Hello! petite joke en passant...
C´est l´histoire d´une femme qui quittait sa maison pour laisser la
place à son ex-mari et sa nouvelle blonde.
Le premier jour, elle a emballé ses effets personnels dans
Des boîtes, des malles et des valises. Le deuxième jour,
les déménageurs sont venus récupérer ses choses pour les
déménager.
Le troisième jour, elle s´est assise pour la dernière fois
dans leur belle grande salle à dîner, à la lueur des
chandeliers de marbre et bercée par une douce musique de
fond. Elle s´est fait cadeau d´un festin de crevettes, de
caviar et de Chardonnay.
Lorsqu´elle a terminé son repas, elle est allée dans
chacune des pièces de la maison et a déposé, dans le creux
des pôles à rideaux, quelques coquilles de crevettes à
moitié entamées.
Elle a ensuite bien nettoyé la cuisine et a quitté la
maison.
Lorsque son mari et sa nouvelle amie de cœur sont revenus
à la maison, ils ont filé le parfait bonheur durant les
premiers jours. Puis, lentement, la maison s´est mise à
sentir mauvais. Ils ont tout essayé : nettoyer, récurer,
frotter, cirer, aérer. En vain. Les conduits d´aération ont
ensuite été vérifiés afin de s´assurer qu´il ne s´y
trouvait pas de cadavres de rongeurs en putréfaction. Les
tapis ont tous été nettoyés à la vapeur, et ils
installèrent des purificateurs d´air dans tous les coins de
la maison. Ils sont ensuite sortis de la maison pendant
quelques jours, le temps que des exterminateurs fumigent la
maison. Ils ont même dû faire remplacer le tapis de laine
authentique pour une somme faramineuse. Rien n´a
fonctionné. Leurs amis ont cessé de venir leur rendre
visite, les réparateurs ont commencé à refuser de venir
travailler dans la maison, la femme de ménage a donné sa
démission ... Finalement, incapables d´endurer la
pestilence, ils ont décidé de déménager. Un mois plus tard,
bien qu´ils aient réduit leur prix de vente de moitié, ils
ne trouvaient toujours pas d´acheteur pour leur maison
puante. Le mot s´est passé et, éventuellement, même les
agents d´immeubles ne retournaient plus leurs appels. En
dernier recours, ils ont emprunté une important e somme
d´argent pour pouvoir s´acheter une autre maison.
L´ex-épouse de l´homme lui a alors téléphoné, histoire de
prendre de ses nouvelles. Il lui a raconté la saga de la
maison puante. Elle l´a écouté poliment, puis lui a dit
qu´elle s´ennuyait terriblement de cette maison et qu´elle
serait prête à accepter de réduire ses demandes dans leurs
négociations de divorce si elle pouvait ravoir la maison.
Sachant que son ex-épouse ne pouvait pas s´imaginer à quel
point les odeurs dans la maison étaient pestilentielles et
insupportables, il consentit à lui laisser la maison pour
le dixième de la valeur réelle de la maison, à la condition
qu´elle signe les papiers le jour même. Elle accepta et
dans l´heure, les avocats de l´ex-mari lui envoyèrent les
papiers.
Une semaine plus tard, l´homme et sa nouvelle amie
affichaient un sourire narquois tout en regardant les
déménageurs emballer toutes leurs choses et les déménager
dans leur nouvelle maison ... absolument tout, incluant les
pôles à rideaux.
NON MAIS, ON AIME ÇA QUAND ÇA FINIT BIEN, NON ?? ??
Bonne journée