CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terrasse de jour du forum 25-35

foumarc
foumarc
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:32:49

orléans! On a une ville qui s´appel comme ça qui a donné son nom à la Nouvelle Orléans.

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:35:03

y a beaucoup d´endroits ici pour rester tranquillou, bien solitaire si tu le veux... pas comme la France à ce niveau, où on m´a dit que pratiquement chaque parcelle est employée...

ouais y a de vraiments beaux endroits et cela partout au Québec où que tu ailles... pour la nature et les paysages, c´est grandiose partout!

y a les chutes Montmorency juste devant l´île d´Orléans, va voir ce site tu y verras de superbes photos des chutes et d´autres endroits du Québec

http://www.pbase.com/jeanchiasson/paysages

foumarc
foumarc
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:35:18

toutes ces rivières quand même c´est hallucinant :rire2:

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:36:31

oui je sais que plusieurs villages du Québec ont des noms qui existent en France aussi!

y a un village pas loin d´où mon mari travaille qui s´appelle Nantes entre autres

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:38:05

Ici tu sais dans ma petite région j´ai jamais compté vraiment le nombre de rivières et de lacs mais je crois qu´il y a plus d´une vingtaine de lacs dans le coin, c´est pas pour rien que ma région s´appelle maintenant "le pays des mines et des lacs"

foumarc
foumarc
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:39:20

C´est grandiose red :bave:
En fait la France c´est un peu de tous les paysages, plaines, montagnes, mer, gorges, fleuves, campagnes, plateaux mais en plus contracté, l´avantage c´est qu´on passe rapidement d´un décor à un autre :-) J´aime bien ma chtite france aussi ma foi. Mais pour les immenses étendues à perte de vue on fait pas le poid face à nos amis canadiens! :-)

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:39:29

sur le lien que je t´ai mis t´as une photo du pont de l´île d´Orléans en hiver

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:40:58

ce serait impossible à tout défricher ici!!!
ce serait colossal comme tâches!!!
beaucoup d´endroits sont restés à l´état sauvage

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:42:21

oui vous avez cet avantage sur nous, on passe vite d´un pays à l´autre vers chez toi et c´est pas très long pour changer d´ambiance et de pays
:coeur:

ici tu dois faire beaucoup de kilomêtres si tu veux changer de province et de pays

doudou990
doudou990
Niveau 11
29 décembre 2006 à 21:43:35

bonsoir

foumarc
foumarc
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:43:48

bah oui clair!

mais la chute d´eau derrière le fameu pont inspire le respect! :hap: magnifique!

foumarc
foumarc
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:44:30

on en a pas des comme ça chez nous... :snif:

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:45:02

http://www.pbase.com/jeanchiasson/noel_en_lumieres_a_quebec__christmas_lights_at_quebec

regarde ces jolies photos de Québec dans le temps des fêtes avec les lumières de Noël

foumarc
foumarc
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:46:20

Je veux aller dans la forêt enchantée et m´y perdre à tout jamais bondiou! :bave:

foumarc
foumarc
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:47:20

Vous être plutôt bons en déco de noel quand même. :)

foumarc
foumarc
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:47:53

Impossible de déprimer chez vous!

foumarc
foumarc
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:48:58

Tu dois bien l´aimer aussi ton pays ma sissi! :)

foumarc
foumarc
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:50:06

sans dec´ on dirait des décors de cinéma tellement c´est joli tout plein.

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:51:21

http://www.pbase.com/jeanchiasson/quebec

quand je dis que Québec a un cachet européen, tu peux le constater sur ces photos

j´adore mon Québec :coeur: c´est clair!
mais j´aimerais bien aussi élargir mon horizon des fois :oui:

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:56:10

tu peux voir encore tout plein d´endroits juste en cliquant sur les titres en haut de page et visiter en photos tout plein d´endroits fantastiques et agréables, les jardins de Métis c´est en Gaspésie et c´est superbe, le jardin botanique est à Montréal, le biodôme aussi

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-61691371-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment