J´ai eu la même crainte Pingouin...
mais ils auraient peut-être pas fait pire que les autres au fond!!
Nico > pingouin et moi on est québécoises!
Pingouin > j´en ai aussi chez moi parfois l´été des colibris, mais les miens sont souvent verts avec un peu de rouge, c´est vrai que c´est beau de les voir aller 
mais pas aussi tôt dans l´année... mais c´est vrai que Montréal est en avance souvent de 2-3 semaines par rapport à ici niveau température