CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terrasse de jour du forum 25-35

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
12 janvier 2007 à 16:44:02

:d) fourmac
Beurkk comment on peut manger ça.

:d) red
J´en ai l´eau à la bouche :bave:

_tataye
_tataye
Niveau 10
12 janvier 2007 à 16:44:28

http://www.couleurs-quebec.com/decouverte-canada/gastronomie-canadienne.php

c´est vraix que vous faites des efforts :oui:

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 janvier 2007 à 16:49:34

bin à Montréal tu peux manger de tout...
du québécois comme de l´italien, de l´asiatique, y a toutes sortes de gens et de culture donc c´est très varié

Oui c´est vrai que ça tent à devenir plus gastronomique dans le coin aussi, on a quelques bons restos pas mal du tout

mais j´aime pas tous les flafla à n´en plus finir... j´aime bien manger mais sans trop de fioritures... la simplicité y a que ça pour moi!

Marc > j´ai préparé l´autre jour deux perdrix que mon fils avait prises avec du porto blanc, des légumes et de la gelée de pommes... c´était délicieux!

Le boeuf bourguignon ça je connais bien! et ma recette est délicieuse!

j´ai fini par essayer les cuisses de grenouille quand on m´a dit que ça goûtait le poulet mais je trouve que ça manque de chair...

canard à l´orange j´ai pas essayé et le coq au vin non plus

_tataye
_tataye
Niveau 10
12 janvier 2007 à 16:51:05

canard à l´orange :bave:

foumarc
foumarc
Niveau 10
12 janvier 2007 à 16:52:52

Je rafolle du boeuf bourgignon! mon voisin le fait super bien!
Sinon, tes perdrix au porto blanc avec gelé de pomme j´avoue que ça fait saliver..
j´avoue que j´ai jamais essayé les cuisses de grenouille mais les anglais se foutent bien de nous en nous appelant "frogs eaters" :nah:

foumarc
foumarc
Niveau 10
12 janvier 2007 à 16:55:27

Le canard à l´orange c´est de la balle! Mais ça ne plairait pas à Red car c´est un plat fin que l´on sert avec peu de légumes (dans les resto en tout cas). bref, la jolie assiète mais pas copieuse pour un sous..

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 janvier 2007 à 16:55:31

les fars bretons? aucune idée de ce que c´est! tu expliques?

pas mal ce site Tataye!! oui c´est assez vrai ce qui est dit, mais ce sont surtout des recettes champêtres qui sont appréciés des touristes, la cuisine québécoise a été longtemps une cuisine d´hommes qui travaillaient durs aux champs et à l´extérieur en général et ça demandait une nourriture soutenante et riche.

par contre ça me fait marrer comment ils décrivent la poutine!!! c´est la spécialité de la région voisine mais on en trouve de très bonnes ici, par contre c´est pas de la gastronomie mais du fast food

_tataye
_tataye
Niveau 10
12 janvier 2007 à 16:55:45

mouis, ben les anglais et ce qu´ils savent faire de bouffe :sarcastic:

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 janvier 2007 à 16:58:04

t´as compris que j´aime les assiettes bien garnies toi!!! :sournois:

effectivement c´est la plupart du temps ce qui me déplaît de la gastronomie, c´est souvent délicieux mais en trop petites portions pour mon appétit dévorant!! :lol:

_tataye
_tataye
Niveau 10
12 janvier 2007 à 16:58:22

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/272818/5291559101/far_breton.shtml

là y´a une recette avec photo!
c´est super rapide à faire, super bon et ça se conserve bien! puis c´est pas cher, ça ce mange à 4 heure ou en déssert :)

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 janvier 2007 à 16:59:38

ouais j´ai cru comprendre que la gastronomie anglaise... :malade:

les anglais ne sont ni des gourmets ni des gourmands... ils doivent par contre avoir d´autres talents :rire:

foumarc
foumarc
Niveau 10
12 janvier 2007 à 17:01:11

le phare breton, c´est suuuper bon! :ok:

foumarc
foumarc
Niveau 10
12 janvier 2007 à 17:01:50

le talent des anglais? le foot et le thé... :sarcastic:

_tataye
_tataye
Niveau 10
12 janvier 2007 à 17:03:31

tu oublie l´humour !

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 janvier 2007 à 17:05:06

atta je me copie cette recette quelque part pour l´essayer!

foumarc
foumarc
Niveau 10
12 janvier 2007 à 17:05:08

ah c´est vrai, leur "humor" est plutôt pas mal avec ce flegme légendaire.

Mais dit moi Red? la cuisine quebecoise utilise souvent le fameux mélange sucré salé ou je me trompe?

foumarc
foumarc
Niveau 10
12 janvier 2007 à 17:06:50

tu vas faire un malheur avec le phare breton au québec red!!! :ok:

_tataye
_tataye
Niveau 10
12 janvier 2007 à 17:08:24

surtout lésigne pas sur les pruneaux :ok:

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 janvier 2007 à 17:14:07

Voilà c´est fait! je l´ai imprimée et ça va aller direct dans mon livre de recettes!

ça ressemble un peu au pouding au pain de ma belle-mère

Oui effectivement Marc on aime bien le sucré-salé ici! pas vous?

_tataye
_tataye
Niveau 10
12 janvier 2007 à 17:15:08

moi si mais pas tout le monde en france!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-61691371-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment