à nos yeux, vous êtes l´Eldorado. Enfin peut-être pas, mais pas loin.

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:30:25

Perso, les français je les aime beaucoup. Pour commencer leur accent est presque une musique à mes oreilles, j´adore l´entendre!! Il est très différent du nôtre et je trouve vos expressions si savoureuses!!

Ensuite bin comme nos ancêtres ici sont français, y a comme une chimie qui s´installe qu´on le veuille ou pas, car même si on a évolué aussi par nous-mêmes, à la base on a la même culture... et ça créé des liens je crois

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:31:13

après bin c´est comme ailleurs aussi, y a toujours des cons qui sont fermés à tout et qui veulent rien savoir de rien!

foumarc
foumarc
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:34:17

l´accent chantant, tu parles de marseillais là?
Sinon, c´est vrai qu´on est cousins en fait.
cousine red. :-)))

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:35:00

Non mais attend red, de quel accent parles-tu ? ^^ Parce que bon, on en a quelques un, si tu vois ce que je veux dire :)

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:51:57

Kelt bin ici c´est pareil!!
un gaspésien a pas le même accent qu´un montréalais ou un beauceron!!!
y a des différences régionales que vous ne notez sans doute pas au début mais qui sont quand même perceptibles si on tend l´oreille

ou je sais aussi qu´un corse, un belge, un marseillais, un toulousain ou un lorrain c´est pas pareil comme accent!

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:52:35

pis pour les belges encore là y a les flamands et les wallons... :ouch2:

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:55:07

Clairette est sans doute la marseillaise la plus connue ici!! Mais je sais pas si elle est décédée maintenant...

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:57:51

Excuse moi red, mais je reviens un instant à ce que je disais sur la France tout à l´heure. Dans quelques instant, il y aura un reportage sur la défaite de la France en 1940... Franchement, ça serait bien qu´on ait un peu d´optimiste d´ici ^^

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
08 avril 2007 à 16:00:28

clair que d´être négatif ça apporte pas grand chose d´intéressant

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
08 avril 2007 à 16:10:34

enfin bref, nous parlions d´accent ^^ Tient, d´ailleurs, je me demande s´il existe une banque de données de accents dans le monde entier ?

foumarc
foumarc
Niveau 10
08 avril 2007 à 16:12:16

Pourtant y de quoi dans ce monde de chiens.

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
08 avril 2007 à 16:14:05

j´aime autant pas savoir ce que ça donne Kelt!!! :peur:

bon je vais devoir vous laisser faut que je me prépare pour aller diner chez ma mère

Bonne journée à vous
si vous mangez du chocolat mangez le noir, il est anti-oxydant celui-là il paraît et moins dommageable pour la santé!! :oui:
Joyeuses Pâques à chacun :coeur:
bisous! à bientôt

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
08 avril 2007 à 16:44:31

Joyeuses Pâques à tous
xx

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
08 avril 2007 à 23:31:59

joyeuse paque a toi aussi ma gentil pingouin :coeur:

:ok:

:noel:

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
09 avril 2007 à 02:06:45

Joyeuses Pâques ma cocotte! :rire:
mon coco aussi! :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-61691371-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment