CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terrasse de jour du forum 25-35

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:14:42

c´est quoi derusher? parcourir?

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:16:18

mon frigo fait la gueule ce soir.. :-)
beurre, échalottes, gruillère.. à moins que... ah une espèce de tarte aux lardons tien!

oui, "parcourir"

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:17:14

des pâtes carbonara?

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:18:22

je suis pas maniaque de ça par contre...
ça manque de goût... j´aime les trucs un peu plus relevés en épices et en texture aussi

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:20:30

ma lasagne va être meilleure!!!

pleins de bonnes pâtes cuites juste à point
avec de la sauce bien épais entre les rangées
le tout couronné de bon fromage mozzarella
quelques champignons, 4-5 lanières de piment...
on met au four et on savoure 30 min après!!

:bave: :coeur:

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:20:39

j´vais quand même pas retirer les lardons de la tarte pour les mettre dans des pâtes sissi! :rire:

c´est une tarte alsacienne en fait..

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:21:15

je pense que je vais aller la commencer d´ailleurs... mais je vais revenir poster pour te lire entre temps...

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:21:58

connais pas du tout ton truc... détaille chéri!

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:23:32

vas y red, tes lasagne ont l´air bien prometteuses, c´est vrai. :bave: moi je suis pas mécontent d´avoir déniché cette tartiflette alsacienne malgrés tout.. :fier:

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:27:58

l´alsace est une region de France et ils font des tartes salée avec creme fraiche, oignons, et lardons dessus à réchauffé au four. ç´est pas de la cuisine de haut vol.. :peur: et en plus je l´ai achetée toute faite! :rouge:

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:30:32

je sais que l´Alsace est près de l´Allemagne et qu´ils sont influencés un peu par ce pays dans ce coin-là

ma belle-soeur a déjà fréquenté un allemand pendant une dizaine d´années... il nous avait fait goûter des galettes aux patates succulentes!

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:32:33

C´est vrai que la bouffe est plutôt constante dans cette région! :-) c´est complètement toi ça!

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:32:33

par contre on fait pas ce genre de tartes vers chez moi... les tartes ici c´est un dessert et c´est sucré souvent!
par contre on a les tourtières qui sont avec de la viande, ou de la volaille ou du gibier
les cipâtes (ou cipailles, je suis plus sûre du mot) aussi

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:33:04
  • consistante (biensûre)
redsissi
redsissi
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:33:22

t´as voulu dire consistante peut-être? :doute:

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:36:23

oui, même si chez toi la consistance des plats est plutôt une constante. :-)

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:40:48

alors ces lasagnes, ça se fait tranquille?

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:44:23

les pâtes cuisent... et le chien se tient proche :lol:

j´ai mis la sauce à réchauffer au micro-ondes aussi

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:45:08

il se fait aller le museau la crapule!!!
mais il en aura pas!!! :non:

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:45:27

bon, de toute façon, je vais pas tarder a quitter, suis crever à cause d´hier soir.. j´t´ attend quand même pour te faire un bec. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-61691371-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment