CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terrasse de jour du forum 25-35

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:08:45

Anjou au Québec = 38 000 habitants

faut avouer par contre que ce n´est plus une ville mais un arrondissement de Montréal depuis quelques années où il y a eu fusion de plusieurs villes sur l´ile de Montréal avec la ville de Montréal.

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:11:06

et il faut pas oublier Venise en Québec
coudonc, on fait très internationnal lol

redsissi
redsissi
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:12:09

http://en.wikipedia.org/wiki/La_Guadeloupe,_Quebec

pas très gros La Guadeloupe au Québec et c´est pas une île, par contre je me rends compte que la Beauce fait aussi partie de Chaudière-Appalaches pour les régions touristiques, c´est pas le cas pour les régions administratives

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:13:37

ce soir = souper = bouffe = poulet général Tao
avec riz blanc
tomates cerise et vinaigre balsamique
gateau au citron (dommage que vous ne puissiez gouter au glaçage :gni: )

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:14:01

vous parlé de la france dans les info quebequoise et parlé vous des présidentielle francaise ?? ?

foumarc
foumarc
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:16:48

lol red, un poulet aux ananas! :bave:
Lord, je pense qu´il en parlent un petit peu mais pas plus que ça. en ce moment c´est pas très réjouissant, ils se battent pour un drapeau bleu blanc rouge les couillons! :rire2:

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:18:05

Lord = pas vraiment à moins que ça soit relié à l´actualité québécoise. genre quand le chef d´un parti politique d´ici est aller faire un tour en France et qu´il a rencontré Mme Royal.

mais, on a accès à un poste de télé qui regroupe différentes émissions française dont les actualités. j´aime bien les écouter lors d´évènements importants, ça fait changement des versions américaines

redsissi
redsissi
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:20:08

t´en fais pas Marc! c´est pas plus réjouissant ici!!!

on vient de vivre les dernières élections provinciales lundi dernier où on a réélu un gouvernement libéral mais minoritaire, avec l´ADQ et le parti québécois dans la balance du pouvoir... on verra ce que ça donne à la reprise des parlementaires... ça va pas être génial je crois...

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:23:37

j´avoue, assez particulières comme élections :fou:

foumarc
foumarc
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:24:59

une cohabitation alors.

Moi je tremble, car le liberalisme nous attend au tournant avec sarkozy...
c´est un parlement chez vous aussi?

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:27:09

je vote sarko :fete:

redsissi
redsissi
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:29:13

c´est un peu compliqué notre politique ici

on a un gouvernement fédéral (au niveau du Canada)
et un gouvernement provincial (au niveau du Québec)

ils passent leur temps à se renvoyer la balle l´un l´autre pour pas assumer leurs diverses responsabilités :rire:

en plus on a aussi la politique municipale...

on s´en sort pas... c´est dingue par moments... :fou:

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:30:56

je pense que c´est assez différent de vous.
ici il n´y a qu´un tour de scrutin et on vit avec le résultat. donc lundi dernier ça donné
(juste pour te donner une idée car je n´ai pas le chiffres exactes)
30 élus libéraux (dont le chef est le premier ministre)
25 élus adéquistes et
20 élus péquiste

pour résumer, les libéraux ont gagnés mais sont minoritaire à la chambre des communes et ne pourront décider de lois ou budget sans l´accord des 45 membres des autres partis.

j´espère avoir résumé de façon compréhensible.

nicomouk93
nicomouk93
Niveau 6
28 mars 2007 à 22:31:06

Ici aussi c´est dingue, on a qu´des trou d´uc!

redsissi
redsissi
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:31:20

mais ça fait quand même un bon bout de temps qu´on a pas eu un gouvernement minoritaire

certains pensent que le premier ministre du Canada, Harper pourrait déclencher des élections fédérales pour nuire au gouvernement provincial actuel

de toute façon la politique, c´est que des magouilles...

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:33:25

mais je me console en me disant que ce n,est pas comme la politique américaine dont les élections durent pendant un an :malade:

foumarc
foumarc
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:35:08

ouais je vois à peu pret.
bon, je vais devoir vous laisser moi.
Je vous dit bon repas et à bientôt red et Ping. :-)))

Salut les gars. :-)))

redsissi
redsissi
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:37:29

y a pas plutôt 125 sièges de députés Pingouin?

j´avais cru voir une distribution différente à la télé :

41 comtés aux libéraux (qui forment le gouvernement minoritaire)
36 aux adéquistes (qui n´en avaient que 5 lors des dernières élections provinciales) > c´est l´opposition officielle
28 pour les péquistes

les autres doivent être des partis qui ont récoltés peu de votes...

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:37:43

ça pas rapport mais faut que je vous dise.
j´ai une fenêtre à environ 60 cm du bureau de l´ordi et j´y ai installé une mangeoire d´oiseaux qui est collée à la fenêtre par des ventouses. Un magnifique colibri tout rouge vient de me faire une belle visite. Il grignote sans gêne les graines de tournesol. Superbe :coeur:

nicomouk93
nicomouk93
Niveau 6
28 mars 2007 à 22:38:01

Bah il en faut peu pour te consoler Pingouin, désolé, mais au 2ème tour on aura surement droit à un remix de c´qu´on a déja connu... un enc... de plus prèt à tout pour le pouvoir qui nous fera de beaux discours mais aucun qui ne changera le système.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-61691371-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment