Sissi il na faut pas voir cela comme ça.
Je ne connais pas ta vie mais cette dernière n´est pas un échec.
Tu as fais des choses, tu as vécues des tas d´expériences bonnes ou mauvaises, appris et découvert des tas de choses enrichissantes, destabilisantes ,, blessantes et que sais-je encore.Tu as fait ta vie, construit quelque chose etc ...
Le constat de ta vie actuelle ne te réjouis peut-être pas mais il ne faut pas renier ce que l´on à fait, tout du moins ne pas le voir négativement. Les regrets/remords ne nous aident pas a avencer et nous enlisent dans un passé qui ne fait que contribuer à nous dépeindre une réalité qui blesse de part son constat et le fait que tout ceci est finallement irrémédiable.
C´est dur de se dire parfois qu´on ne peut plus rien changer, plus retourner en arrière. Mais c´est un fait.
Les efforts, certes dans un couple avec le temps, comme dis plus haut, la monotonie s´installe, les gestes, les paroles tout devient une habitude; On ne cherche plus à séduire, à plaire ( je parle en général, à entretenir une flamme qui vacille avec le temps au risque de s´éteindre sans que cela ne signifie forçémment la fin de tout.
Cela n´est pas façile je peux le concevoir mais il faut se donner tous les moyens de remédier à cela ou tout du moins d´essayer d´améliorer cet été de fait.
Enfin bref je sais bien que cela n´est en rien aisée.
Désolée je dois plus être très claire là :/